arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Amandiiine
VIP
VIP

Re: arrêtons les régimes!

Message par Amandiiine »

Moi j'avais perdu 5 kg en 1 mois. Et j'en ai reperdu 5 les deux mois d'après et c'st devenu fixe ensuite. J'ai bossé dans un établissement ou on devait pas mal bouger, et les repas de midi contenait toujours le seul ingrédient que je ne peux pas avaler : Oignons. Du coup j'ai mangé des salades tous les midis, avec un repas pas trop gras le soir. Sans oublier que je ne grignotais jamais vu que j'avais pas le temps, du coup j'ai retrouvé une ligne que j'avais plus eue depuis quelques années avant quand même.

Enfin voila :)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je préfère encore crever de mon surpoids que de crever parce que j'aurai trop forcé sur ce qui reste de mes alvéoles pulmonaires ><
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

moi je "préfère" les 2: enfin j'ai pas envie de crever de mon surpoids (c'est mon ex qui m'en avait fait prendre conscience) et donc du coup je me rends compte que tout va ensemble: j'ai perdu du poids,donc je suis moins essoufflé(j'ai tenu 50min l'autre jour sur un elliptique alors que d'habitude au bout de 15 min j'étais essoufflée :? ) alors si je peux retrouver un minimum de souffle et me permettre de faire du sport a "haut niveau" et repartir sur des années de judo( que j'avais arrêter du a mon poids) ba je suis partant :D
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Pour le sport commencer par la marche(pas en flanant,hein!)c'est déja trés bien,moeux que courir si surpoids,pour ne pas risquer de léser les articulations.
Quant aux régimes,franchement,je pense que c'est du vent,dans le sens ou les kilos perdus sont récupérés a vitesse grand v dés arrét du régime...
Il vaut mieux essayer d'adopter des habitudes alimentaires SAINES et équilibrées,et ca roule tout seul,et un écart de temps en temps dans le cadre d'une alimentation saine ne fait pas grossir!Et évite les carences.
Il me semble essentiel de détecter les mauvaises habitudes,et les raisons propres a chacun des "excés".
Aprés inutile de vouloir faire 50kgs pour 1m70 si ce n'est pas sa nature,d'ailleurs selon les personnes ca n'est pas forcément "beau",et les rondeurs tant qu'elles ne nuisent pas a la santé,ben,méme si je suis mince,je trouve que ca n'est pas moche,faut arréter de "fustiger" les gens qui ne sont pas filiformes,la faute a la société toute entiére... :roll:
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

perso je suis pas frustrée de cette image de nana mince,sans formes.....
je sais que pour moi,être super mince voire mince ne m'irait pas car j'ai pas la corpulence pour mais..je me sens encore pas forcément top dans mon corps (même ayant perdu tous ces kilos),je suis beaucoup plus a l'aise qu'il y a quelques moi mais quand même :oops:

90/180 ECTS
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Non mais c'est bon si c'est pour se retrouver avec un bonnet A et un cul plat comme la hollande, c'est pas la peine.
Moi je garde mon gras.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Non,bien sur,je ne dis pas qu'il ne faut pas mincir si on est mal dans sa peau,mais cette course a la minceur a tous prix,en ne se fiant qu'au poids,je trouve ca dangereux(en général,je ne vise personne),voire malsain.
Par contre il existe d'autres a prioris(voire jalousie souvent je crois)concernant la minceur:du genre,mince=pas de forme.
Ben je suis mince,mais je peux te garantir que j'ai les cuisses fuselées,les hanches rondes mais sans gras,et la taille fine(grace au sport et a l'hérédité je pense),bref,des courbes fermes,tout sauf filiforme,et je suis pas la seule!On peut étre rond ou gros sans formes,ca n'a rien a voir,ca dépend de la morphologie!
Le plus important c'est d'étre bien dans sa peau,et de préserver son capital santé. :clin:
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

tout a fait d'accord.
eydis: même en ayant perdu 25kg,j'ai pas bouger de bonnet(juste de tour enfin les chiffres quoi!!lol) je perds pas ou vraiment très peu d'ici et.....ça m'arrange bien!!! :lol:

90/180 ECTS
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Inversement,méme avec qques kilos de plus je ne remplissais pas le bonnet C :lol: ,question d'hérédité et de morphologie la encore(bouh,la,je me trouve des "excuses"!). :clin:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

piloupilou bis a écrit :Non,bien sur,je ne dis pas qu'il ne faut pas mincir si on est mal dans sa peau,mais cette course a la minceur a tous prix,en ne se fiant qu'au poids,je trouve ca dangereux(en général,je ne vise personne),voire malsain.
Par contre il existe d'autres a prioris(voire jalousie souvent je crois)concernant la minceur:du genre,mince=pas de forme.
Ben je suis mince,mais je peux te garantir que j'ai les cuisses fuselées,les hanches rondes mais sans gras,et la taille fine(grace au sport et a l'hérédité je pense),bref,des courbes fermes,tout sauf filiforme,et je suis pas la seule!On peut étre rond ou gros sans formes,ca n'a rien a voir,ca dépend de la morphologie!
Le plus important c'est d'étre bien dans sa peau,et de préserver son capital santé. :clin:
Heu par contre si tu me dis que je suis jalouse là je vais vraiment m'énerver. Je trouve ça inadmissible de me dire que je suis jalouse, c'est vraiment d'une violence sans fond.
Je pèse bien mes 80 kilos pour mon mètre 70, je peux te dire que j'ai des gros seins, un cul qui ferait pâlir un moine et tout le tralala de la fille qui ressemble à une vraie fille, j'ai rien à envier à personne.
Alors effectivement ça dépend de la morphologie et on va rester là dessus.
Tout ce que je disais, c'est que MOI mince, j'ai plus de seins. Et puis m* oui, les mannequins, elles sont minces et ressemblent plus à rien, plus de formes, c'est plus des femmes, c'est des crayons. Ne plus rien bouffer, c'est ne plus ressembler à rien, et moi je reste là dessus.

Donc sinon moi je ne préserve pas mon capital santé, je suis pas mieux dans ma peau qu'une autre, je m'assume pas plus qu'une autre, mais par contre je n'accepte pas qu'on me prête de telles idées comme la jalousie envers les filles plus minces que moi, je peux te dire que c'est le genre de trucs vraiment débiles... attends si demain tu vois un type avec les chicots pourris et que tu dis que c'est moche, ce sera par jalousie ???

Allez merci beaucoup...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

ba on va dire que..je suis l'exception qui confirme la règle: dans ma famille,tout le monde a des petits lolos!!!!! :lol:

90/180 ECTS
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Eydis a écrit :
piloupilou bis a écrit :Non,bien sur,je ne dis pas qu'il ne faut pas mincir si on est mal dans sa peau,mais cette course a la minceur a tous prix,en ne se fiant qu'au poids,je trouve ca dangereux(en général,je ne vise personne),voire malsain.
Heu par contre si tu me dis que je suis jalouse là je vais vraiment m'énerver. Je trouve ça inadmissible de me dire que je suis jalouse, c'est vraiment d'une violence sans fond.
Je pèse bien mes 80 kilos pour mon mètre 70, je peux te dire que j'ai des gros seins, un cul qui ferait pâlir un moine et tout le tralala de la fille qui ressemble à une vraie fille, j'ai rien à envier à personne.
Alors effectivement ça dépend de la morphologie et on va rester là dessus.
Tout ce que je disais, c'est que MOI mince, j'ai plus de seins. Et puis m* oui, les mannequins, elles sont minces et ressemblent plus à rien, plus de formes, c'est plus des femmes, c'est des crayons. Ne plus rien bouffer, c'est ne plus ressembler à rien, et moi je reste là dessus.

Donc sinon moi je ne préserve pas mon capital santé, je suis pas mieux dans ma peau qu'une autre, je m'assume pas plus qu'une autre, mais par contre je n'accepte pas qu'on me prête de telles idées comme la jalousie envers les filles plus minces que moi, je peux te dire que c'est le genre de trucs vraiment débiles... attends si demain tu vois un type avec les chicots pourris et que tu dis que c'est moche, ce sera par jalousie ???

Allez merci beaucoup...
Tu interprétes et donc tu t'énerves pour rien...Pourquoi es-tu sur la défensive?
Figure toi que je ne répondais pas a ton post mais a celui du dessus,j'écrivais le mien et le tien entre temps a été publié donc je ne l'avais méme pas lu!
Je parlais EN GENERAL,je l'ai précisé d'ailleurs il me semble.
C'est juste que je trouve débile les gens envieux ou qui critiquent les autres sur le physique,que l'individu soit "gros" ou mince,c'est tout.Il y a des a priori envers les ronds et les moins ronds,rien de plus jeune fille! :clin:
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

A prioris la encore,je bouffe comme 10,comme toutes les minces de nature je crois,et tous les mannequins ne sont pas des fils de fer,regarde Laetitia Casta,ou Claudia Chiffer par exemple.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Roooooooh, ça frite par ici :?

Ce n'est pas parce qu'on est mince qu'on n 'a pas de formes. Ce n'est pas parce qu'on est mince qu'on a des formes bien dessinées non plus. On peut être mince et n'avoir pas de formes, être mince et avoir des formes qui ne sont pas harmonieuses ou être mince et avoir des formes où il faut juste ce qu'il faut.

Et c'est la même chose quand on est en surpoids!

Ce n'est pas parce qu'on a des kg en trop, voire beaucoup de kg en trop qu'on a forcément des formes. Ce n'est pas parce qu'on est gros que nos formes ne sont pas belles. Ce n'est pas parce qu'on a un IMC trop élevé qu'on est informe!

Tout est une question de morphologie effectivement, il faut arrêter de vouloir mettre tout le monde dans le même moule. Ce qui rend beau c'est surtout de se sentir bien dans sa peau.

Ce n'est pas parce qu'on fait 1,70m et 50kg qu'on est belle. Ce n'est pas parce qu'on fait 1,59m 50kg qu'on est maigre et sans formes ( je parle de moi là, donc je sais de quoi je parle 8) ) et ce n'est pas parce qu'on fait 1,70m et 100kg qu'on est grosse et informe.

Tout est question de morphologie et d' harmonie.

J'ai une copine qui fait la même taille que moi, le même poids que moi, bin moi j'ai des seins ( trop) et elle n'en n'a pas beaucoup, par contre je n'ai pas de fesses ( la Hollande, Eydis, c'est moi!!!) elle, si. On n'est pas faites du tout pareil à poids et taille égale. Et je la trouve jolie.

Ma meilleure amie est obèse, 1,65m pour 95 kg. Elle n'a presque pas de seins ( donc les femmes en surpoids qui ont des gros seins, c'est loin d'être une généralité!), mais des hanches et des fesses, et malgré son surpoids, tout est harmonieux, et je la trouve jolie. Surement parce que son ossature et sa morphologie sont aussi en correspondance avec son poids.

Et puis on peut aussi être une très belle nana , renvoyer une très belle image extérieure et être très moche à l 'intérieur. Tout comme on peut être à la fois très belle extérieurement et très belle aussi intérieurement. Ou très moche et très moche...mais là, c'est sûr, c'est pas de bol, lol :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Certes, je n'ai jamais dit le contraire... pour la 3e fois j'ai juste dit que s'empêcher de bouffer, on n'a plus de formes, on ressemble à un portemanteaux, j'ai pas été dans des délires paranoïaques de jalousie, ou à faire des généralités bidons...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre