AU SECOURS!!!! - Probleme avec stagiaire

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delph*
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AU SECOURS!!!! - Probleme avec stagiaire

Message par delph* »

Salut! je cherche des conseils auprès d'IDE qui ont déja encadré des EIDE et qui sont diplomés depuis peu : en effet je suis infirmière dans un sevice d'Urgences-SMUR-Réa et j'ai avec moi une élève de 3eme année pas trs brillante, et le terme est assez diplomate. Elle ne sait ni prendre une TA, ni faire un ECG et m'enlève le mandrin métallique du KT pour piquer... (forcément elle n'arrive pas à piquer et se demande bien pourquoi...)
Je ne sais pas trop quoi faire avec elle, surtout qu'elle ne comprend pas que dans le service on ne peu pes s'occuper d'elle tout le temps en particulier quand de grosses urgences arrivent!
Elle prend des initiatives sans m'en parler, ne me transmet pas les prescriptions du médecin, et en plus oublie des patients...
Elle est désespérante mais je ne sais pas comment lui dire avec tact et diplomatie! Je ne sais meme pas si tact et la diplomatie sont les bonnes méthodes pour qu'elle réagisse enfin!!!!!
QUE FAIRE??????????????
:choque: :!:
RHAPSODY
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Message par RHAPSODY »

Demande à la surveillante de travailler avec elle : elle sera plus disponible que toi ou à une enseignante de venir faire une MSP formative
RHAPSODY
jess la rage
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Message par jess la rage »

slt moi je pense que tu devrai en discuter avec sa monitrice de sta car une eleve de 3e si elle reussi cette anne elle sera dans le monde du travail mais il faudrai mieux trouver une solution a sa meme pour elle sa serai mieux de trouver remede ciao
Kinou34
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Message par Kinou34 »

Moi dans ces cas là, je les prend entre 4 yeux, à la fin du service et pointe avec eux les actes défectueux voire dangereux et leur fait clairement comprendre les conséquences. J'établi un schéma d'action en faisant bien comprendre que j'ai peu confiance.
Si ça suffit pas, parle en avec ta surveillante et voit avec elle. Les élèves ne sont pas toujours conscients de tout. En soit, ça se comprend, c'est sur le terrain qu'on apprend. Quoiqu'il en soit, il faut qu'ils comprennent qu'ils sont sous notre responsabilité, qu'ils ont des vies entre les mains et que si il arive quelque chose, c'est nous qui "morflont".
Il faut savoir rester diplomates et garder notre sang froid mais c'est vrai que c'est pas toujours facile
cp, liberal

Message par cp, liberal »

une eide 3eme annee qui ne sait pas a quoi resemble un KT periph.

Je veux bien mais NON !


Perso, en voyant les bourres que tu me racontes, je ne serais pas tolérant et je l'aligne.
L métier d'infirmier recquiert des compétences et pas seulement de la vocation.

Aimer,
Vouloir
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Oliv'
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Message par Oliv' »

Même avis que cp, liberal
Savoir travailler en tension ...
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laure
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Message par laure »

Poses toi cette question: souhaite tu travailler avec elle dans 6 mois ?

Car c'est toujours le même problème nos EIDE,sont nos futures collégues alors faisons en sorte qu'elles ou ils soient performants:clin:
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Amodeba
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Message par Amodeba »

Houla... Puis-je me permettre de donner mon avis en tant qu'ESI 3è année ? Je pense effectivement que les solutions proposées sont pas mal : soit tu lui parles toi-même, soit tu vois la susu, mais dans tous les cas fais quelque chose. Il est urgent de lui faire prendre conscience de ses lacunes.
Tu peux aussi lui demander quel a été son parcours de stage antérieur, comment les stages se sont passés, ce qu'elle souhaite faire après le DE... Histoire d'amortir le choc et de voir que tu essaies de comprendre comment elle a pu parvenir en 3è année comme ca.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
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koantig
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Message par koantig »

C'est effrayant de savoir que cette personne sera en poste dans quelques mois.Mais ce qui m'interpelle et me fait le plus peur,c'est que personne n'ait rien fait ou détecter avant toi ses lacunes.Image
Je pense qu'avant d'alerter la surveilllante,il faut s'assurer qu'elle est bien encadrée et s'entretenir avec elle de ses difficultés;ET L'AIDER??????
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Amazone
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Message par Amazone »

je suis d'accord avec koating.
il faut pointer du doigts ses lacunes et surtout il faut qu'elle les reconnaisse pour pouvoir s'améliorer.
meme si le tableau est catastrophique....un jury de DE saura agir en conséquence, mais l'essentiel est qu'elle arrive un jour ( tôt ou tard)sur le terrain sans ses lacunes qui mettent tout le monde en danger.
DE nov 2004( ça promet !)
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nutella
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Message par nutella »

un jour ça va donner ça --->Imageet ensuite ça --->Image
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
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terminator_is_ide
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Message par terminator_is_ide »

c clair dit lui les choses franchement!!! j'ai eu une esi comme ca recemment!!

la cata!! on lui a dit mais bon elle s'est braquee ... mais au moins elle a su ce que l'on pensait d'elle!!
elle a reagit et c'est le principal!!!

faut faire gaffe !! je vois deja dans les nouvelles ide qui sont arrivéées dans le service meme apres un mois de doublage ben des fois c la cata!! sur le plan des connaissances sur des trucs simples!!
la confiance en tes collegues est importantes pour bosser!! sinon seul c trop dur .
notre boulot est trop ciblé sur les responsabilités et celles ci croissent avec le temps donc il faut etre consciencieux et pro ... d'ou une formation optimale et aussi un recadrage pour faire evoluer nos futurs collegues
Éboueur du bitume ... Je ramasse la viande tiède !!
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joseph
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Message par joseph »

salut tout le monde,
il faut effectivement réagir...en référer à ton cadre, sa monitrice, ect...

mais qu'en dise tes collègues? l'ont-ils encadrer? ont-ils eu aussi pointé des erreurs, des lacunes?

en général, lorsqu'on a des problèmes avec un étudiant (ESI, EAS...) une discussion s'effectue entre infirmier(e)s, aide-soignants et cadres du service (ce que vous avez dû faire, je n'en doute pas) afin de mettre en évidence les lacunes et surtout d'éviter qu'une seule personne soit en mis en difficulté comme tu peux l'être aujourd'hui.

si j'étais amené à l'encadrer après avoir su ce que tu nous dis, je lui dirais simplement de me suivre et je la ferais pratiquer en la surveillant étroitement. De plus, je m'arrangerais pour lui faire faire des révisions sur les différentes patho et techniques infirmières...

Vu ses lacunes, elle se rendra rapidement (j'espère :roll: ) compte du travail qui lui reste à fournir...

Bon courage à toi, A+
"il n'y a pas d'urgence, il n'y a que des gens pressés..."
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Mimine
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Message par Mimine »

moi je la convoquerais, entre 4 yeux et je lui mets les points sur les i , nan sérieux là elle est gravissime cette esi a priori

donc convocation; grosse mise au point et reajustement de la situation

si pas de resultats, là prevenir l'ifsi, rendez vous entre l'équipe soignante, les cadres, l'ifsi, confrontation et remise en place

ne pas laisser terminer une esi , et se poser la question : est ce que je la voudrais comme collègue, alors faut recadrer avant le DE
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
anna13
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je partage l'avis de tous les collègues

Message par anna13 »

bonjour, je me permets aussi de te répondre, étant moi même ESI avec le DE ds 1 mois.

honnêtement je partage l'avis de tous les professionnels ci dessus, il faut réagir et en parler avec l'équipe pédagogique et ton service pour stopper le carnage.

si l'étudiante n'est pas capable de se remettre en question et de comprendre qu'elle travaille sous la responsabiltés d'IDE, je ne vois pas pourquoi tu te mettrais en danger professionnellement.
l'IFSI risque de rester sourd à vos doléances, à vous de faire le nécessaire..

bon courage à toi
par pitié ne laissez pas ces dangers progresser, demain nous risquerions d'être soigner par leurs mains....aie aie aie !!!!
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