AS VOULANT ETRE IDE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: AS VOULANT ETRE IDE
Ridzel a écrit :Que faites vous quand vous n'avez pas de financement ?
Passez vous le concours réservé aux AS-AP quand même ?
Au final quand on travail 3 ans en tant qu'as on peu toucher le chomage durant la formation IDE ?
Enfin j'aimerais bien connaitre le parcours des AS qui n'avaient pas le bac et qui sont devenues IDE
Bonjour
Je ne suis pas encore IDE juste ESI 2ème année

La vie à fait que j'ai arrêté ma scolarité fin CM1 et me voilà ESI donc si cela t'angoissait de passer le concours sans le BAC j'espère que ce petit mot te rassureras

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Coucou les filles !
Voila que je travaille depuis le 6 juillet maintenant en ayant terminé ma formation le 5 !
Maintenant que j'ai âge requis, je me tâte toujours à passer mon DAEU... Et tenter du coup, le concours infirmier à la fin de l'année 2014 (si je l'ai bien sûr).
Je suis en pleine réflexion par rapport à ça, attendre ces 3 ans et passer outre les test psychos et l'oral et avoir un petit allègement de formation, des UE à passer en moins es-ce vraiment si intéressant que ça? Ou simplement passer mon DAEU et tenter le concours ?
Si j'attends mes 3 ans je sortirais de la formation à 29 ans ! C'est juste qu'on est tjs préssé de faire ce qu'on veut !
Voila que je travaille depuis le 6 juillet maintenant en ayant terminé ma formation le 5 !
Maintenant que j'ai âge requis, je me tâte toujours à passer mon DAEU... Et tenter du coup, le concours infirmier à la fin de l'année 2014 (si je l'ai bien sûr).
Je suis en pleine réflexion par rapport à ça, attendre ces 3 ans et passer outre les test psychos et l'oral et avoir un petit allègement de formation, des UE à passer en moins es-ce vraiment si intéressant que ça? Ou simplement passer mon DAEU et tenter le concours ?
Si j'attends mes 3 ans je sortirais de la formation à 29 ans ! C'est juste qu'on est tjs préssé de faire ce qu'on veut !

D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?

Les UE de dispense en S1 ça fait pas énorme sur la formation mais ça soulage quand même pas vu vu comme le S1 est EXTREMEMENT lourd. C'est du temps dégagé pour les UE difficiles (la bio c'est quasiment niveau 1ère année de médecine). Donc franchement je suis bien contente de ne pas avoir à réviser la 2.10 par exemple, qui est assez costaude (je vais en cours mais je n'aurai pas à passer l'éval), et je vais au 1er stage on peu plus "légère" puisque je sais qu'il m'est validé d'office.Ridzel a écrit :Coucou les filles !
Il y a 2 AS dans la promo qui n'ont pas eu le concours spécifique mais sont passés par le concours "normal" sans attendre les 3 ans, ils ne sont pas dispensés de tout ça et ont un peu les boules quand même....
En tout cas si tu décides de passer le DAEU, je te conseille vivement le DAEU B (scientifique), ça t'aidera beaucoup pour la biologie fondamentale (je m'aide avec des cours pour le DAEU pour comprendre certaines choses)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui j'ai vu le programme et mine de rien, je pense que ça doit même beaucoup soulager de passer des UE sans se prendre la tête (bien qu'il fasse du bien de le revoir en cours je pense)Les UE de dispense en S1 ça fait pas énorme sur la formation mais ça soulage quand même pas vu vu comme le S1 est EXTREMEMENT lourd.
Et oui tu peux commencer les révisions direct, c'est vrai que c'est bienC'est du temps dégagé pour les UE difficiles (la bio c'est quasiment niveau 1ère année de médecine). Donc franchement je suis bien contente de ne pas avoir à réviser la 2.10 par exemple, qui est assez costaude (je vais en cours mais je n'aurai pas à passer l'éval), et je vais au 1er stage on peu plus "légère" puisque je sais qu'il m'est validé d'office.

C'est ce que j'ai peur de regretter vi, mais bon elles gagnent quand même trois ans, voir quatre le temps de comptabiliser toutes les heures à temps plein ! Et en même temps je me demande si je vais pas regretter de ne pas avoir tenter le concours normal quand même :3Il y a 2 AS dans la promo qui n'ont pas eu le concours spécifique mais sont passés par le concours "normal" sans attendre les 3 ans, ils ne sont pas dispensés de tout ça et ont un peu les boules quand même....
Je n'ai pas de bio dans le DAEU B dans l'école ou je pense/ pensais m'inscrire, donc si j'en passe un, c'est le A !En tout cas si tu décides de passer le DAEU, je te conseille vivement le DAEU B (scientifique), ça t'aidera beaucoup pour la biologie fondamentale (je m'aide avec des cours pour le DAEU pour comprendre certaines choses)
En gros au niveau de la dispense ça donne ca ?
UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène » ;
UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » ;
UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens ».
Bah en regardant les programmes de la S1 je trouve pas ça si mal au final

Ca laisse du temps pour autre chose et ça c'est plutot cool !
Bref je sais tjs pas quoi faire, mais il faut que je me décide avant le 3 octobre pour envoyer mes papiers

D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021

Et puis franchement... entre nous !
J'ai fais quelque tests psychotechnique et c'est une catastrophe.
Après je suis sûre qu'avec de l’entrainement ça améliorerais mais quand même ^^
J'ai fais quelque tests psychotechnique et c'est une catastrophe.

Après je suis sûre qu'avec de l’entrainement ça améliorerais mais quand même ^^
D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021

Voilà, les UE c'est ça (en plus l'éval de la 4.1 c'est un travail en groupe à rendre sur une "situation emblématique", autant dire que je suis ravie d'y échapper parce que les travaux en groupe me font un peu suer!), ton 1er stage de 5 semaines est validé d'office et tu pars aussi avec la compétence 3 validée d'emblée. ça fait au total 11 ECTS sur 60 (48 sont nécessaires pour passer en 2ème année) 

Bonjour à toutes je voulais savoir pour les AS qui ont suivis des etudes pour devenir IDE qui vous a financer la formation? et pendant les 3 ans de formation vous etiez payé par qui? merci de m’éclairer.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Maman de deux petits monstres.
cookienou a écrit :Bonjour à toutes je voulais savoir pour les AS qui ont suivis des etudes pour devenir IDE qui vous a financer la formation? et pendant les 3 ans de formation vous etiez payé par qui? merci de m’éclairer.
Bonsoir
Je suis financée par mon employeur (Hôpital) et payé par lui aussi
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Moi par personnecookienou a écrit :Bonjour à toutes je voulais savoir pour les AS qui ont suivis des etudes pour devenir IDE qui vous a financer la formation? et pendant les 3 ans de formation vous etiez payé par qui? merci de m’éclairer.

Tu étais en CDI Lenalan, comment as-tu fais ?
Rupture de contrat à l'amiable ?
Financement perso ? Comment fais-tu ?! On veut tout savoir !!

D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021

Bonsoir, je suis aide soignant en psychiatrie depuis un an dans la fonction publique. Je voudrait devenir infirmier, et on me propose de me financé mes études après trois ans d'éxperience. Car apparement lorsque l'on a pas le bac, on passe un concour spécifique aux as et ap. Or j'ai le bac donc est-ce qu'il serait possible de passer le concour classique sans attendre 3 ans tout en étant financer par l'établissement ? J'ai demander à ma cadre et à mon employeur et leurs discours sont différents.
J'éspère avoir été clair.
Merci
Merci
C'est déjà super d'avoir un Financement, Félicitation ^^gaet747 a écrit :Bonsoir, je suis aide soignant en psychiatrie depuis un an dans la fonction publique. Je voudrait devenir infirmier, et on me propose de me financé mes études après trois ans d'éxperience. Car apparement lorsque l'on a pas le bac, on passe un concour spécifique aux as et ap. Or j'ai le bac donc est-ce qu'il serait possible de passer le concour classique sans attendre 3 ans tout en étant financer par l'établissement ? J'ai demander à ma cadre et à mon employeur et leurs discours sont différents.
Merci
Dans ton cas tu as le bac, tu peux soit passer le concours classique sans attendre tes 3 ans, sois attendre les 3 ans et dans ce cas choisir soit le concours classique soit le concours reservé aux AS.
Sache que celui réservé aux AS ce n'est pas vraiment un concours c'est un examen qui présente 3 cas concrets, de plus tu auras des dispenses de formation:
UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène » ;
UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » ;
UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens ».
+ le premier stage dispensé et validé d'office.
Donc à toi de voir

D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021

J'étais en CDI, j'ai demandé une rupture conventionnelle mais ça m'a été refusé donc j'ai été obligée de démissionner (pas de financement possible, j'avais le choix entre rester travailler ou partir à l'IFSI mais en démissionnant). Financièrement j'ai droit aux bourses régionales (300€/mois) et dans 3 mois je vais pouvoir faire réétudier mon dossier par pôle emploi, ils me donneront une indemnisation s'ils jugent que je fais assez d'efforts pour retrouver du travail (je suis donc en formation du lundi au vendredi à temps plein, et je travaille tous les week-end jusqu'en décembre).Ridzel a écrit :Tu étais en CDI Lenalan, comment as-tu fais ?
Merci de ta réponse. Je vais réflechir et voir quelle est la meilleur solutions.
Bonne soirée
Bonne soirée
franchement, ce que LENALAN a dit, c'est trés bien!
J'encourage en tout cas!
J'encourage en tout cas!