aseptie et injection lovenox/ insuline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je suis tout à fait d'accord que c'est, excusez moi, du foutage de gueule !!! tout le monde sait très bien qu'il n'ya que les stagiaires qui ont ces pratiques! maintenant moi aussi j'ai envie d'avoir mon DE et s"il faut que jme prenne la tête sur chaque soin ben c'est tout, on a pas vraiment le choix....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Firiel je trouve ton organisation logique
Souci pour moi: pas de chariot à plusieurs étages, donc tant pis je fais des allées-retour. Mais cela me semble correcte.
Pour Leopold: je n'ai jamais nié que les MSP avait une part de comédie
, pour ma part je sais où se trouve l'essentiel: dans mes connaissances, et le lendemain de ma MSP je ferais comme d'habitude: au plus prope! Mais sans prise de teteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Souci pour moi: pas de chariot à plusieurs étages, donc tant pis je fais des allées-retour. Mais cela me semble correcte.
Pour Leopold: je n'ai jamais nié que les MSP avait une part de comédie

IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
-
- Star VIP
Mais vous acceptez d'être évaluée sur le cinoche plutôt que sur l'essentiel ?sam a écrit :Pour Leopold: je n'ai jamais nié que les MSP avait une part de comédie, pour ma part je sais où se trouve l'essentiel: dans mes connaissances, et le lendemain de ma MSP je ferais comme d'habitude: au plus prope! Mais sans prise de tete
Si personne ne fait rien, ça continuera ad vitam æternam, voire ça empirera. Vous vous retrouverez bientôt ide, et vous accepterez de valider un(e) esi qui n'a rien compris à ce qu'il/elle fait, mais qui manie bien le surfanios et le sha.
Vous, les ési, vous n'êtes pas les seul à avoir quelque chose à faire sur ce sujet, mais vous êtes concernés au premier chef.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso, je mettrais l alcool dans la chambre et non le couloir , histoire qu on ne m embete pas avec les germes.
mais j ai une question : où posez vous la boite jaune et le haricot?
sur l adaptable?car l adaptable n a qu un niveau, or, on ne peut pas mettre propre et sale au meme niveau.
bref, casse tete finalement comme manipulation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais j ai une question : où posez vous la boite jaune et le haricot?
sur l adaptable?car l adaptable n a qu un niveau, or, on ne peut pas mettre propre et sale au meme niveau.
bref, casse tete finalement comme manipulation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un côté le plateau et de l'autre boite jaune et haricot : erreur à éviter tout simplement -> ne pas passer au-dessus du plateau avec une compresse ou l'ailette sale.
Mais c'est comme un pansement où tu ne dois pas passer au-dessus de ton champs stérile avec compresses sales. Il suffit de bien installer ton matosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est comme un pansement où tu ne dois pas passer au-dessus de ton champs stérile avec compresses sales. Il suffit de bien installer ton matosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
Juste pour revenir sur le premier post.. Dans ton IFSI on te dit qu'il ne faut aps de chariot si plusieurs soins à effectuer.... Car il faut le désinfecter à chaque fois...
Dans mon IFSI c'était le contraire ABSOLU
M'enfin bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon IFSI c'était le contraire ABSOLU

Infirmière puéricultrice
c'est une question de gestion du temps dixit une formatrice
"s il faut que vous desinfectiez votre chariot a chaque fois on en aura pour trois heures avec vos injections"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"s il faut que vous desinfectiez votre chariot a chaque fois on en aura pour trois heures avec vos injections"

Mais c'est ça que je ne comprend pas justement !laury-ann a écrit :c'est une question de gestion du temps dixit une formatrice
Tu ne désinfectes pas le chariot dans la chambre entre chaque soin puisque c'est DANS la chambre ! Et pour le meme patient !
J'ia déjà apssé une MSP ou j'avais des soins à 2 aptients de la même chambre. J'ai pris un chariot pour les daux, lavage de mains entre les deux personnes et chariot désinfecté avant en salle de soin et seulement après, une fois terminé !
C'est vriament du cinéma !
Comme dit Leopold, on passe plus de temps à désinfecter et faire du cinéma qu'à réellement savoir faire nos soins...
De plus, dans ce cas là, à quoi sert de désinfecter ton chariot entre chaque soin?
Je ne comprends vraiment pas les IFSI

Infirmière puéricultrice
je veux croire qu'elle parlait de soins pour deux patients dans des chambres différentes
parce que sinon ca devient vraiment absurde

J'espère aussilaury-ann a écrit :je veux croire qu'elle parlait de soins pour deux patients dans des chambres différentes

Les IFSI sont déconnectés de la réalité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
dans mon ifsi ils nous disent : "si l'adaptable est propre c'est qu'il est propre, c'est à vous de juger, il faut savoir regarder et être logique..."
Et puis à toi de faire pour qu'il soit propre avant ta MSP, tu connais l'heure donc tu te débrouilles pour qu'il soit clan et sna s trop de bazard dessu.
Sinon juste comme ça, mercredi j'avais une MSP et j'ai eu 18, c'est que du bonheur...
Courage pour ta MSPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis à toi de faire pour qu'il soit propre avant ta MSP, tu connais l'heure donc tu te débrouilles pour qu'il soit clan et sna s trop de bazard dessu.
Sinon juste comme ça, mercredi j'avais une MSP et j'ai eu 18, c'est que du bonheur...
Courage pour ta MSPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
oué bne moi j'en ai marre d'entendre 3 sons de cloches différents tous les jours en stage! jpass mon DE en neuro médecine le 6avril et jdmeande à plusieurs IDE cmt jdois procéder pour une injection de lovenox ou une prise sang etc sans risquer de fr d'erreurs et à chaque fois j'entends des choses différentes et contracdictoires! l'une me dit k'un contanier n'est pas indispensable car les lovenox sont sécurisés maintenant, l'autr eme dit que si il faut un container, une autre me dit ke pr une prise de sang jdoi fr un coté propre et in coté sale ds mon plateau, alors k'une autre encore me dit que jdoi prendre poubelle, plateau et container! fin breeeeeeeeeeeeef bon sang mais qu'elles soient déjà d'accord entr'elles et après jpourrais p-ê espèrer avoir mon DE !!! o final tu sais même pu ce qu'on t'a dit à l'école ni cmt tu t'appelles !!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Au sujet du style sms/texto, vous n'aurez qu'un seul son de cloche sur ce forum : c'est fortement déconseillé par la Charte d'utilisation du forum. Ça ralentit la lecture, ça peut être équivoque, ça demande un effort au lecteur... Bref, le style texto/sms est peut-être adapté aux portables (nécessité d'aller vite et de réduire le nombre de carractères) mais pas adapté à un forum, où on peut prendre le temps d'écrire correctement. Et mieux vous écrirez, plus on prendra de plaisir à vous lire, et donc mieux on vous répondra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.firiel a écrit :[...]l'autr eme dit que si il faut un container, une autre me dit ke pr une prise de sang jdoi fr un coté propre et in coté sale ds mon plateau
- lamoulette
- Adepte
Juste un truc dont personne n'a parlé : il me semble que pour une injection d'insuline, on ne désinfecte pas avec de l'alcool qui inhibe l'action de l'insuline mais plutôt avec un autre désinfectant ....??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Sur la peau, il ne s'agit pas de désinfection, mais d'antiseptie (à la rigueur de désinfection cutannée, puisque ce terme est maintenant admis). La désinfection concerne les surfaces inertes (mobilier, matériel).lamoulette a écrit :on ne désinfecte pas avec de l'alcool
Le débat a déjà eu lieu sur l'emploi d'un antiseptique pour les injections d'insuline. En résumé, si le patient a une bonne hygiène cutannée, il n'est pas nécessaire d'utiliser un antiseptique. À l'hôpital, ça peut se discuter des heures (et d'ailleurs c'est ce qui s'est passé sur le topic en question que vous retrouverez avec le moteur de recherche du forum).
L'alcool n'inhibe pas l'action de l'insuline s'il est utilisé comme antiseptique D'ailleurs, il n'est pas en contact avec l'insuline lors de l'injection.
Il ne faut pas utiliser d'alcool lors des glycémies capillaires, parce que ça peut fausser le résultat de la mesure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.