Attention devenir infirmier = chomage !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Attention devenir infirmier = chomage !

Message par MSL »

AHAHA la bonne blague ! Alors certes dans certains endroits de la france (genre le sud quoi) il y a peu être moins d'offre. Mais personnellement en banlieue parisienne, les hôpitaux sont tellement en galère d'IDE qu'ils viennent nous débaucher dès la deuxième année ! Et nous finance nos études pour s'assurer qu'on bosse pour eux après. Alors faut arretez de suite les généralités du genre "CHOMAGE" parce que c'est du pipot. Va sur les sites des hôpitaux la plupart dans les offres d'emploi bah il y a IDE :lol:
Et puis la formation est pas si horrible que ça, si c'est pour décourager les personnes pas la peine de poster.
Infirmière scolaire en université :)
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

MSL a écrit :AHAHA la bonne blague ! Alors certes dans certains endroits de la france (genre le sud quoi) il y a peu être moins d'offre. Mais personnellement en banlieue parisienne, les hôpitaux sont tellement en galère d'IDE qu'ils viennent nous débaucher dès la deuxième année ! Et nous finance nos études pour s'assurer qu'on bosse pour eux après. Alors faut arretez de suite les généralités du genre "CHOMAGE" parce que c'est du pipot. Va sur les sites des hôpitaux la plupart dans les offres d'emploi bah il y a IDE :lol:
Et puis la formation est pas si horrible que ça, si c'est pour décourager les personnes pas la peine de poster.
AH merci de ce message encourageant. :D
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

MSL a écrit :AHAHA la bonne blague ! Alors certes dans certains endroits de la france (genre le sud quoi) il y a peu être moins d'offre. Mais personnellement en banlieue parisienne, les hôpitaux sont tellement en galère d'IDE qu'ils viennent nous débaucher dès la deuxième année ! Et nous finance nos études pour s'assurer qu'on bosse pour eux après. Alors faut arretez de suite les généralités du genre "CHOMAGE" parce que c'est du pipot. Va sur les sites des hôpitaux la plupart dans les offres d'emploi bah il y a IDE :lol:

bonsoir !!!

tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est clairement une histoire de région aussi! Je suis en Languedoc-Roussillon, où on compte les départements les plus sinistrés au niveau de l'emploi, c'est difficile mais on trouve quand même du boulot et on a un faible taux de chômage pour les AS/IDE alors c'est dire qu'il ne faut pas noircir le tableau :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Lenalan a écrit :C'est clairement une histoire de région aussi! Je suis en Languedoc-Roussillon, où on compte les départements les plus sinistrés au niveau de l'emploi, c'est difficile mais on trouve quand même du boulot et on a un faible taux de chômage pour les AS/IDE alors c'est dire qu'il ne faut pas noircir le tableau :D
Certe il y a des emplois mais :

-quelles sont les conditions d'exercice ?
-pour quel salaire ?
-contrat précaire ?

Je suis de la région Rhône Alpes l'une des plus active et où se situe les plus gros CHU et autres structures .
Le constat est simple :

-condition d’exercice exécrable
-salaire d'ouvrier
-contrat d'une journée en intérim

Après 3 ans à l'Ifsi ça fait un peu beaucoup pour les jeunes DE.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Eh bah va dans le privé ! On dit que les IDE survivent 2 ans max en CHU (AP-HP de Paris je t'explique même pas la galère) après on bouge dans le privé. On a enormément de lieux ou exercer et toi tu restes qu'au CHU ? revoit les lieux d'exercice avant de déprimer la population autour de toi.
Et puis 3 ans ... C'est très peu comme étude de nos jours, je crois qu'on s'estimer assez chanceux pourtant je suis aussi en train de le faire, même si c'est pas toujours évident je me plains pas, y'a pire ...
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

MSL a écrit :Eh bah va dans le privé ! On dit que les IDE survivent 2 ans max en CHU (AP-HP de Paris je t'explique même pas la galère) après on bouge dans le privé. On a enormément de lieux ou exercer et toi tu restes qu'au CHU ? revoit les lieux d'exercice avant de déprimer la population autour de toi.
Et puis 3 ans ... C'est très peu comme étude de nos jours, je crois qu'on s'estimer assez chanceux pourtant je suis aussi en train de le faire, même si c'est pas toujours évident je me plains pas, y'a pire ...
:prie: BRAVO :prie:
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

MSL a écrit :Eh bah va dans le privé ! On dit que les IDE survivent 2 ans max en CHU (AP-HP de Paris je t'explique même pas la galère) après on bouge dans le privé. On a enormément de lieux ou exercer et toi tu restes qu'au CHU ? revoit les lieux d'exercice avant de déprimer la population autour de toi.
Ca m'interesse ça... C'est la galère dans les AP-HP ?
Bon je n'ai que 2 exemples de personne qui ont fait leurs études a l'AP-HP et qui y travaillent une est à Cochin, l'autre dans le 94.. je ne sais plus quel est l'Hopital

Ils ne se plaignent pas.... mais ils en sont qu'au début

Et je pense que c'est vrai qu'il y a des endroits où il y a moins de poste... mais je ne crois pas qu'il faut parler de chomage :D
ESI 2014/2017 AP-HP
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Cochin est un hopital très bien réputé où je sais pars des IDE que la plupart des services sont bien. L'hôpital est surement à l'écoute du personnel et ne pense pas qu'au chiffre. Mais je pense que quand même y'a plus de boulot, plus de patients parce c'est public tout simplement :lol: Après c'est pas partout la galère, mais certains euh ... t'as même pas 5 min pour manger ou autre. C'est limite. Après c'est pas partout pareil bien evidemment.
et puis y'a du boulot à prendre :lol:
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

je pense que les jeunes diplomé de 2012 sont en galère car il y a eu ceux de 2011 qui sont sortis diplomés 6 mois avant. Il y a eu bcp + de demandes en une année et pas forcément plus de postes. c'est conjoncturel et espérons que ça ne dure pas.
ce n'est pas la peine se démoraliser avant l'heure. :D :D :D
MAMAN ESI 2012-2015
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Alala qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Non mais j'hallucine infirmier=chômage ! De toute façon il y aura toujours des vieux aigris de la vie qui viendront se plaindre à qui veux bien l'entendre et raconter que des conneries.
Alors déjà les postes qui parle de chômage on voit bien que ce sont dans certaines régions, et puis la plupart c'est parce que ça fait 3-6 mois qu'ils sont diplômés et qu'ils n'ont pas encore trouvé de travail, c'est un peu le seul métier où on se permet de se plaindre de chômage quand ça fait 3 mois qu'on ne trouve pas !
En tout cas venez à Paris et on en rediscutera !
Quand on affirme quelque chose il faut préciser, parce que là tu sous-entends quand même que c'est le chômage pour ce méter partout en France.

Ah oui et un dernier conseil: améliore ton orthographe ! (une ou deux fautes je veux bien, mais là ça pique les yeux).
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

letu972 a écrit :Alala qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Non mais j'hallucine infirmier=chômage ! De toute façon il y aura toujours des vieux aigris de la vie qui viendront se plaindre à qui veux bien l'entendre et raconter que des conneries.
Alors déjà les postes qui parle de chômage on voit bien que ce sont dans certaines régions, et puis la plupart c'est parce que ça fait 3-6 mois qu'ils sont diplômés et qu'ils n'ont pas encore trouvé de travail, c'est un peu le seul métier où on se permet de se plaindre de chômage quand ça fait 3 mois qu'on ne trouve pas !
En tout cas venez à Paris et on en rediscutera !
Quand on affirme quelque chose il faut préciser, parce que là tu sous-entends quand même que c'est le chômage pour ce méter partout en France.

Ah oui et un dernier conseil: améliore ton orthographe ! (une ou deux fautes je veux bien, mais là ça pique les yeux).
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

eikichi_onizuka a écrit :
Lenalan a écrit :C'est clairement une histoire de région aussi! Je suis en Languedoc-Roussillon, où on compte les départements les plus sinistrés au niveau de l'emploi, c'est difficile mais on trouve quand même du boulot et on a un faible taux de chômage pour les AS/IDE alors c'est dire qu'il ne faut pas noircir le tableau :D
Certe il y a des emplois mais :

-quelles sont les conditions d'exercice ?
-pour quel salaire ?
-contrat précaire ?

Je suis de la région Rhône Alpes l'une des plus active et où se situe les plus gros CHU et autres structures .
Le constat est simple :

-condition d’exercice exécrable
-salaire d'ouvrier
-contrat d'une journée en intérim

Après 3 ans à l'Ifsi ça fait un peu beaucoup pour les jeunes DE.
C'est exactement ce que j'expliquais plus haut :clin: Il y a du boulot, mais dans des conditions limites.... Dans les structures "bien", on nous répond qu'on nous appelera quand un poste se libèrera... Si on nous appelle c'est souvent pour des petits remplacements (on m'a appelée pour faire 3 jours dans une clinique puis plus rien pendant 3 semaines avant un autre remplacement de 15 jours, niveau salaire je peux pas! Donc j'ai accepté un CDI en EHPAD où les conditions sont minables et où je gagne une misère). C'est clair qu'en éliminant ces emplois précaires et mal payés, ou épuisants, on est tous au chômage!
Je parle de mon département bien sûr...

MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Au vu de ta signature il me semble que tu es AS et pas encore IDE. Pour le moment je me suis prononcée sur les IDE, les AS c'est vrai qu'il y a moins de services possibles et souvent c'est de la maison de retraite mais c'est un autre sujet.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MSL a écrit :Au vu de ta signature il me semble que tu es AS et pas encore IDE. Pour le moment je me suis prononcée sur les IDE, les AS c'est vrai qu'il y a moins de services possibles et souvent c'est de la maison de retraite mais c'est un autre sujet.
Chez moi oui, AS/IDE c'est un peu le même problème, avec un peu plus de possibilités pour les IDE, mais guère! Ou alors les IDE avec qui j'en parle ne savent pas chercher des emplois, mais elle galèrent pas mal aussi....

Répondre