attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par Lenalan »

nico69390 a écrit :
Merci Will ! après le coup de massue de ce matin, je me remets petit à petit, et je me dis que ce sera bon pour au moins des deux autres !
Sinon, ben tant pis, c'est la vie, et je vois ici bcp de personne dont ça fait la 3ème année qu'ils passent le concours donc bon.... priorité à eux....!
Mais si je réussis, je ne laisserai pas ma place c'est certain !
Mon vœu le plus cher est Clémenceau.....
Malheureusement il n'y a aucune logique là-dedans... En passant le concours j'ai discuté avec des filles qui étaient là pour la 4ème année consécutive, moi je leur disais que c'était la 1ère fois, elles m'ont bien fait comprendre que le concours est très dur et que ça note sec (de quoi bien se motiver avant d'entrer dans la salle :lol: ). J'ai retenu leur nom pour voir si c'était bon pour elles cette année, et c'est toujours pas bon! Je sais pas si elles ont retenu le mien, mais la preuve en est qu'on peut l'avoir du premier coup....

Alors non, je sais que c'est rageant pour ceux qui le passent depuis 3, 4 ans et plus mais on est pas là pour se faire des politesses, c'est un concours et si on l'a du premier coup on ne vole la place de personne, on gagne NOTRE place (et purée qu'elle coûte cher notre place!)..... Il faut partir dans cette optique dès le départ!

Allez, on continue d'y croire pour la suite!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mathilde59 a écrit :Salut tout le monde, moi aussi en stresse mal au ventre rien que d'y penser et du mal a dormir alors qu'on est que mardi ^^ Je voulais savoir qu'est ce que vous appeler note éliminatoire ? Cad que l'on est pas sur liste d'attente ? Puis comment marche la liste d'attente? Ils prennent pour moi ( les 80) meilleurs et le reste qui est au dessus de la moyenne en liste d'attente ? Car si c'est sa il doit y avoir du monde sur liste d'attente ?
Merci de m'éclairer ^^
Alors, la note éliminatoire c'est moins de 10/20 à l'oral. ça veut dire que quels que soient tes notes à l'écrit tu seras éliminée et ne figureras sur aucune liste.

Pour ceux qui ont plus de 10/20 à l'oral ils prennent la moyenne des 3 notes (oral + les 2 d'écrit) et classent les gens du meilleur au moins bon. Dans ton cas, les 80 meilleurs sont sur liste principale, les suivants sur liste complémentaire. Et oui il peut y avoir beaucoup de monde sur liste complémentaire, parfois 200 pour une promo de 50. Et quand on est vers les 200 on comprend bien qu'on sera jamais appelé....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Bon ben voilà mes notes..... je me suis battus pour les avoir par mail !!!

TP 16

CG 12.5

Oral ....................9

la note qui va bien pour éliminer le candidat.... et quand je vois mon oral..... ben franchement, je peux vous dire que je ne rentrai simplement pas dans leurs critères point barre !

Par de reconversion pro à Vienne !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

@nico
C'est vraiment la note vache je trouve pour le coup!
Tu as eu de super bonnes notes a l'écrit en plus c'est dommage

Je souhaite sincèrement pour toi que les 2 autres soient bon! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
lhassa35
Fidèle
Fidèle

Message par lhassa35 »

Coucou Nico, je pense effectivement que tu as raison, c'est une question de critère, de rentrer dans une case....
Mais surtout ne perds pas espoir pour la suite, d'un ifsi à l'autre, les "critères" ne sont pas les mêmes et tu peux très bien décrocher une super note pour tes autres oraux :D
Garde en mémoire ce que t'a dit William...
Sur Carcassonne, je sais qu'ils ne font pas trop cas de l'âge. Je connais quelqu'un qui vient de réussir son entrée à l'ifas à 54 ans :D :D :D :D :D
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

lhassa35 a écrit :Coucou Nico, je pense effectivement que tu as raison, c'est une question de critère, de rentrer dans une case....
Mais surtout ne perds pas espoir pour la suite, d'un ifsi à l'autre, les "critères" ne sont pas les mêmes et tu peux très bien décrocher une super note pour tes autres oraux :D
Garde en mémoire ce que t'a dit William...
Sur Carcassonne, je sais qu'ils ne font pas trop cas de l'âge. Je connais quelqu'un qui vient de réussir son entrée à l'ifas à 54 ans :D :D :D :D :D

j'avais des doutes, mais là... j'en ai plus !!

ils sont juste bons à palper les frais d'inscription et pour ça.. pas de problème d'âge... mais quand on réussit des bons écrits, et bien ils ont le pouvoir ultime de te recaler tout ça parce que tu veux changer de boulot... et qu'ils me sortent pas de conneries sur mon oral parce que ce sera bidon !!

Je vais demander RDV, mais ils ne sauront pas quoi dire.... c'est certain !
lhassa35
Fidèle
Fidèle

Message par lhassa35 »

Tu as raison et dès que tu as des infos, tiens-nous au courant :clin:
tiakonao

Message par tiakonao »

Bonjour
J -10
C'est la première fois que j'interviens sur le forum. Je vois que je ne suis pas la seule à stresser pour les résultats.
Je suis aide soignante et j'ai passé 4 concours en liste 1 car je ne remplissais pas les conditions pour les passer en liste 2. J'ai eu un parcours vraiment atypique. Je suis originaire de Madagascar et je vis en France depuis 2002. Avec un bac malgache en poche uniquement, j'ai dû validé une équivalence d'un diplôme niveau IV pour pouvoir passer le concours infirmier. A mon arrivée sur le territoire, j'ai d'abord été femme de ménage, vendeuse en fruits et légumes, secrétaire. Puis, j'ai pris la décision de passer le concours aide soignant que j'ai réussi avec succès. Je préparais le concours infirmier depuis septembre 2012 avec 2 prépas en même temps. Une à l'Ifsi de Digne les bains, la deuxième à la ligue de l'enseignement. J'ai également pris une quinzaine de cours de maths particulier. Je me suis donné tous les moyens pour réussir au moins un concours parmi les quatre. J'ai réussi 3 écrits. IFSI Montpellier, IFSI Digne, Croix rouge Marseille.Tous les oraux sont passés. Je suis confiante d'en réussir au moins 2 concours car les sujets ont été super bien maîtrisés. Il y a eu un véritable échange avec les jurys. Ils voulaient dans l'ensemble surtout cerner ma personnalité. Aucune questions sur la formation ni sur le métier infirmier. Du coup, j'ai pu vraiment m'exprimer naturellement.
Malgré ces points positifs, je stresse énormément. Je ne mange plus, je ne dors plus, je suis à cran et à fleur de peau. Le résultat de Montpellier sera le 28 juin, puis les 2 autres le 2 juillet. Plus le temps passe, plus je me dis, peut être que mes impressions sont trompeuses et je me suis complètement ratées pour les oraux. D'autant plus que je ne connais pas les notes des écrits qui vont compter pour la moyenne, donc pour le classement.
Je sais que si j'échoue, ce n'est pas la fin du monde. J'ai déjà un diplôme et le travail ne manque pas. Et pourtant, je suis si mal.
Je vous souhaite à toutes bonne chance et bon courage pour les 2 prochaines semaines. Restez positive, en tout cas moi je vais essayer. Merci de m'avoir lu. Emmanuelle :P
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Bonne chance à toutes et à tous.
Perso un peu résigné à la vu de mon piètre oral mais bon on recommencera l'an prochain s'il le faut.

A bientôt
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

blutch a écrit :Bonne chance à toutes et à tous.
Perso un peu résigné à la vu de mon piètre oral mais bon on recommencera l'an prochain s'il le faut.

A bientôt

tu n'as pas tes résultats aujourd'hui....?
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Pareil, l'attente est stressante!!
D'ailleurs cette nuit j'ai rêvé qu'on était convoqué dans un amphi de l'ifsi, et qu'ils allaient nous rendre le verdict!

Je vois qu'il y a 2 autres personnes qui portent le même nom de famille que moi sur une liste. Un formateur entre dans l'amphi et dit mon nom. Je me manifeste en levant bien haut la main et en disant "oui c'est moi".

Il me répond "à voilà notre éducatrice, pourquoi infirmière et pas educ spé?"
Je répond que je veux absolument travailler dans le soin.
Je commençais presque à m'énerver.
Et le monsieur me dit "bon on hésite un peu pour vous"...
Et finalement à le fin de mon rêve il me dit "bon on se verra en septembre prochain"

Quel rêve!C'était le premier du genre!!!j'en ai encore pour 13 jours avant le premier verdict!

Courage à tous!
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

nico69390 a écrit :tu n'as pas tes résultats aujourd'hui....?
Si si tout à l'heure
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

blutch a écrit :
nico69390 a écrit :tu n'as pas tes résultats aujourd'hui....?
Si si tout à l'heure
allez on y croit !!!!!! ne sois pas pessimiste !
alexandra_run
Fidèle
Fidèle

Message par alexandra_run »

Bonjour à tous,

Nico tu me fais flippé. Moi aussi je suis en pleine reconversion pro et je n'ai passé qu'un seul concours. J'espère ne pas avoir une note éliminatoire. Arghhh
ESI 2014-2017 Poitiers Youpiiiii

En pleine reconversion
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

alexandra_run a écrit :Bonjour à tous,

Nico tu me fais flippé. Moi aussi je suis en pleine reconversion pro et je n'ai passé qu'un seul concours. J'espère ne pas avoir une note éliminatoire. Arghhh
attention.... tous les IFSI ne sont pas comme ça.... et heureusement !!!
je suis tombé sur un de ceux qui n'aime pas les personnes en reconversion pro.... pas de chance ! mais il m'en reste deux....
d'un autre côté.... si j'avais été pris j'aurai du rendre réponse et payer plus de 300 euros avant d'avoir mes autres résultats... au moins, là.... j'ai pas ce dilemme !! :)
Verrouillé