Au sujet des vacances????
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
plumme a écrit :2 semaines à Noël, 2 semaines à Paques, 5 semaines en été
*avec petite variante selon les IFSI 1 semaine en février et une semaine à Paques.
Soit 9 semaines par an, 27 semaines pendant la formation
chez nous, c'est deux semaines à Noël, une en février, deux en avril, et seulement 4 petites l'été...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
orely-mary a écrit :Pipounn a écrit :Trop courtes aussi!!!
Je bosse depuis plusieurs années, et je n'avais "que" 5 semaines par an + quelques rtt (normal quoi) alors les 9 semaines en ifsi m'iront très bien
![]()
![]()
et bein détrompes toi!!!!!!!!!!!!!!!
moi je bossais à mon compte près de 16h par jour depuis plusieurs années et ce avec seulement des périodes de 15 jours maxi de vacances car je ne parvenais pas à trouver de remplacants
et crois moi l'IFSI c'est vraiment épuisant
ces changements de rythme incessants
un mois en cours avec des horaires de bureau où tu rentres crevé car la fatigue intellectuelle existe c'est clair
et le mois d'après tu te lèves à 4h00 du mat'
tu cours aprtout en stage
t'as les jambes en compte
et bien je n'ai JAMAIS été aussi fatiguée de toute ma vie
sincèrement je sais même pas si je vais pouvoir continuer à bosser en parrallèle cette année je suis trop fatiguée
alors attendez d'y être et on en reparle ok!!!!!! lol
hop faut rester zen, effectivement je verrai bien quand j'y serai et je ne me fais pas d'illusions, je sais que ce sont des années d'études fatiguantes (tous les esi le disent sur ce forum). La fatigue intellectuelle je connais aussi, j'ai fait d'autres études avant l'ifsi, je m'en souviens très bien et je sais que cela existe. Et je bossais dans des bureaux (là aussi fatigue intellectuelle). Et en plus j'ai une petite belette de 2 ans pour laquelle il faudra encore que je sois fraiche et dispo le soir en rentrant des cours ou des stages! Je sais tout ça, merci

J'ai juste voulu dire qu'au niveau du nombre de semaines de vacances j'ai connu "pire" que 9 semaines par an, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, on est d'accord.
Donc je ne crois pas que je me trompe tant que ça

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Pipounn a écrit :
J'ai juste voulu dire qu'au niveau du nombre de semaines de vacances j'ai connu "pire" que 9 semaines par an, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, on est d'accord.
Donc je ne crois pas que je me trompe tant que ça
9 semaines certes, mais avant quand tu bossé, c'été 5 semaines de farniente, la tu as 9 semaines, ou il faudra bosser. Merci les devoirs juste après les vacs...

orely-mary a écrit :Pipounn a écrit :orely-mary a écrit :Pipounn a écrit :Trop courtes aussi!!!
Je bosse depuis plusieurs années, et je n'avais "que" 5 semaines par an + quelques rtt (normal quoi) alors les 9 semaines en ifsi m'iront très bien
![]()
![]()
et bein détrompes toi!!!!!!!!!!!!!!!
moi je bossais à mon compte près de 16h par jour depuis plusieurs années et ce avec seulement des périodes de 15 jours maxi de vacances car je ne parvenais pas à trouver de remplacants
et crois moi l'IFSI c'est vraiment épuisant
ces changements de rythme incessants
un mois en cours avec des horaires de bureau où tu rentres crevé car la fatigue intellectuelle existe c'est clair
et le mois d'après tu te lèves à 4h00 du mat'
tu cours aprtout en stage
t'as les jambes en compte
et bien je n'ai JAMAIS été aussi fatiguée de toute ma vie
sincèrement je sais même pas si je vais pouvoir continuer à bosser en parrallèle cette année je suis trop fatiguée
alors attendez d'y être et on en reparle ok!!!!!! lol
hop faut rester zen,:D
il y avait un LOL à la fin
ce qui implique Humour++++++++++++++
don cc'est juste pour dire que c'est hyper méga fatiguant et que malgré les 9 semaines le rythme est beaucoup plus épuisant que quand on bosse
donc voilà mais vu que tu sais déjà tu verras RE LOL
biz et bon courage avec une p'tite puce ça doit être encore pire...
J'avais bien vu le lol en fin de message et j'avais donc bien compris l'humour

Bref on ne va pas épiloguer 107 ans sur qui a tort ou raison (je ne crois pas que cela soit le cas en plus

Carpe Diem

- lunedargent
- Accro
Qui a dit vacances??????
Mes vacances ça a commencé par finir la première semaine mon écrit de stage ( à rendre le premier vendredi de mes vacances)
,
première et deuxième semaine de mes vacances, faire ma démarche éducative à l'écrit (à rendre le vendredi de ma 2ème semaine de vacances)
,
3ème semaine, réfléchir au plan de mon mini-mémoire pour que mon sujet soit accepté par mon tuteur
.
4ème et 5ème semaine, entamer sérieusement le mini-mémoire à rendre mi-septembre si je ne me trompe pas
.
Et tout le reste du temps pendant tout ça, bosser l'exposé d'un de nos modules à rendre et à présenter en septembre; ainsi que réfléchir au contenu de notre exposé pour notre module optionnel................
vive les vacances.
.............
ah et j'oubliais, stresser à mourir pour
la msp quim'attend en aôut dans un stage que je ne susi aps presser du tout d'aller.......................DU PUR BONHEUR
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vive les vacances.

ah et j'oubliais, stresser à mourir pour

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

lunedargent a écrit :Qui a dit vacances??????![]()
Mes vacances ça a commencé par finir la première semaine mon écrit de stage ( à rendre le premier vendredi de mes vacances)
,
première et deuxième semaine de mes vacances, faire ma démarche éducative à l'écrit (à rendre le vendredi de ma 2ème semaine de vacances)
,
3ème semaine, réfléchir au plan de mon mini-mémoire pour que mon sujet soit accepté par mon tuteur
.
4ème et 5ème semaine, entamer sérieusement le mini-mémoire à rendre mi-septembre si je ne me trompe pas
.
Et tout le reste du temps pendant tout ça, bosser l'exposé d'un de nos modules à rendre et à présenter en septembre; ainsi que réfléchir au contenu de notre exposé pour notre module optionnel................
![]()
vive les vacances.![]()
![]()
.............
ah et j'oubliais, stresser à mourir pour![]()
![]()
la msp quim'attend en aôut dans un stage que je ne susi aps presser du tout d'aller.......................DU PUR BONHEUR
![]()
![]()
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca donne envie tout cà

Bon courage quand même et accroche toi !
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
- lunedargent
- Accro
merci just27, mais si tu n'es pas de session février à février tu auras des vacances ressemblant d'avantage à des vacances
et puis chauqe ifsi fonctionne différemment certains demande plus ou moins de travail de l'étudiant que df'autres tout dépend de leurs priorités
et puis chauqe ifsi fonctionne différemment certains demande plus ou moins de travail de l'étudiant que df'autres tout dépend de leurs priorités
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année