arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
- Miss Marion
- Accro
EMMATITE a écrit :ben t'as de la chance moi j'ai pris 3 kg depuis le mois de septembre. Est-ce que d'aller en stage, ça fait predre du poids ? Sinon il va falloir que je prenne quelques dispositions sinon
Je ne te dirais pas combien j'ai pris pendant l'IFSI...

Là ce n'est rien ce que j'ai perdu comparé à ce qu'il me reste à perdre...
Allez je me fixe encore 6-7 kg à perdre puis stabilisation... Puis re 15kg...

Infirmière puéricultrice
- uij_15367
- Insatiable
je suis allé voir une diét il y a un mois, je voulais perdre qq kilos parce que je me sentais plus trés bien comme ça et surtout je commencais à avoir mal au dos...
ma perte de poids progresse assez doucement mais bon, je réapprend surtout à manger mieux et équilibré car avant c'était pas trop ça.. et je voudrais me stabiliser et pas reprendre derrière. donc pas de régime draconien de toute façon je tiendrais pas tout le temps et après je reprendrais dc ça sert à rien.
ma perte de poids progresse assez doucement mais bon, je réapprend surtout à manger mieux et équilibré car avant c'était pas trop ça.. et je voudrais me stabiliser et pas reprendre derrière. donc pas de régime draconien de toute façon je tiendrais pas tout le temps et après je reprendrais dc ça sert à rien.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
O°Mystiq°O a écrit :EMMATITE a écrit :ben t'as de la chance moi j'ai pris 3 kg depuis le mois de septembre. Est-ce que d'aller en stage, ça fait predre du poids ? Sinon il va falloir que je prenne quelques dispositions sinon
Je ne te dirais pas combien j'ai pris pendant l'IFSI...![]()
Là ce n'est rien ce que j'ai perdu comparé à ce qu'il me reste à perdre...
Allez je me fixe encore 6-7 kg à perdre puis stabilisation... Puis re 15kg...
Il va falloir que je refasse du sport

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- calimero punk des alpes
- Accro
Pas de régime pour moi c'est quasi impossible suite à mon passé donc plutôt daccord avec missP et je suis comme certains(es) j'adore cuisiné et surtout partager ce que j'ai fait....
Perso les fêtes et un peu avant m'on eu resultat +5kg ,sinon pour emmatite durant mes études -10kg en finde deuxième débutde troisième année et là et bien je compte bien en reperdre 10 mais bon j'ai le temps on verra bien....
Et bientôt dés que mon planning voudra bien m'en laisser le temsp direction la piscine pour mon genou surtout et mes ptits kilos...
-Cali- bien dans sa peau selon les jours
Perso les fêtes et un peu avant m'on eu resultat +5kg ,sinon pour emmatite durant mes études -10kg en finde deuxième débutde troisième année et là et bien je compte bien en reperdre 10 mais bon j'ai le temps on verra bien....
Et bientôt dés que mon planning voudra bien m'en laisser le temsp direction la piscine pour mon genou surtout et mes ptits kilos...
-Cali- bien dans sa peau selon les jours
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
j'ai commencé a chercher une salle de sport...maintenant il faut que je fasse le grand plongeon et que j'aille me frotter au Mr et Mme muscle...
j'ai aussi décidé de faire plus attention a ce que je mangeais...
les grignotages restent encore difficiles a éviter....
enfin je ne sais pas si ca vous interesse mais on peut cuisiner malin et avec plaisir et se donner quelques petites recettes!!!
moi quelque chose de bon et leger :
des pannequets de pruneaux et chèvre (1 par personne)
il faut:
des feuilles de brick
du chèvre allégé (1 rondelle fine)
des pruneaux (4 par personne dénoyautés)
du bacon ( 40g en fines tranches )
préchauffer le four Th 5 (180°)
emincer le bacon en fine lanières. couper les pruneaux en petits morceaux
étaler les feuilles de brick les humidifier . déposer les lanières de bacon au centre, puis les pruneaux et enfin une rondelle de chèvre
refermer la feuille de brick. mettre sur un plat recouvert d'une feuille de cuisson et faire cuire pendant 20 min.
a accompagner d'une salade composée...exquis!!!!
bon appétit!!
j'ai aussi décidé de faire plus attention a ce que je mangeais...
les grignotages restent encore difficiles a éviter....

enfin je ne sais pas si ca vous interesse mais on peut cuisiner malin et avec plaisir et se donner quelques petites recettes!!!

moi quelque chose de bon et leger :
des pannequets de pruneaux et chèvre (1 par personne)
il faut:
des feuilles de brick
du chèvre allégé (1 rondelle fine)
des pruneaux (4 par personne dénoyautés)
du bacon ( 40g en fines tranches )
préchauffer le four Th 5 (180°)
emincer le bacon en fine lanières. couper les pruneaux en petits morceaux
étaler les feuilles de brick les humidifier . déposer les lanières de bacon au centre, puis les pruneaux et enfin une rondelle de chèvre
refermer la feuille de brick. mettre sur un plat recouvert d'une feuille de cuisson et faire cuire pendant 20 min.
a accompagner d'une salade composée...exquis!!!!

bon appétit!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
bonjour à toutes!!
après mes 2 grossesses, j'ai perdu mes 10Kg de trop, en 2 ans , en faisant du sport une fois par semaine ( gym tonic, on est une bande de nanas, avec nos vieux joggings et vieilles baskets du lycée.... de vrai pros
. on se prend pas au sérieux, super ambiance garantie!!)
le 2ème "truc", c'est que je fais le marché une fois par semaine. mine de rien, ça a suffit pour changer radicalement ma façon de manger. le frigo rempli de légumes....je supporte pas le gaspillage, alors...faut bien les manger
et la bonne viande du marché
on en mange moins, mais qu'est -ce qu'elle est bonne. idem pour le poisson!
quant au chocolat, je suis pas trop nutella, mais avec chéri, la tablette y passe tous les soirs, devant un bon film, les enfants au dodo, petit moment de bonheur quotidien
et une fois dans la semaine, on se fait une bonne pizza!!miam!!
facile de dire "faut pas se prendre la tête et profitons de la bonne bouffe"...
n'empêche que c'est chiant de pas se fringuer, se chausser, bouger ...etc, comme on veut.
après, y a d'autres facteurs, héréditaire, hormonal...et là, même avec tous les sacrifices possibles, on maigrit pas... dur dur !
courage à toutes!!
après mes 2 grossesses, j'ai perdu mes 10Kg de trop, en 2 ans , en faisant du sport une fois par semaine ( gym tonic, on est une bande de nanas, avec nos vieux joggings et vieilles baskets du lycée.... de vrai pros

le 2ème "truc", c'est que je fais le marché une fois par semaine. mine de rien, ça a suffit pour changer radicalement ma façon de manger. le frigo rempli de légumes....je supporte pas le gaspillage, alors...faut bien les manger

et la bonne viande du marché

quant au chocolat, je suis pas trop nutella, mais avec chéri, la tablette y passe tous les soirs, devant un bon film, les enfants au dodo, petit moment de bonheur quotidien

et une fois dans la semaine, on se fait une bonne pizza!!miam!!
facile de dire "faut pas se prendre la tête et profitons de la bonne bouffe"...
n'empêche que c'est chiant de pas se fringuer, se chausser, bouger ...etc, comme on veut.
après, y a d'autres facteurs, héréditaire, hormonal...et là, même avec tous les sacrifices possibles, on maigrit pas... dur dur !
courage à toutes!!
moi, je suis au régime depuis... une quinzaine d'année, et oui 15ans a se priver de tout!
Mais la, ma 2ème grossesse a laissé de grosses sequelles (sans double sens!) vivement que je puisse refaire du sport, car ma belle garde robe devenue trops petite me manque!! allez! encore 15kg!!

Mais la, ma 2ème grossesse a laissé de grosses sequelles (sans double sens!) vivement que je puisse refaire du sport, car ma belle garde robe devenue trops petite me manque!! allez! encore 15kg!!

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai reellement vu une difference entre l'adolescence et la femme (vers 20/22ans).
Quand j'étais ado, j'assimilais toutes les graisses en vitesse grand V. C'était pas évident
Et du moment où je suis rentrée dans la vie active, j'ai fondu.
Bon pas énormement, mais ce qui ést étrange, c'est que ce qui me faisait grossir quelques années auparavant, n'est pas aussi radical maintenant. Tant mieux.
Par contre je vous raconte pas les grossesses. Là n'importe quelle alimentation, je prends 20KG
Mais là, aprés 4 mois (j'ai accouché en septembre) il me reste 3/4 kg à perdre.
Bon les plus durs.......
Mais je suis du même avis que Miss P. Une bonne alimentation et pas de regime.
Moi aussi j'étais allée voir un nutritioniste aprés mon premier accouchement
Quand j'étais ado, j'assimilais toutes les graisses en vitesse grand V. C'était pas évident
Et du moment où je suis rentrée dans la vie active, j'ai fondu.
Bon pas énormement, mais ce qui ést étrange, c'est que ce qui me faisait grossir quelques années auparavant, n'est pas aussi radical maintenant. Tant mieux.
Par contre je vous raconte pas les grossesses. Là n'importe quelle alimentation, je prends 20KG

Mais là, aprés 4 mois (j'ai accouché en septembre) il me reste 3/4 kg à perdre.
Bon les plus durs.......
Mais je suis du même avis que Miss P. Une bonne alimentation et pas de regime.
Moi aussi j'étais allée voir un nutritioniste aprés mon premier accouchement
3 Hommes à croquer