arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
valy13300 a écrit :je reviens de chez la dieteticienne
ben savez quoi????
le fucus aurait peut etre des repercutions sur la thyroide
il parait qu il serait trop iodé
je ne savais même pas ce que c'est

Pour celle qui ne connaissent pas non plus...
GUIDE DES PLANTES : FUCUS
Nom : Fucus.
Nom latin : Fucus vesiculosus.
Origine : Atlantique Nord, Méditéranée Occidentale.
Partie utilisée : le thalle.
Description : Les algues, concentrés naturels des richesses de l'océan, sont de véritables cocktails d'éléments vitaux. En effet, elles mettent à notre disposition de nombreux oligo-éléments : cuivre, chrome, zinc (intervenant dans de nombreux mécanismes enzymatiques des cellules), sélénium, fer, manganèse et iode.
Le fucus est également riche en nombreuses vitamines, dont l'acide folique, la vitamine C, des vitamines du groupe B (B 1, B 2, B 6, B 12) favorisant le métabolisme des nutriments, en particulier des sucres. Le fucus intervient comme stimulant des échanges cellulaires grâce à son iode. Il favorise également l'élimination des déchets de l'organisme.
Riche en protéines végétales assimilables, il est pauvre en calories et en lipides. Il contient aussi des mucilages non assimilables, ayant la propriété de gonfler dans l'estomac au contact de l'eau, d'où un effet coupe-faim naturel, ainsi que des fibres végétales facilitant le transit intestinal. Les algues sont conseillées pour couper la faim et faciliter la perte de poids tout en apportant à l'organisme les éléments nécessaires à son tonus et à son équilibre.
Utilisations : COUPE-FAIM - REGIMES AMINCISSANTS - FATIGUE
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
je connaissais pas !
moi régime toujours au point mort ! le problème c'est que j'ai la volonté de rien en ce moment ! et manger me fait tenir ! alors...
là je suis encore avec ma tablette de chocolat... pas bien ! mais je broie du noir ce soir donc c'est pardonnable, non?! je fais pas ca tous les jours, promis !
moi régime toujours au point mort ! le problème c'est que j'ai la volonté de rien en ce moment ! et manger me fait tenir ! alors...
là je suis encore avec ma tablette de chocolat... pas bien ! mais je broie du noir ce soir donc c'est pardonnable, non?! je fais pas ca tous les jours, promis !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- panthera
- VIP
moi je voudrais surtout faire un peu de sport, mais maintenant que je suis motivée, je n'ai plus de voiture pour aller a la piscine et mon genou me fais super mal
je suis vraiment pas aidée

je suis vraiment pas aidée

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
panthera a écrit :courage petite mystiq
on arrivera à être bien dans notre peau un jour peut être
J'espère.. La ça commence à faire long.. Si ça continue comme ça, je vais finir en psy.. Enfin peut être pas à ce point mais bon...
Si déjà les médias arrêtaient de toujours nous abreuver de régimes, mannequins filiformes, etc... Ca irait beaucoup mieux

Infirmière puéricultrice
*~~Mystiq~~* a écrit :panthera a écrit :courage petite mystiq
on arrivera à être bien dans notre peau un jour peut être
J'espère.. La ça commence à faire long.. Si ça continue comme ça, je vais finir en psy.. Enfin peut être pas à ce point mais bon...
Si déjà les médias arrêtaient de toujours nous abreuver de régimes, mannequins filiformes, etc... Ca irait beaucoup mieux
ouai puis là l'été arrive ! ca va être de pire en pire...!
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
*~~Mystiq~~* a écrit :De toutes façons, été ou pas, je me cache sous des chemises à manches longues et des pantalons... ALors![]()
Et puis comme je bosse en juillet, je n'aurais pas le loisir de sortir et donc croiser du monde
c'est pas une raison pour rester enfermée dis donc !!

de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- panthera
- VIP
bonne nuit mystiq
c'est vrai qu'avec toutes ces pub avec les produits amincissants, les gels anti-cellulite et les filles de 1m80 pour 50kg
ça enerve
et ça déprime
en même temps 

c'est vrai qu'avec toutes ces pub avec les produits amincissants, les gels anti-cellulite et les filles de 1m80 pour 50kg
ça enerve

La panthére laisse toujours des traces de son passage
panthera a écrit :bonne nuit mystiq![]()
ça enerveet ça déprime
en même temps
C'est clair... C'est déprimant, désespérant et ça remue bien le couteau dans la plaie quand tu n'es pas dans ces normes là

Infirmière puéricultrice
- mimil
- VIP
C'est fou cette société n'est-ce pas ?
Je tiens à rappeler que ces personnes, très présentes dans le milieu de la pub et des médias le sont beaucoup moins dans la rue. Suite de cette conversation sur le topic : "stop au diktat les filles !"
Je tiens à rappeler que ces personnes, très présentes dans le milieu de la pub et des médias le sont beaucoup moins dans la rue. Suite de cette conversation sur le topic : "stop au diktat les filles !"

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]