Assistez-vous à tous les cours?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
Chez nous tous les cours sont obligatoires... il n'y a pas à se poser la question
Mais quand parfois les cours sont... bof
bennnn... on vient pas mais c'est déompter de notre franchise de 30jours.
Et franchement tenir 3ans et 3 mois avec 30jours de franchise... c'est pas évident !

Mais quand parfois les cours sont... bof

Et franchement tenir 3ans et 3 mois avec 30jours de franchise... c'est pas évident !

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
J'ai loupé 3 ou 4 cours facultatifs sur une année. J'y vais à tous sinon, car je trouve cela très intéressant, on peut poser des questions, et puis on comprend mieux quand on assiste en cours.
De plus je trouve qu'il y a un certain respect pour les intervenants qui viennent nous transmettre leur connaissance
De plus je trouve qu'il y a un certain respect pour les intervenants qui viennent nous transmettre leur connaissance
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Excusez moi d'intervenir dans vos conversations.C'est que je vais débuter ma 1° année en sept.
Voilà mes questions:
Comment vous faites pour rattrapper les cours?
Demander à quelqu'un de vous preter ses notes ou les cours sont faits sous formes de photocopies et il suffit de faire des photocopies à quelqu'un?
Merci,parce que moi aussi,je suis flegmard des fois...
Voilà mes questions:
Demander à quelqu'un de vous preter ses notes ou les cours sont faits sous formes de photocopies et il suffit de faire des photocopies à quelqu'un?
- daphnée
- Star VIP
PHG a écrit :Excusez moi d'intervenir dans vos conversations.C'est que je vais débuter ma 1° année en sept.
Voilà mes questions:
ba comme lorsqu'on était malade au lycée

On demande les cours à une cop et selon notre motiv' on les recopie ou on les photocopie avant de lui rentre
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pendant ma premiére année un cour de raté pour une intervention que j'ai dû subir un vendredi am, autrement je ne rate aucun cour car j'assimile une partie en y assistant et heureusement car avec la charge de travail personnel c'est toujours ça de gagné, lamiss 

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
PHG a écrit :Excusez moi d'intervenir dans vos conversations.C'est que je vais débuter ma 1° année en sept.
Voilà mes questions:
Dans notre promo chaque semaine il y a une ou un responsable ( par ordre alphabétique) désigné(e )par les monos qui photocopie les cours tous les jours et toute la semaine et les rangent dans un classeur prévu à cet effet, aussi si quelqu'un est absent à un cour , il peut le récupérer sans problème, voilà

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- RumpelTeazer
- Insatiable
lamiss a écrit :Dans notre promo chaque semaine il y a une ou un responsable ( par ordre alphabétique) désigné(e )par les monos qui photocopie les cours tous les jours et toute la semaine et les rangent dans un classeur prévu à cet effet, aussi si quelqu'un est absent à un cour , il peut le récupérer sans problème, voilà
C'est pas mal comme idée

Chez nous aussi c'est un peu comme ça sauf qu'on ne photocopie pas les cours, mais on note le plan du cours dans un cahier de promo... ça a une valeur juridique parait-il...

Mais je trouve ça bien l'idée de photocopié les cours et de les mettre dans un classeur... comme ça même si t'as pas tout suivi ou compris tu peux te référencer à un autre cours

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
-
- typh
- Insatiable
un médecin qui vient vous faire un cours de cardio, mais qui pense s'adresser à des futurs médecins => vous voyez le tableau?? à 1semaine des éval, j'ai préféré renté chez moi et voir le cours avec un bouquin que de rester avec lui pour qu'il m'embrouille!
sinon jvais à tous les cours, au moins je fais acte de présence, au pire jfais mes fiches si vraiment je n'arrive pas à suivre (les intervenants ne savent même pas qu'on est en 1ère année dès fois alors pour suivre, c'est dur!!)
sinon jvais à tous les cours, au moins je fais acte de présence, au pire jfais mes fiches si vraiment je n'arrive pas à suivre (les intervenants ne savent même pas qu'on est en 1ère année dès fois alors pour suivre, c'est dur!!)
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
au début de l'année je n'ai loupé que 1 cours je crois et pas pour de bonnes raisons
, et là j'avoue y'a eu du relachement j'en ai loupé plusieurs mais je les rattrappe sur les livres (j'assume après tout je vais pas demandé les cours à ceux qui y vont !), et vu que ça prend beaucoup de temps ! bah ça me calme !

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- CTA CODIS
- Fidèle
Coshka a écrit :Je n'ai raté qu'un seul cours cette année, c'était un cours de santé publique (les institutions en France) avec un intervenant pas très motivant![]()
J'ai préféré louper son cours et réviser pour le partiel
T'es pardonnée, je crois savoir de qui tu parles lol

Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)