Attention devenir infirmier = chomage !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Attention devenir infirmier = chomage !
AHAHA la bonne blague ! Alors certes dans certains endroits de la france (genre le sud quoi) il y a peu être moins d'offre. Mais personnellement en banlieue parisienne, les hôpitaux sont tellement en galère d'IDE qu'ils viennent nous débaucher dès la deuxième année ! Et nous finance nos études pour s'assurer qu'on bosse pour eux après. Alors faut arretez de suite les généralités du genre "CHOMAGE" parce que c'est du pipot. Va sur les sites des hôpitaux la plupart dans les offres d'emploi bah il y a IDE
Et puis la formation est pas si horrible que ça, si c'est pour décourager les personnes pas la peine de poster.

Et puis la formation est pas si horrible que ça, si c'est pour décourager les personnes pas la peine de poster.
Infirmière scolaire en université 

-
- Accro
AH merci de ce message encourageant.MSL a écrit :AHAHA la bonne blague ! Alors certes dans certains endroits de la france (genre le sud quoi) il y a peu être moins d'offre. Mais personnellement en banlieue parisienne, les hôpitaux sont tellement en galère d'IDE qu'ils viennent nous débaucher dès la deuxième année ! Et nous finance nos études pour s'assurer qu'on bosse pour eux après. Alors faut arretez de suite les généralités du genre "CHOMAGE" parce que c'est du pipot. Va sur les sites des hôpitaux la plupart dans les offres d'emploi bah il y a IDE![]()

- papillon54
- VIP
MSL a écrit :AHAHA la bonne blague ! Alors certes dans certains endroits de la france (genre le sud quoi) il y a peu être moins d'offre. Mais personnellement en banlieue parisienne, les hôpitaux sont tellement en galère d'IDE qu'ils viennent nous débaucher dès la deuxième année ! Et nous finance nos études pour s'assurer qu'on bosse pour eux après. Alors faut arretez de suite les généralités du genre "CHOMAGE" parce que c'est du pipot. Va sur les sites des hôpitaux la plupart dans les offres d'emploi bah il y a IDE![]()
bonsoir !!!
tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est clairement une histoire de région aussi! Je suis en Languedoc-Roussillon, où on compte les départements les plus sinistrés au niveau de l'emploi, c'est difficile mais on trouve quand même du boulot et on a un faible taux de chômage pour les AS/IDE alors c'est dire qu'il ne faut pas noircir le tableau 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- eikichi_onizuka
- Accro
Certe il y a des emplois mais :Lenalan a écrit :C'est clairement une histoire de région aussi! Je suis en Languedoc-Roussillon, où on compte les départements les plus sinistrés au niveau de l'emploi, c'est difficile mais on trouve quand même du boulot et on a un faible taux de chômage pour les AS/IDE alors c'est dire qu'il ne faut pas noircir le tableau
-quelles sont les conditions d'exercice ?
-pour quel salaire ?
-contrat précaire ?
Je suis de la région Rhône Alpes l'une des plus active et où se situe les plus gros CHU et autres structures .
Le constat est simple :
-condition d’exercice exécrable
-salaire d'ouvrier
-contrat d'une journée en intérim
Après 3 ans à l'Ifsi ça fait un peu beaucoup pour les jeunes DE.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Eh bah va dans le privé ! On dit que les IDE survivent 2 ans max en CHU (AP-HP de Paris je t'explique même pas la galère) après on bouge dans le privé. On a enormément de lieux ou exercer et toi tu restes qu'au CHU ? revoit les lieux d'exercice avant de déprimer la population autour de toi.
Et puis 3 ans ... C'est très peu comme étude de nos jours, je crois qu'on s'estimer assez chanceux pourtant je suis aussi en train de le faire, même si c'est pas toujours évident je me plains pas, y'a pire ...
Et puis 3 ans ... C'est très peu comme étude de nos jours, je crois qu'on s'estimer assez chanceux pourtant je suis aussi en train de le faire, même si c'est pas toujours évident je me plains pas, y'a pire ...

-
- Accro
MSL a écrit :Eh bah va dans le privé ! On dit que les IDE survivent 2 ans max en CHU (AP-HP de Paris je t'explique même pas la galère) après on bouge dans le privé. On a enormément de lieux ou exercer et toi tu restes qu'au CHU ? revoit les lieux d'exercice avant de déprimer la population autour de toi.

Ca m'interesse ça... C'est la galère dans les AP-HP ?MSL a écrit :Eh bah va dans le privé ! On dit que les IDE survivent 2 ans max en CHU (AP-HP de Paris je t'explique même pas la galère) après on bouge dans le privé. On a enormément de lieux ou exercer et toi tu restes qu'au CHU ? revoit les lieux d'exercice avant de déprimer la population autour de toi.
Bon je n'ai que 2 exemples de personne qui ont fait leurs études a l'AP-HP et qui y travaillent une est à Cochin, l'autre dans le 94.. je ne sais plus quel est l'Hopital
Ils ne se plaignent pas.... mais ils en sont qu'au début
Et je pense que c'est vrai qu'il y a des endroits où il y a moins de poste... mais je ne crois pas qu'il faut parler de chomage

ESI 2014/2017 AP-HP
Cochin est un hopital très bien réputé où je sais pars des IDE que la plupart des services sont bien. L'hôpital est surement à l'écoute du personnel et ne pense pas qu'au chiffre. Mais je pense que quand même y'a plus de boulot, plus de patients parce c'est public tout simplement
Après c'est pas partout la galère, mais certains euh ... t'as même pas 5 min pour manger ou autre. C'est limite. Après c'est pas partout pareil bien evidemment.
et puis y'a du boulot à prendre

et puis y'a du boulot à prendre

- macapaense
- Fidèle
je pense que les jeunes diplomé de 2012 sont en galère car il y a eu ceux de 2011 qui sont sortis diplomés 6 mois avant. Il y a eu bcp + de demandes en une année et pas forcément plus de postes. c'est conjoncturel et espérons que ça ne dure pas.
ce n'est pas la peine se démoraliser avant l'heure.

ce n'est pas la peine se démoraliser avant l'heure.

MAMAN ESI 2012-2015
Alala qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Non mais j'hallucine infirmier=chômage ! De toute façon il y aura toujours des vieux aigris de la vie qui viendront se plaindre à qui veux bien l'entendre et raconter que des conneries.
Alors déjà les postes qui parle de chômage on voit bien que ce sont dans certaines régions, et puis la plupart c'est parce que ça fait 3-6 mois qu'ils sont diplômés et qu'ils n'ont pas encore trouvé de travail, c'est un peu le seul métier où on se permet de se plaindre de chômage quand ça fait 3 mois qu'on ne trouve pas !
En tout cas venez à Paris et on en rediscutera !
Quand on affirme quelque chose il faut préciser, parce que là tu sous-entends quand même que c'est le chômage pour ce méter partout en France.
Ah oui et un dernier conseil: améliore ton orthographe ! (une ou deux fautes je veux bien, mais là ça pique les yeux).
Alors déjà les postes qui parle de chômage on voit bien que ce sont dans certaines régions, et puis la plupart c'est parce que ça fait 3-6 mois qu'ils sont diplômés et qu'ils n'ont pas encore trouvé de travail, c'est un peu le seul métier où on se permet de se plaindre de chômage quand ça fait 3 mois qu'on ne trouve pas !
Quand on affirme quelque chose il faut préciser, parce que là tu sous-entends quand même que c'est le chômage pour ce méter partout en France.
Ah oui et un dernier conseil: améliore ton orthographe ! (une ou deux fautes je veux bien, mais là ça pique les yeux).
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
-
- Accro
letu972 a écrit :Alala qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Non mais j'hallucine infirmier=chômage ! De toute façon il y aura toujours des vieux aigris de la vie qui viendront se plaindre à qui veux bien l'entendre et raconter que des conneries.

C'est exactement ce que j'expliquais plus hauteikichi_onizuka a écrit :Certe il y a des emplois mais :Lenalan a écrit :C'est clairement une histoire de région aussi! Je suis en Languedoc-Roussillon, où on compte les départements les plus sinistrés au niveau de l'emploi, c'est difficile mais on trouve quand même du boulot et on a un faible taux de chômage pour les AS/IDE alors c'est dire qu'il ne faut pas noircir le tableau
-quelles sont les conditions d'exercice ?
-pour quel salaire ?
-contrat précaire ?
Je suis de la région Rhône Alpes l'une des plus active et où se situe les plus gros CHU et autres structures .
Le constat est simple :
-condition d’exercice exécrable
-salaire d'ouvrier
-contrat d'une journée en intérim
Après 3 ans à l'Ifsi ça fait un peu beaucoup pour les jeunes DE.

Je parle de mon département bien sûr...
Au vu de ta signature il me semble que tu es AS et pas encore IDE. Pour le moment je me suis prononcée sur les IDE, les AS c'est vrai qu'il y a moins de services possibles et souvent c'est de la maison de retraite mais c'est un autre sujet.

Chez moi oui, AS/IDE c'est un peu le même problème, avec un peu plus de possibilités pour les IDE, mais guère! Ou alors les IDE avec qui j'en parle ne savent pas chercher des emplois, mais elle galèrent pas mal aussi....MSL a écrit :Au vu de ta signature il me semble que tu es AS et pas encore IDE. Pour le moment je me suis prononcée sur les IDE, les AS c'est vrai qu'il y a moins de services possibles et souvent c'est de la maison de retraite mais c'est un autre sujet.