Assistez-vous à tous les cours?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Typh-
- Gold VIP
ça dépend des cours, des intervenants, du moment dem afatigue, de mon envie, de ce quej 'ai à faire, de mon envie de jouer au tarot, de ma fainéantise à monter les escaliers, du temps, del a oculeur de mes vêtements

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- daphnée
- Star VIP
Typh' a écrit :ça dépend des cours, des intervenants, du moment dem afatigue, de mon envie, de ce quej 'ai à faire, de mon envie de jouer au tarot, de ma fainéantise à monter les escaliers, du temps, del a oculeur de mes vêtements![]()
![]()
![]()
vais t'apprendre le poker moi

Si j'ai pas envie de bosser ou que je suis d'humeur à foutre le bordel (craquage quoi), je préfère partir que de rester et de foutre le boxon

Les cours je les loupe plus en fin d'aprème. Le matin sa m'apporte rien donc j'y vais mais le soir selon le dernier cours je reste ou je pars. Mais pas tous les jours quand meme

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Forcené
- Typh-
- Gold VIP
daphnée a écrit :Typh' a écrit :ça dépend des cours, des intervenants, du moment dem afatigue, de mon envie, de ce quej 'ai à faire, de mon envie de jouer au tarot, de ma fainéantise à monter les escaliers, du temps, del a oculeur de mes vêtements![]()
![]()
![]()
vais t'apprendre le poker moi![]()
![]()
Si j'ai pas envie de bosser ou que je suis d'humeur à foutre le bordel (craquage quoi), je préfère partir que de rester et de foutre le boxon![]()
Les cours je les loupe plus en fin d'aprème. Le matin sa m'apporte rien donc j'y vais mais le soir selon le dernier cours je reste ou je pars. Mais pas tous les jours quand meme![]()
si tu veux y'a pas de problème et moi au tarot

Ecila a écrit :Salut psykedeclic,
Les Assédics contrôlent présences et absences de quelle manière stp ?
ça dépend des ifsi mais en général émargement/appel au début de chaque 1/2 journée
et plus ou moins émargement à chaque cours
mais t'inquiètes tu trouveras quelqu'un qui signera pour toi occasionnellement

Moi j'essaie d'assister a tous les cours car a mon avis il est plus facile d'assimiler un cour en ayant eu l'intervenant qu'en le fesant soit meme chez soi de plus il faut trouver le temps par la suite pour rattraper alors autant aller en cour.
Il est vrai qu'il m'est arriver parfois de ne pas y aller parce que c'était la veille d'une éval et je préférait aller reviser cette eval plutot que d'assister a ce cour qui ne portait pas sur cette éval et une autre fois parce que j'avais un rdv, et aussi parfois quand j'était trop crevé et que je savais que je n'allait pas suivre le cour et discuté, par respect pour les autres je préfer ne pas y aller.
Il est vrai qu'il m'est arriver parfois de ne pas y aller parce que c'était la veille d'une éval et je préférait aller reviser cette eval plutot que d'assister a ce cour qui ne portait pas sur cette éval et une autre fois parce que j'avais un rdv, et aussi parfois quand j'était trop crevé et que je savais que je n'allait pas suivre le cour et discuté, par respect pour les autres je préfer ne pas y aller.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Ecila a écrit :Salut psykedeclic,
ça dépend des ifsi mais en général émargement/appel au début de chaque 1/2 journée

Merci Typh', est-ce que tu sais si ces infos sont réellement transmises aux Assédics (rapport de l'ISFI) ? Elles les exigent ? C'est juste une question que je me pose car je serai indemnisée aussi par les assédics et j'ignorais qu'ils poussaient la plaisanterie jusque là

ESI promo 2006-2009
Moi, en 1ère et 2ème année, j'allais pratiquemment à tous les cours sauf ceux où nous avions déjà vu le ou les intervenants et que le cours était catastrophique dans ce cas, je rentrais à la maison...
Et en 3ème, j'étais plus souvent hors de l'IFSI qu'à l'IFSI, j'allais que au cours sur l'anat-phy et les SI aux personnes...
Sans oublier les cours obligtaoires
J'avais trouvé mon organisation et je n'ai jamais eu d'aussi bonne note en théorie que cette année là...
Chacun à sa propre organisation. Dans ma promo des personnes étaient pratiquemment 24h/24h à l'IFSI et puis d'autres, nous les avons vu que pour les cours obligatoire sinon personne !!!
Et tout le monde a réussi donc chaque méthode est bonne à prendre !!!
Et en 3ème, j'étais plus souvent hors de l'IFSI qu'à l'IFSI, j'allais que au cours sur l'anat-phy et les SI aux personnes...
Sans oublier les cours obligtaoires

J'avais trouvé mon organisation et je n'ai jamais eu d'aussi bonne note en théorie que cette année là...
Chacun à sa propre organisation. Dans ma promo des personnes étaient pratiquemment 24h/24h à l'IFSI et puis d'autres, nous les avons vu que pour les cours obligatoire sinon personne !!!
Et tout le monde a réussi donc chaque méthode est bonne à prendre !!!

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- Typh-
- Gold VIP
Ecila a écrit :Ecila a écrit :Salut psykedeclic,
Merci Typh', est-ce que tu sais si ces infos sont réellement transmises aux Assédics (rapport de l'ISFI) ? Elles les exigent ? C'est juste une question que je me pose car je serai indemnisée aussi par les assédics et j'ignorais qu'ils poussaient la plaisanterie jusque là

Chez nous il y a un classeur par promo où il y a la feuille récapitulatif avec les noms et les organismes payeurs pour chacun

Il faut donc émarger 2 fois et le classeur est ramassé tous les soirs pour faire un bilan ce ce qui était là où non

Sauf que depusi cette année chez nous, c'est ramassé le midi aussi car il y en a qui signaient le matin pour l'aprem par fainéantise ou pour pouvoir partir comme nous on n'émarge pas dans les cours (sauf les cours obligatoires)
Donc du coup faut faire 2 fois plus gaffe mais des fois la nan qui récupère le classeur l'oublie le midi par fainéantise aussi

Bref quand tu ne signes pas pour X ou Y raison ton organisme est prévenu et tu as une journée de déduite donc une journée payée en moins

J'ai entendu dire aussi que dans mon ifsi, aux 1ère années, ils faisaient des "émargements surprises" c'est à dire aux cours où il n'y avaient que 10-15 personnes alors qu'il y a au moins 30-40 personnes qui sont "obligées" d'être car eémunérées

Tout dépend de chaque IFSI mais la déduction financière est générale

- daphnée
- Star VIP
Typh' a écrit :J'ai entendu dire aussi que dans mon ifsi, aux 1ère années, ils faisaient des "émargements surprises" c'est à dire aux cours où il n'y avaient que 10-15 personnes alors qu'il y a au moins 30-40 personnes qui sont "obligées" d'être car eémunérées![]()
oui cette année, on a été très gâté avec ses émargements surprises. On en a eu pas mal en fait et les personnes financées qui n'étaient pas en cours se sont bien fait remonter les bretelles le lendemain à chaque fois

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
assiduité aux cours...
J'en ai raté assez peu, mais je regrette d'être allé à certains... Je consulterai davantage mes petits camarades de classe supérieure dès la rentrée prochaine...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- ematitou
- Accro
Bonjour,
Alors moi c'est un petit peu compliqué parce-que je suis élue municipale. Donc si j'étais salariée j'aurais droit à un nombre d'heure par mois pour exercer mes fonctions.
Mais rien n'a été prévu par la loi pour les étudiants, et comme je préfère rester discrète à ce sujet au sein de mon IFSI, je n'assiste pas à certains cours sans raison officiellement valable... (alors qu'en fait je négocie l'installation d'une nouvelle crêche par exemple...)
Voili voilà,
Bizz
Emma
Alors moi c'est un petit peu compliqué parce-que je suis élue municipale. Donc si j'étais salariée j'aurais droit à un nombre d'heure par mois pour exercer mes fonctions.
Mais rien n'a été prévu par la loi pour les étudiants, et comme je préfère rester discrète à ce sujet au sein de mon IFSI, je n'assiste pas à certains cours sans raison officiellement valable... (alors qu'en fait je négocie l'installation d'une nouvelle crêche par exemple...)
Voili voilà,
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé