arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
Paulyne a écrit :
Les produits lights... Vous adhérez ou non ?
je suis contre ces produits dans l'ensemble car je pense que même dans un régime il doit y avoir des aliments plaisirs et les produits lights bien souvent ne sont pas très bon niveau goût, de plus ils ont un effet "pervers" car comme ils sont allégés on peut en consommer plus sans avoir de remords et au final ça ne sert à rien...en plus niveau porte monnaie ils sont souvent plus chers que les produits normaux.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
sinon je suis au régime depuis 1 mois et déjà 4 kilos 200g de moins sur ma balance
je ne fais rien de spécial pour ça, j'ai juste changer mes habitudes alimentaires et rééquilibrer mes repas, et bientôt je reprends aussi le sport (natation et aquaqgym).
mon objectif est de perdre une vingtaine de kilos avant l'été prochain.

je ne fais rien de spécial pour ça, j'ai juste changer mes habitudes alimentaires et rééquilibrer mes repas, et bientôt je reprends aussi le sport (natation et aquaqgym).
mon objectif est de perdre une vingtaine de kilos avant l'été prochain.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
- croustet
- Accro
petite_mouche a écrit :je ne suis pas vraiment fan des féculents... donc ça ne me manque pas du tout !
Et non, je n'ai pas faim entre les repas...
certes mais sans féculents ton régime comme le fit haricot vert n'est pas équilibré
les feculents c'est matin midi et soir, a des quantités differentes bien sur, elles sont sources d'energie pour ton corps, tu le prive, tu maigris, mais pendant ce temps lui fait des stocks alors dangereux ton regime
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- haricot vert
- Gold VIP
lyly3479 a écrit :sinon je suis au régime depuis 1 mois et déjà 4 kilos 200g de moins sur ma balance![]()
j.
C'est toujours comme ça le 1er mois . On perd les kilos installés depuis peu ( quelques mois , voire un an ) .
Mais ensuite , c'est plus long et plus difficile . Le corps ne veut pas utiliser ses stocks .

marie-pierre
- croustet
- Accro
haricot vert a écrit :lyly3479 a écrit :sinon je suis au régime depuis 1 mois et déjà 4 kilos 200g de moins sur ma balance![]()
j.
C'est toujours comme ça le 1er mois . On perd les kilos installés depuis peu ( quelques mois , voire un an ) .
Mais ensuite , c'est plus long et plus difficile . Le corps ne veut pas utiliser ses stocks .
tu vas leur faire peur

donc moi j'ai choisi la solution "je ne laisse pas s'installer les kilos" je vois une dieteticienne régulierement, j'ai des soucis de santé qui m'interdisent diverses aliments donc ^pas le choix et dész que j'ai 2 ou 3 kilos de plus hop elle m'organise tout ça, et je continue a faire du sport ...
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- Typh-
- Gold VIP
moi les féculents c'est vria que c'est pas à tout les repas mais au moin une fois par jour
déjà le matin je déjeune pas
je vias pas manger que des pâtes et des patates
et le pain ça dpéend ce que je mange
déjà le matin je déjeune pas

je vias pas manger que des pâtes et des patates

et le pain ça dpéend ce que je mange

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- neypo molotov
- Accro
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
petite_mouche a écrit :Assez accro au light, jdois bien l'avouer... enfin, surtout les yaourts ! c'est vrai que ça donne bonne conscience![]()
je ne sais pas si c'est mieux mais je fais attention à prendre les 0% de matière grasse et 0% de sucre ajouté...
depuis 1 semaine j'essaye de faire attention à mon poids (objectif : - 5 kg) et ça marche sans trop gros sacrifices, juste avec un rééquilibrage de l'alimentation :
Exemple de régime un peu plus équilibré, ma cousine est allée voir une diet et ça marche![]()
Matin : fruit + yaourt + eau
:fleche: café au lait ou café+yaourt
50grs de pain beurré
Midi : légumes cuits + viande grillée oupoisson + yaourt
100grs de poisson ou viande + 80grs crus de pates/riz/patates avec une cuillère à soupe de matière grasse (huile d'olive)
légumes crus, cuits (haricots, salades, carottes, tomates...à epu près tout: pas de patates, si pates, pas de flageolets...![]()
30grs de fromage ou yourt (camembert, gruyère,) pas de pain puisque féculents
1 fruit
16h : fruit
pas d'info sur le gouter, mais 1 fruit ça me semble important...
Soir : légumes cuits ou crus + jambon ou oeufs + yaourt
légumes crus, cuits et comme pour le midi huile 1 cuill à soupe, mais n'oublions pas qu l'on peux ajouter du vinaigre, citron, herbes, moutardes
![]()
100grs de viande, ou poisson..peu importe la qualité. (blanc de poulet, steak...) (on évite les saucisses et les merguez c'est de la triche)
50 grs de pain comme le matin
1 yaourt (pas de fromage, ou si fromage le soir, on le retire du midi)
Personnelement, je me dis que si le pain est séparé du fromage c'est fait exprès le fromage appelle le pain et vice versa![]()
1 fruit
J'évite juste de grignoter entre les repas...eh oui!Et ôôôô miracle, j'ai perdu 2kg en 7 jours !
![]()
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
L'essentiel dans un régime est de conserver les protéines, car ce sont elles qui permettent de consolider la masse musculaire. Donc si pas de protéines
pas de muscles
tout qui pend
Pour revenir à ce que MP disait, elle est fan du Coca Light, et bien moi je trouve personnellement qu'il a un goût chimique
J'ai beau essayé d'en acheter pour m'y faire, mais je reviens toujours au vrai Coca
Je préfère consommer le vrai produit, non allégé, en petite quantité, plutôt que de consommer la version Light en grande quantité
Je n'achète que de la crème allégée à 15%, du fromage blanc à 20% et quelque fois les yaourts et encore je n'aime pas tellement car je ne les trouve pas assez gourmand au niveau du goût
J'achète également beaucoup de lait écrémé depuis peu, les matins il est bien plus digeste avec les céréales que le lait demi-écrémé ou entier (j'avais très souvent la nausée après avoir manger
). J'ai déjà essayé la Mozarella Light, et ô Miracle, elle est super bonne, il y'a juste le lait entier qui est remplacé par du lait écrémé ! Essayez si vous en avez l'occasion, elle est vraiment très très bonne 

Pour revenir à ce que MP disait, elle est fan du Coca Light, et bien moi je trouve personnellement qu'il a un goût chimique

Je n'achète que de la crème allégée à 15%, du fromage blanc à 20% et quelque fois les yaourts et encore je n'aime pas tellement car je ne les trouve pas assez gourmand au niveau du goût

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
laety a écrit :j'me suis pesé...j'ai 20kilos a perde !
si vous avez des conseils ils sont les bienvenus, parce que j'ai beaucoup de mal à manger équilibré (jeune étudiante à paris)...
j'vais profite de la rentrée pour me remettre au sport (natation 2 fois par semaine)
Le meilleur moyen pour que tu aies une alimentation équilibrée en fonction de ton profil et de ta personnalité est d'aller voir un médecin nutritionniste : en effet, elle te fera tout un dossier en tenant compte de pas mal de choses, tes habitudes alimentaires, ton hygième de vie etc... Les consultations sont entièrement remboursées, donc à ce niveau, pas de problème, à la différence d'une diététicienne qui te fera payer des 100 et des 1000 et qui ne seront pas remboursés

Voilà, tiens nous au courant

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Désernil a écrit :nella a écrit :j'ai perdu 2kg cette semaine sans aucun effort![]()
c'est ce qui t'attends si tu continues la provoc Nella
![]()
mais je mange vous inquiétez pas !!

je suis moins grosse bouffe c'est tout ! et c'est tant mieux !
enfin je tiens quand même à dire que je reviens du restau chinois hummmm!!!!!!!! trop bon ! ca c'est bien gras!

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!