arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
Manger sainement et pas chèr sur le pouce?
Bonjour, je vous expose mon problème qui est assez bête mais qui me stress pas mal, je vais commencer mes études infirmière et mon logement se trouvant assez loin de mon institut et le CROUS(restaurant universitaire), étant à 30minutes de bus aller/retour (et il faut compter l'attente énorme car c'est une grande ville), je ne sais pas quoi me faire à manger le midi, surtout que si je rentre j'ai 15minutes avec la préparation comprise(mais je pense préparer la veille et mettre au micro-onde dés que je rentre pour gagner du temps. J'ai un budget bouffe de 110€ par mois pour le midi et le soir, bien sûr je pense aller dans le discount alimentaire. A part les féculents à gogo et les plats traditionnels, j'ai beau fouiner dans pas mal de sites, rien ne m'inspire vraiment. J'aimerais savoir comme vous faites vous pour manger sain, pas trop chèr et sur le pouce?
Des idées, des témoignages?
C'est surtout l'hiver que ça m'ennuie, parce que Brest c'est pas réputé pour son soleil et sa chaleur mais plus sa pluie...
Des idées, des témoignages?
C'est surtout l'hiver que ça m'ennuie, parce que Brest c'est pas réputé pour son soleil et sa chaleur mais plus sa pluie...
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- augusta
- Star VIP
Re: Manger sainement et pas chèr sur le pouce?
Tu peux te faire des salades.....de riz....de pates....composés.....ou des sandwichs maison....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- lola normande
- Star VIP
Et cet hiver, plein de soupes diverses
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- christel12
- Accro
Ca fait quize ans que je me prépare mes gamelles pour le boulot,
tu as moyen de faire pas cher, comme le dit Augusta, des salades composées de pommes de terre, pâtes, quinoa, riz... des salades de légumes, les restes du repas du soir.
De temps en temps, des sandwiches à étage, jambon, fromage, salade, tomate...
Cuisiner frais, de saison, c'est la clé des économies.
Sinon, sur internet, tu devrais pouvoir trouver des rubriques où les gens donnent leurs idées de repas sur le pouce.
tu as moyen de faire pas cher, comme le dit Augusta, des salades composées de pommes de terre, pâtes, quinoa, riz... des salades de légumes, les restes du repas du soir.
De temps en temps, des sandwiches à étage, jambon, fromage, salade, tomate...
Cuisiner frais, de saison, c'est la clé des économies.
Sinon, sur internet, tu devrais pouvoir trouver des rubriques où les gens donnent leurs idées de repas sur le pouce.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Merci beaucoup pour vos réponses, le quinoa je n'y pensais plus, c'est trés nutritif et pas chèr^^.
Pour les soupes l'hiver je pensais avoir toujours sur moi un sachet de soupes en poudre mais aprés il me faut trouver l'eau chaude...je ne pense pas me balader avec une petite bouillotte dans mon sac, et il faut que je réchauffe mon plat...problématique aussi.
Je vais réfléchir à la question.
Pour les soupes l'hiver je pensais avoir toujours sur moi un sachet de soupes en poudre mais aprés il me faut trouver l'eau chaude...je ne pense pas me balader avec une petite bouillotte dans mon sac, et il faut que je réchauffe mon plat...problématique aussi.
IDE depuis 2012
Coucou,isadu56 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, le quinoa je n'y pensais plus, c'est trés nutritif et pas chèr^^.
Alors pour mon mari qui est maçon donc qui bosse sur des chantiers extérieurs hiver comme été, je lui prépare la gamelle le matin...
Et sur les chantiers pas de micro onde donc il a acheté une sorte de thermos spécial aliments (que tu trouves dans les grande surfaces) qui garde au chaud ta nourriture...
Je lui prépare la gamelle à 7 heures du mat et quand il mange à 12h c'est toujours chaud...
Donc si tu n'as pas de micro onde sur place à l'IFSI, je te le conseille car ça te permettra de manger chaud pendant l'hiver surtout... Après pour l'été, tu peux te faire des salades ; c'est agréable aussi !!!

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
ninie0605 a écrit :Coucou,isadu56 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, le quinoa je n'y pensais plus, c'est trés nutritif et pas chèr^^.
Alors pour mon mari qui est maçon donc qui bosse sur des chantiers extérieurs hiver comme été, je lui prépare la gamelle le matin...
Et sur les chantiers pas de micro onde donc il a acheté une sorte de thermos spécial aliments (que tu trouves dans les grande surfaces) qui garde au chaud ta nourriture...
Je lui prépare la gamelle à 7 heures du mat et quand il mange à 12h c'est toujours chaud...
Donc si tu n'as pas de micro onde sur place à l'IFSI, je te le conseille car ça te permettra de manger chaud pendant l'hiver surtout... Après pour l'été, tu peux te faire des salades ; c'est agréable aussi !!!
Merci beaucoup pour l'information, ça coûte combien environ, on en trouve dans toutes les grandes surfaces?

IDE depuis 2012
maintenant il y a aussi des bars cafe ou tu peux prendre juste un cafe ou une boisson et ils pretent le microonde gratuitement pour rechauffer et manger ton plat en prenant juste une boisson
Coucou,isadu56 a écrit :ninie0605 a écrit :Coucou,isadu56 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, le quinoa je n'y pensais plus, c'est trés nutritif et pas chèr^^.
Merci beaucoup pour l'information, ça coûte combien environ, on en trouve dans toutes les grandes surfaces?
Alors moi je l'ai acheté à leclerc et j'en ai vu à intermarché ! J'ai payé ça dans les 10€... ca tient bien ! Tu peux même le passer au lave vaisselle !!! et dans le couvercle, tu as une fourchette...
Voilou

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
- MissPurple
- Star VIP
ah les gamelles
perso quand je bossais (enfin à l'exterieur car maman au foyer c'est du boulot
) je préparais toujours une part de plus quand je faisais un plat comme ça le lendemain ou le jour d'après j'avais une gamelle toute prete!
et le fait maison y'a pas moins cher ni plus sain à priori
les pates c'est bon pour la santé et avec quelques légumes c'est parfait!

perso quand je bossais (enfin à l'exterieur car maman au foyer c'est du boulot

et le fait maison y'a pas moins cher ni plus sain à priori

les pates c'est bon pour la santé et avec quelques légumes c'est parfait!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Et tu as aussi la possibilité de faire des tartes salées, quiches ou cakes accompagné d'une salade : cela te fait plusieurs repas, délicieux ( ya plein de recettes diverses, avec des légumes ) et pas cher
Lola normande
Oui je pense que je vais faire ça alors^^, un petit investissement et hop...pour les bars, c'est vrai que c'est une bonne solution mais il faut le trouver, donc pas possible les pemiers temps, une fois que je connaitrai bien les lieux, pourquoi pas^^
IDE depuis 2012
souvent les IFSI ont un micro-ondes dans leur salle de repos pour que les étudiants puissent faire chauffer leur repas en hiver
j'ai mené ma gamelle pendant mes études et je l'ai continué en devenant ide
j'ai mené ma gamelle pendant mes études et je l'ai continué en devenant ide
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Merci mais comme c'est pas tout les ifsi pour une question de rendement encore une fois...surtout dans le privé à but lucratif...En plus je suis à la pêche aux infos dans la salle "de repos" des ESI une fois qu'il y a une promo, plus de place...lol
IDE depuis 2012
Salut,
Les bento, boites à déjeuner japonaises traditionnelles, peuvent faire l'affaire
Ce site propose des bento entre 20 et 40$ (et vu le cours du dollar actuellement, ça vaut le coup de fureter de ce coté-là, car 20$ coutera moins cher que 20€
)
Les bento, boites à déjeuner japonaises traditionnelles, peuvent faire l'affaire

Ce site propose des bento entre 20 et 40$ (et vu le cours du dollar actuellement, ça vaut le coup de fureter de ce coté-là, car 20$ coutera moins cher que 20€

Giulia