arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
Re: arrêtons les régimes!
J'ai entendu parler de la chrononutrition, ce n'est pas un régime restrictif mais plutôt une nouvelle façon de manger, sans avoir faim.
En gros on mange gras le matin car les lipides sont mieux digérés (le manque de sucre permet d'éviter la synthèse de cholestérol)
dense le midi (protéines + féculents) pour tenir jusqu'au goûter,
sucré (sucres rapides, fruits...) au goûter car c'est le moment du pic d'insuline, donc sucre mieux digéré,
et très peu voire pas du tout au dîner si on a pas faim car c'est le moment où la digestion est plus difficile.
C'est ce que j'ai retenu en général.
Sources : aufeminin.com ; www.la-chrono-nutrition.com
En gros on mange gras le matin car les lipides sont mieux digérés (le manque de sucre permet d'éviter la synthèse de cholestérol)
dense le midi (protéines + féculents) pour tenir jusqu'au goûter,
sucré (sucres rapides, fruits...) au goûter car c'est le moment du pic d'insuline, donc sucre mieux digéré,
et très peu voire pas du tout au dîner si on a pas faim car c'est le moment où la digestion est plus difficile.
C'est ce que j'ai retenu en général.
Sources : aufeminin.com ; www.la-chrono-nutrition.com
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
sauf que le soir l'été c'est les diners en famille, pique nique entre amis, donc ne pas avoir faim non merci.
ma nutritionniste disait: bon ptit dej midi avec féculents pour tenir l'AM et léger sans féculent le soir pour une meilleure digestion et les féculents sont stokes en graisse la nuit.
j'applique ce principe autant que possible.
ma nutritionniste disait: bon ptit dej midi avec féculents pour tenir l'AM et léger sans féculent le soir pour une meilleure digestion et les féculents sont stokes en graisse la nuit.
j'applique ce principe autant que possible.
En année sabbatique
Régime : comment perdre 4 kg en 1 mois ?
Bonjour à tous !
Voilà, je souhaiterai perdre 4 kg en 1 mois, quoique maintenant il ne me reste que 3 semaines ! En fait, je pars en congé bientôt à l'étranger, je sais que je prendrai du poids, car si chez moi je fais attention, lorsque je suis en vacances c'est un peu comment dire : la débandade.
J'ai peur de revenir avec 4 kgs de plus. Donc en fait j'anticipe simplement.
En fait, j'ai commencé mon régime mardi dernier. Ms c'était plutôt une préparation mentale pour me préparer à la privation, pdt ces 3 jrs, je n'ai rien mangé de gras, pas de gâteaux, pas de féculents.
Vendredi, donc hier, je me suis accordé ma pizza, ms je n'ai pas pris de soda finalement, ni les bonbons.
Je reprends donc mon régime ce matin.
Quelqu'un a t'il un régime sympa, et qui fonctionne pour ces 3 dernières semaines ,
Quelqu'un serait il tenté de faire ces 3 semaines avec moi ? Sur un agenda, je note tout ce que j'ai mangé !
Se soutenir qd on sent que l'on craque devant du chocolat, des frites et cie..
Je n'ai pas envie de monter sur la balance, j'ai juste envie de me lancer ds un vêtement test !
Qui se lance ?
Voilà, je souhaiterai perdre 4 kg en 1 mois, quoique maintenant il ne me reste que 3 semaines ! En fait, je pars en congé bientôt à l'étranger, je sais que je prendrai du poids, car si chez moi je fais attention, lorsque je suis en vacances c'est un peu comment dire : la débandade.
J'ai peur de revenir avec 4 kgs de plus. Donc en fait j'anticipe simplement.
En fait, j'ai commencé mon régime mardi dernier. Ms c'était plutôt une préparation mentale pour me préparer à la privation, pdt ces 3 jrs, je n'ai rien mangé de gras, pas de gâteaux, pas de féculents.
Vendredi, donc hier, je me suis accordé ma pizza, ms je n'ai pas pris de soda finalement, ni les bonbons.
Je reprends donc mon régime ce matin.
Quelqu'un a t'il un régime sympa, et qui fonctionne pour ces 3 dernières semaines ,
Quelqu'un serait il tenté de faire ces 3 semaines avec moi ? Sur un agenda, je note tout ce que j'ai mangé !
Se soutenir qd on sent que l'on craque devant du chocolat, des frites et cie..
Je n'ai pas envie de monter sur la balance, j'ai juste envie de me lancer ds un vêtement test !
Qui se lance ?
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
- augusta
- Star VIP
J'aurais bien aimé t'accompagner Hoya, mais si je maigris encore je perds un os!
Si tu veux perdre y a pas de secret, tu manges peu à table, tu ne te ressers pas et tu vires le gras et les sucres rapides. Légumes à volonté.
Tu bois 1,5L pour éliminer. Evidemment pas de grignotage.
Bon courage et bonnes vacances surtout
Si tu veux perdre y a pas de secret, tu manges peu à table, tu ne te ressers pas et tu vires le gras et les sucres rapides. Légumes à volonté.
Tu bois 1,5L pour éliminer. Evidemment pas de grignotage.
Bon courage et bonnes vacances surtout

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Amandiiine
- VIP
Le plus important est de ne pas manger en dehors des repas, grignoter même des aliments sains, c'est le mal. Donc mange aux bonnes heures, ne mange pas trop, mais pas trop peu non plus. Le truc n'est pas de mettre trois miettes dans l'assiete, mais beaucoup de gens prennent du poids en mangeant rien qu'aux heures de repas, mais des quantités énormes. Et boire beaucoup aide.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
-
- Star VIP
Re: Régime : comment perdre 4 kg en 1 mois ?
Moi c'est le contraire... D'ailleurs, c'est un bon moyen pour réguler son poids...Hoya-hoya a écrit :[...] lorsque je suis en vacances c'est un peu comment dire : la débandade.
- vivelaviennetta
- Accro
Leopold Anasthase a écrit :Moi c'est le contraire... D'ailleurs, c'est un bon moyen pour réguler son poids...Hoya-hoya a écrit :[...] lorsque je suis en vacances c'est un peu comment dire : la débandade.

Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
Leopold Anasthase a écrit :Moi c'est le contraire... D'ailleurs, c'est un bon moyen pour réguler son poids...Hoya-hoya a écrit :[...] lorsque je suis en vacances c'est un peu comment dire : la débandade.
C'est pas faux

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
ba moi j'ai arrété mon régime après 5 mois tenu...je perdait un peu plus de 4 kg par mois^^
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
90/180 ECTS
Et c'était quoi ton régime, Laure ?laure974 a écrit :ba moi j'ai arrété mon régime après 5 mois tenu...je perdait un peu plus de 4 kg par mois^^
Au fait, je pense avoir perdu presqu' 1 kg ! En fait, je perds assez vite, le plus dur pour moi c'est d'habituer mon esprit à se passer des choses sucrées et grasses.
Je vais essayer de ce pas, essayer mon "jean's test" et je me peserai à la fin du mois !
Je vais essayer de ce pas, essayer mon "jean's test" et je me peserai à la fin du mois !
Leopold, Je me demande bien comment vous à perdre pendant les vacances ? Cela veut-il dire que vous avez plus d'appétit les jours où vous travaillez ? Moi quand je taffe je n'ai pas le temps ni l'envie de manger.Leopold Anasthase a écrit :Hoya-hoya a écrit:
[...] lorsque je suis en vacances c'est un peu comment dire : la débandade.
Moi c'est le contraire... D'ailleurs, c'est un bon moyen pour réguler son poids...
le régime que j'ai fait: le régime Dukan
dur dur au début,mais les résultat finaux sont...disons TRES satisfaisant!!!
pour moi en tout cas^^
dur dur au début,mais les résultat finaux sont...disons TRES satisfaisant!!!

pour moi en tout cas^^
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
90/180 ECTS
90/180 ECTS
-
- Star VIP
Hoya-hoya a écrit :[...] lorsque je suis en vacances c'est un peu comment dire : la débandade.
Leopold Anasthase a écrit :Moi c'est le contraire... D'ailleurs, c'est un bon moyen pour réguler son poids...
Explication de texte : le mot "débandade" peut avoir plusieurs sens...Hoya-hoya a écrit :Leopold, Je me demande bien comment vous à perdre pendant les vacances ?
Et perdre du poids, c'est dépenser plus que ce que l'on mange. Donc on peut manger normalement et dépenser beaucoup...
- vivelaviennetta
- Accro
Moi, je mange plusieurs fois dans la journée, faut-il donc, à votre avis Léopold, que je me dépense plusieurs fois dans la journée ???? Moi, ça ne me dérangerais pas ..... 

Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
C'est d'un goût !