Arrondir les fins de mois...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Salut!
Emla+, est-ce que tu pourrais me décrire ce que tu fais exactent à l'IFPS( types de cours, personnes concernées....)?
Est ce que tu as des compétences spécifiques pour celà type DU ?
Et enfin, sais-tu si il y a un IFPS dans chaque ville car je serais intéressée par ce type de job.....
Merci d'avance....
Emla+, est-ce que tu pourrais me décrire ce que tu fais exactent à l'IFPS( types de cours, personnes concernées....)?
Est ce que tu as des compétences spécifiques pour celà type DU ?
Et enfin, sais-tu si il y a un IFPS dans chaque ville car je serais intéressée par ce type de job.....
Merci d'avance....

Salut à toi !
Je fais des cours de soins infirmiers concernant le module réa aux étudiants infirmiers de 3è année.
Concernant les compétences spécifiques, il n'y en a pas, en tout cas il faut aimer transmettre et être assez bon pédagogue (enfin je pense).
Ma première intervention s'est faite par hazard ma cadre cherchait quelqu'un pour présenter la réa aux étudiantes AS je me suis proposée et j'ai enchainé par la suite avec des soins infirmiers Réa (dialyse, KTC, soins aux patients intubés, GDS, calculs de doses....) et cela depuis 3 ans maintenant !
C'est parfois un peu la course entre mon temps plein, mes 2 enfants et mes cours sur les jours de repos, sans parler de la correction des copies (que je fait actuellement) mais je suis très contente de le faire.
Pour ce qui est d'un IFPS par ville, je pense que dans les grandes villes tu dois en avoir un. Je suis sur deux villes actuellement (car le bouche à oreille fonctionne bien et ainsi je fais des heure en plus !)
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas (en mp
).
Je fais des cours de soins infirmiers concernant le module réa aux étudiants infirmiers de 3è année.
Concernant les compétences spécifiques, il n'y en a pas, en tout cas il faut aimer transmettre et être assez bon pédagogue (enfin je pense).
Ma première intervention s'est faite par hazard ma cadre cherchait quelqu'un pour présenter la réa aux étudiantes AS je me suis proposée et j'ai enchainé par la suite avec des soins infirmiers Réa (dialyse, KTC, soins aux patients intubés, GDS, calculs de doses....) et cela depuis 3 ans maintenant !
C'est parfois un peu la course entre mon temps plein, mes 2 enfants et mes cours sur les jours de repos, sans parler de la correction des copies (que je fait actuellement) mais je suis très contente de le faire.
Pour ce qui est d'un IFPS par ville, je pense que dans les grandes villes tu dois en avoir un. Je suis sur deux villes actuellement (car le bouche à oreille fonctionne bien et ainsi je fais des heure en plus !)
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas (en mp

-
-
Pour ma part, malgré l'aspect pécunier intéressant, je n'ai jamais été tentée de faire de l'intérim. Cercle vicieux s'il en est, coups de fil de l'agence d'intérim à 7 H du mat - merci mon p'tit mari...
Je considère ne pas en avoir besoin et me contente de peu; pour les fins de mois difficiles, je me serre la ceinture...
Mon mari lui, taffe en intérim en plus de son job. Il a enchaîné la nuit de dimanche à lundi + son taf au CMP le lundi à 9H. Il est claqué, sur les nerfs et cela me conforte dans le fait que ce n'est pas bon pour sa santé...
Dans notre hosto, c'est toléré mais pas admis pour autant !

Je considère ne pas en avoir besoin et me contente de peu; pour les fins de mois difficiles, je me serre la ceinture...
Mon mari lui, taffe en intérim en plus de son job. Il a enchaîné la nuit de dimanche à lundi + son taf au CMP le lundi à 9H. Il est claqué, sur les nerfs et cela me conforte dans le fait que ce n'est pas bon pour sa santé...
Dans notre hosto, c'est toléré mais pas admis pour autant !

J'arrondis sinon parfois mes fons de mois en donnant des cours aux Aides -Soignantes, par le biais de la formation continue de mon hôpital.
Ils me rappellent chaque fois qu'une nouvelle session est présente car ils semblent satisfaits de mon travail. Je suis rémunérée 150 euros les trois heures de cours et autant vous dire que c'est un régal ...
J'y étais hier et je persiste et signe dans ce sens.
Ce n'est que 2 ou 3 fois par an, mais amplement suffisant pour l'instant
En tant qu'IDE, j'apprécie de me reposer à côté du travail.
Je pense que c'est primordial, car de cela dépend notre propre santé
Ils me rappellent chaque fois qu'une nouvelle session est présente car ils semblent satisfaits de mon travail. Je suis rémunérée 150 euros les trois heures de cours et autant vous dire que c'est un régal ...
J'y étais hier et je persiste et signe dans ce sens.
Ce n'est que 2 ou 3 fois par an, mais amplement suffisant pour l'instant
En tant qu'IDE, j'apprécie de me reposer à côté du travail.
Je pense que c'est primordial, car de cela dépend notre propre santé

-
- Habitué
légalement, dans le public, les cours donnés s'ils sont rémunérés doivent être donnés sur le temps personnel. Sinon, l'établissement vous donne du temps, mais vous rémunérant il est exclu de percevoir une somme quelconque!
Ah les bonheurs et les avantages de la fonction publique!
Ah les bonheurs et les avantages de la fonction publique!
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
- Norma Colle
- Silver VIP
lola1006 a écrit :Ils me rappellent chaque fois qu'une nouvelle session est présente car ils semblent satisfaits de mon travail. Je suis rémunérée 150 euros les trois heures de cours et autant vous dire que c'est un régal ...
Dans mon hosto, les tarifs sont loin d'être aussi hauts .Je vais téléphoner à ma collègue pour connaître son taux exact de rémunération....
- thia32
- Accro
Travaillant dans le privé à présent, je peux vous dire qu'il y a bcp de filles du public qui viennent faire des vacs de nuits comme de jours! Alors moi je ne comprends pas comment n'étant pas légal, cela passe bien au niveau des impots...? Par manque de personnel, les institutions ferment les yeux?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
-
- Star VIP
thia32 a écrit :[...] il y a bcp de filles du public qui viennent faire des vacs [...]
Il y a beaucoup de voitures qui roulent au-delà de la vitesse limite sur autoroute.
thia32 a écrit :[...] je ne comprends pas comment n'étant pas légal, cela passe bien au niveau des impots...?
Parce que c'est un problème qui ne regarde pas les impôts si vous déclarez ce que vous gagnez.