attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Je sais plus c en Meurthe et Moselle dans le Nord du département.Prescilia54 a écrit :Lequel William ??????????????WILLIAMM a écrit :Oui parce que dans ma Région (Lorraine), il y a un IFSI à ce qu'on ma dit qui va parfois que jusque 5.Dancehalltime a écrit :
Ben à moins d'être dans le fin fond de la France ...
7eme ça reste largement accessible
Moi je suis aux diaconesses dans le 12eme![]()
![]()

Tiens bon voisine de Nancy.Prescilia54 a écrit :Pareil pour moi, revisons ensuite si je ne suis pas prise, sa me démoralise, et de voir toute leurs notes moi sa me fait peurWILLIAMM a écrit :
Ben c horrible. D'un autre côté je suis tranquille là, car sinon ben dès le 6 c'est retour au révisions pour septembre.

Tu vas tout péter.Ninyx a écrit :Je suis à 100% avec toi !!! L'an prochain, on narguera les autres parce qu'on sera ADMISES en LP nous aussi !! ET TOC !!Lilimalou a écrit : Je commence à réaliser qu'il va falloir que je me remette bientôt aux révisions pour les concours de l'année prochaine...et c'est reparti pour les testes prométhées,les maths et je ne sais quoi d'autres^^
Je ferais tout ce qu'il faut pour être en lp l'année prochaine ou au moins être mieux placée en LC que cette année!!et entrer en ifsi en septembre 2014!!!!!!!
BON ça me fiche un coup au moral mais j'essaie de voir le bon côté des choses..allez HAUT LES COEURS
HA OUI de façon tout à fait égoiste...je vous envie,vous les future ESI 2013/2016!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Pour les révisions... fiuuuu... j'en ai déjà mal au ventre de me retaper tout ça...
BOOM BOOM BOOM

- Prescilia54
- Adepte
Ah ouf :$ j'ai eu peur :O :$WILLIAMM a écrit :
Je sais plus c en Meurthe et Moselle dans le Nord du département.
• ESI 2013-2016
S1 : Médecine Oncologie
- Prescilia54
- Adepte
Merci à toi aussi, là c'est dur de tenir voir que pleins de personnes ont eux leurs résultats et pas nous c'es injuste, mais on doit faire avec J-13 !!! tu à les résultats le matin ou l'après midi ? COURAGE !!!WILLIAMM a écrit : Tiens bon voisine de Nancy.![]()

• ESI 2013-2016
ninyx!tu es de bordeaux?tu as la possibilité d'en passer plusieurs non??tu vas en tenter plus d'un l'année prochaine du coup..??
et oui l'année prochaine je suis déterminée à tout déchirer...enfin je vais faire en sorte!et bien bosser!à fond!!
maximiou!!je ne suis pas au fond du gouffre(il m'en faut plus que ça,chuis une bretonne à la tête dure^^
)mais j'avoue avoir eu un coup de blues...
Mais je me dis,que théoriquement je m'étais fixée comme objectif de commencer mes concours en 2014 pour me laisser mes 2années de congé parentale...donc là on est seulement en 2013,j'ai beaucoup appris pendant ces 6derniers mois,sur les concours et sur moi aussi car lorsque tu bosses ton oral,tu te recentres un peu sur toi,tes envies,tes objectifs etc
Donc après la grosse déception de la semaine dernière,je me suis dit,que ,au moins,je sais quelles sont mes lacunes pour bien cibler mon travail pour les futurs concours!je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps,bien au contraire!
Bon ce qui me...soule un peu c'est de repartir dans ces révisions...alors oui je sais pendant les 3 années de formation,ce n'est pas ce qui va manquer,mais c'est de réviser sans trop savoir vraiment quoi réviser,ce n'est pas vraiment claire,et puis tellement aléatoire(quand tu vois ce qu'ils nous ont pondu à Lorient^^)
Sinon je suis 37ème en LC à Lorient et je sais que c'est foutu!ils ne remontent pas aussi loin dans la lc,là bas...ppff à 0.5 ,j'étais en haut de la liste,et à coup sure à la rentrée de septembre(très serrées les notes en lc!!!)c'est quand même rageant!!!l'année prochaine,je retenterais Lorient mais aussi SAINT NAZAIRE et NANTES,j ai de la famille là =-bas!plus facile si il faut déménager^^!
maximiou quand vas tu savoir ta place définitive de la lc de Paris?
et oui l'année prochaine je suis déterminée à tout déchirer...enfin je vais faire en sorte!et bien bosser!à fond!!
maximiou!!je ne suis pas au fond du gouffre(il m'en faut plus que ça,chuis une bretonne à la tête dure^^

Mais je me dis,que théoriquement je m'étais fixée comme objectif de commencer mes concours en 2014 pour me laisser mes 2années de congé parentale...donc là on est seulement en 2013,j'ai beaucoup appris pendant ces 6derniers mois,sur les concours et sur moi aussi car lorsque tu bosses ton oral,tu te recentres un peu sur toi,tes envies,tes objectifs etc
Donc après la grosse déception de la semaine dernière,je me suis dit,que ,au moins,je sais quelles sont mes lacunes pour bien cibler mon travail pour les futurs concours!je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps,bien au contraire!
Bon ce qui me...soule un peu c'est de repartir dans ces révisions...alors oui je sais pendant les 3 années de formation,ce n'est pas ce qui va manquer,mais c'est de réviser sans trop savoir vraiment quoi réviser,ce n'est pas vraiment claire,et puis tellement aléatoire(quand tu vois ce qu'ils nous ont pondu à Lorient^^)
Sinon je suis 37ème en LC à Lorient et je sais que c'est foutu!ils ne remontent pas aussi loin dans la lc,là bas...ppff à 0.5 ,j'étais en haut de la liste,et à coup sure à la rentrée de septembre(très serrées les notes en lc!!!)c'est quand même rageant!!!l'année prochaine,je retenterais Lorient mais aussi SAINT NAZAIRE et NANTES,j ai de la famille là =-bas!plus facile si il faut déménager^^!
maximiou quand vas tu savoir ta place définitive de la lc de Paris?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
J'en peux plus c long!! vraiment......
!!!!!!

S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
Le matin!Prescilia54 a écrit :Merci à toi aussi, là c'est dur de tenir voir que pleins de personnes ont eux leurs résultats et pas nous c'es injuste, mais on doit faire avec J-13 !!! tu à les résultats le matin ou l'après midi ? COURAGE !!!WILLIAMM a écrit : Tiens bon voisine de Nancy.![]()
![]()

chimy a écrit :J'en peux plus c long!! vraiment......![]()
![]()
![]()
!!!!!!

Lilimalou : j'avais passé 2 concours cette année. Je suis carrément recalée à l'un, et sur LC à l'autre mais j'ai très peu d'espoir...
L'an prochain, je repasse les mêmes, puis je pense (si j'ai les moyens financiers...
) que j'en passerai un 3ème, celui de la CRF. Je suis pas fan mais bon... c'est toujours une chance en plus !
Après, sur Bordeaux, y a 2 autres IFSI (en plus des 2 que j'ai passé et de la CRF) mais l'un a ses écrits le même jour qu'un que je passe déjà... (BLASANT !! --" ) et l'autre est plus loin... (environ 40km de chez moi !)
Comme j'ai un enfant, c'est pas jouable de la mettre à la garderie le matin et de partir là bas, avec les bouchons et tout... la garderie ouvre trop "tard" !
Du coup... je ne peux en passer "que" 3 !
L'an prochain, je repasse les mêmes, puis je pense (si j'ai les moyens financiers...

Après, sur Bordeaux, y a 2 autres IFSI (en plus des 2 que j'ai passé et de la CRF) mais l'un a ses écrits le même jour qu'un que je passe déjà... (BLASANT !! --" ) et l'autre est plus loin... (environ 40km de chez moi !)
Comme j'ai un enfant, c'est pas jouable de la mettre à la garderie le matin et de partir là bas, avec les bouchons et tout... la garderie ouvre trop "tard" !

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
- karinette64
- Forcené
Ninyx a écrit :Lilimalou : j'avais passé 2 concours cette année. Je suis carrément recalée à l'un, et sur LC à l'autre mais j'ai très peu d'espoir...
L'an prochain, je repasse les mêmes, puis je pense (si j'ai les moyens financiers...) que j'en passerai un 3ème, celui de la CRF. Je suis pas fan mais bon... c'est toujours une chance en plus !
Comme j'ai un enfant, c'est pas jouable de la mettre à la garderie le matin et de partir là bas, avec les bouchons et tout... la garderie ouvre trop "tard" !![]()
J imagine a quel point t es déçue Ninyx car moi ça m as mis KO aussi?? Dis tu avais fait une préparation au concours ??
Tu dois partir aux states la non?? Si c est bien le cas, profite a fond de ton voyage, fais le vide prends le temps de te poser car c est ce que je vais faire aussi pour mieux repartir ensuite.
J envisage de faire une préparation pour m aider l année prochaine surtout pour l oral. Je reflechis encore car c est pas donné. ..
Allez prend l air et reviens motivée. ..
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
- Guyanaise31
- VIP
Ce n'est pas évident mais tu vas réussirNinyx a écrit :Lilimalou : j'avais passé 2 concours cette année. Je suis carrément recalée à l'un, et sur LC à l'autre mais j'ai très peu d'espoir...
L'an prochain, je repasse les mêmes, puis je pense (si j'ai les moyens financiers...) que j'en passerai un 3ème, celui de la CRF. Je suis pas fan mais bon... c'est toujours une chance en plus !
Comme j'ai un enfant, c'est pas jouable de la mettre à la garderie le matin et de partir là bas, avec les bouchons et tout... la garderie ouvre trop "tard" !![]()

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Matrioshka
- Insatiable
Courage Nynx !
3 concours c'est déjà très bien ! L'année prochaine sera la bonne.
3 concours c'est déjà très bien ! L'année prochaine sera la bonne.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Bonjour tout le monde
Félicitation aux admis, courage aux LC....
Pour ma part je suis à J-3, j'étais impatiente jusqu'à présent mais aujourd'hui bizarrement j'aimerai que ça avance moins vite
J'ai trop peur des résultats...
Par contre je vois qu'il y a encore des personnes qui ont 7, 13 jours à attendre c'est vraiment abusé quand même!
Qui a les résultats mardi avec moi ?

Félicitation aux admis, courage aux LC....
Pour ma part je suis à J-3, j'étais impatiente jusqu'à présent mais aujourd'hui bizarrement j'aimerai que ça avance moins vite

Par contre je vois qu'il y a encore des personnes qui ont 7, 13 jours à attendre c'est vraiment abusé quand même!

Qui a les résultats mardi avec moi ?
Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
Coucou, moi j'ai mes résultats jeudi et vendredi et je suis un peu comme toi, j'ai peur des résultats, trop peur d'avoir des mauvaises nouvelles, mais bon a un moment il faut bien être fixé! 

Infirmière Diplômée d’État