Arrondir les fins de mois...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Re: Arrondir les fins de mois...

Message par Dop@mine »

Bonjour, les textes de loi ne sont, je trouve, pas très clair à ce sujet!
ma question est simple: a-t-on le droit, lorsque l'on est infirmière titulaire a temps plein, d'exercer une activité lucrative complémentaire (genre vendeuse à domicile indépendante,...)???
C'est on contraire très clair. C'est non.

Et pour les activités artistiques et de publication, c'est même sujet à demande d'autorisation.

Eh oui, par souci d'équité le gouvernement aligne le statut de retraite sur celui du privé, on passe en sédentaire...
Par contre, on garde toutes les contraintes du public.
ketalar

Message par ketalar »

La semaine dernière une IDE d'un Hôpital public du Nord Est s'est vue notifiée sa radiation de la fonction publique parce qu'elle a cumulé deux emploi et à été dénoncée. Le conseil de discipline avait pourtant requis une peine inférieure, mais le Directeur a décidé d'aller au delà, sacrifiant la carrière d'une IDE méritante aux états de service irréprochables. Nous vivons là, une énième chasse aux sorcières et je pense qu'une fois pour toute le législateur devrait enfin mettre un terme à cette vaste hypocrisie et légalise enfin ce qui permet à de nombreux établissements de santé de fonctionner en sécurité. Enfin, le fossé se creuse entre les directeurs d'établissements et les soignants, méprisant leurs difficultés mais aussi leurs qualités et leur souci de toujours vouloir garantir une qualité optimale des soins.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

ketalar a écrit :La semaine dernière une IDE d'un Hôpital public du Nord Est s'est vue notifiée sa radiation de la fonction publique parce qu'elle a cumulé deux emploi et à été dénoncée. Le conseil de discipline avait pourtant requis une peine inférieure, mais le Directeur a décidé d'aller au delà, sacrifiant la carrière d'une IDE méritante aux états de service irréprochables.
Mouais, enfin on connait pas le dossier en entier, dans les cumuls on voit de tout; des ide qui font une vacation de temps à autres et d'autres qui se mettent en arrêt pour faire des vacations ou qui font mal leur boulot tellement ils sont crevés!
Le sujet a déjà été traité ceux qui font des vacations le font à leur risque et péril et dans tous les cas ils doivent rester discret. Si vous en parlez vous pouvez créer des jalousies, notamment de la part de certaines IDE qui restent le cul assis à se plaindre sans jamais manifester ou s'impliquer dans quoi que ce soit.
On va me dire que je suis dur avec les collègues, dur ou réaliste... :roll:
missizhyppo

Message par missizhyppo »

actuellement titulaire de la fonction publique, je souhaiterais savoir comment peut on faire quelques vacations dans d'autres établissements pendant ses vacances! bien sûr je sais que ce n'est pas autorisé mais je sais aussi que beaucoup le font! j'espère partager l'expérience de ceux qui l'ont fait.j'ai surtout de besoins de conseils très "pratiques" sur la marche à suivre afin de rester discret.
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

pour ceux travaillant dans le public beaucoup disent" temps que tu declares aux impots c est pas grave et que tu restes discret"...... seulement tout se sait..... lors du depart en retraite tout apparait sur les relevés de carriere et là peux se posé qq pb non?
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Aucun problème pour la retraite. C'est même un avantage !
Je considère que tant que nous ne serons pas payé à notre juste valeur dans le public, je n'aurais aucun remord à faire de l'interim.
Quand à ceux qui se font renvoyer pour cela, ils se comptent sur les doigts d'une main. Effectivement, c'est le risque, mais le plus souvent le travail en plus dans le privé n'est qu'un prétexte pour renvoyer quelqu'un que la direction voulait renvoyer.

J'en ai parlé avec ma directrice lors d'une embauche récente, elle m'a confirmé le savoir, le tolérer et ne pas en avoir grand chose à faire tant que cela ne nuisait pas à notre travail dans le public. Le tout est de ne pas exagérer.
Ne soyez pas dupe. Ils sont bien au courant que nous faisons cela. 60 % des salariés du public le feront au moins une fois, 30% le font régulièrement sans aucun souci. Pour certaines spécialités infirmières, c'est même devenu un sport national ! :clin:

Bref, le problème reste uniquement le manque de rémunération dans le public qui pousse à devoir, et non pas vouloir, travailler ailleurs en même temps.
IADE - Lille
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

zeb24 a écrit :Aucun problème pour la retraite. C'est même un avantage !
Je considère que tant que nous ne serons pas payé à notre juste valeur dans le public, je n'aurais aucun remord à faire de l'interim.
Quand à ceux qui se font renvoyer pour cela, ils se comptent sur les doigts d'une main. Effectivement, c'est le risque, mais le plus souvent le travail en plus dans le privé n'est qu'un prétexte pour renvoyer quelqu'un que la direction voulait renvoyer.

J'en ai parlé avec ma directrice lors d'une embauche récente, elle m'a confirmé le savoir, le tolérer et ne pas en avoir grand chose à faire tant que cela ne nuisait pas à notre travail dans le public. Le tout est de ne pas exagérer.
Ne soyez pas dupe. Ils sont bien au courant que nous faisons cela. 60 % des salariés du public le feront au moins une fois, 30% le font régulièrement sans aucun souci. Pour certaines spécialités infirmières, c'est même devenu un sport national ! :clin:

Bref, le problème reste uniquement le manque de rémunération dans le public qui pousse à devoir, et non pas vouloir, travailler ailleurs en même temps.
+1!
missizhyppo

mais alors faut il avouer à l'agence d'intérim que l'on est fonctionnaire?et au 2ème employeur?
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Avouer?Avouer quoi?Tu n'as pas de compte a leur rendre,au contraire méme,je te conseillerais de ne SURTOUT PAS confier a tes futures collégues par intérim que tu es fonctionnaire,car c'est ainsi que l'on se fait dénoncer!Tu diras que tu es intérimaire,point barre!
aprés tu donneras tes disponiblités pour les vacations,sans te justifier des jours ou tu n'es pas libre!Franchement fais attention!
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

missizhyppo a écrit :mais alors faut il avouer à l'agence d'intérim que l'on est fonctionnaire?et au 2ème employeur?
Tu dois fournir un CV. Faut bien mettre quelque chose dessus.
IADE - Lille
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

En méme temps tu peux trés bien aussi bosser sans passer par une agence d'intérim,c'est ce que je faisais le plus souvent,et ca me permettait de négocier mon taux horaire.
Et puis,sur un CV,on n'est pas obligé de tout spécifier....
missizhyppo

piloupilou bis a écrit :En méme temps tu peux trés bien aussi bosser sans passer par une agence d'intérim,c'est ce que je faisais le plus souvent,et ca me permettait de négocier mon taux horaire.
Et puis,sur un CV,on n'est pas obligé de tout spécifier....
mais alors qu'est ce que je peux mettre sur mon CV? Mon expérience se limite pour le moment à l'hôpital dans lequel je travail actuellement et je n'est travaillée que dans 3 services. c'est pourquoi je bloque qd il s'agit de rédiger mon CV.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Pour l'agence d'intérim je n'avais rien mis pour les soins inf puisque je venais d'avoir mon DE,et pour les établissements pour lesquels j'ai travaillé directement en vacations on ne m'a jamais demandé de CV....
Sinon je ne sais pas,tu peux faire part de ton expérience sans pour autant signifier que tu y travailles encore.
De toute facon les agences d'intérim se fichent pas mal que tu sois fonctionnaire ou pas du moment que tu leur fais gagner de l'argent...!
ricogu

Message par ricogu »

zeb24 a raison

personnellement je suis jeune diplomé, mardi je suis partis dans une agence d'interim et déjà 6 jours de boulot en plus en décembre.

SI ce n'était pas légal et que tu te faisait virer de ton hôpital tu pourrais te retourner contre l'agence d'intérim qui est censé ne pas te prendre.

Marque dans ton CV où tu bosse cela ne change rien, il vaut mieux être franc avec eux.

Comment payer un logement et vivre quand tu es seul et dans une grande ville?
La vérité c'est que tu galère si tu ne bosse que 35h par semaine en public.

Le jour où l'on sera payé plus beaucoup arrêterons l'intérim, mais il y aura des problème dans beaucoup de clinique et de maison de retraite qui sont toujours à la recherche d'infirmiers.

Nico disait "travailler plus pour gagner plus" pourquoi nous n'aurions pas le droit? Tant que vous ne sortez pas d'une nuit pour aller directement bosser dans votre hôpital je n'en voit pas le problème.
Eh oui tous les hôpitaux le savent, au SAMU des IDE sont aussi ISP et ils apportent des patients au SAU en tant qu' ISP et que Smuriste et cela ne gène personne.

Eh oui les IADES se font des concours de celui qui gagne le plus et certains salaire d'iade avoisinent les 6000 euros par mois avec leur temps plein + gardes + intérim.

Tant que tu n'est pas crevé en service tu peux le faire sans le crier sur tous les toit ok, mais de toute façon beaucoup d'infirmier le font, et certains se mettent en danger.

Après pour les vacations on est pas obligé de prendre des service de rea, tu prend des services pépères au début et ensuite tu prend des services où tu va pouvoir te "former".
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:06, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre