Au sujet des vacances????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Comment trouvez vous vos vacances?

Trop studieuses?
12
4%
Trop fatiguantes?
12
4%
Trop courtes?
101
37%
Trop courtes?
101
37%
Trop ennuyeuses?
10
4%
Trop longues?
8
3%
Trop cool?
26
10%

Nombre total de votes : 270

LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

J'ai rien a faire pendant mes vacances, je m'ennuie grave : vivement la rentrée :clin:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

LOTUS O7

profites de la glandouille! c'est nos dernières grandes vacances (2mois) !!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

moi j ai pris sans le vouloir une année sabatique avant mon entrée en IFSI ben j'ai bien eu raison d'en profiter !! Car c'est loin d'être les vacances ! lol Comme tout le monde le dis c'est surtout le fait de l'alternance ca creve a un point ! C'est comme pour la course si tu fais une longue course et que tu t'arrete a la fin tu es moins fatigué que de faire plein de temps mort dans une course qui cassent le rythme .. fin bon jme comprend !
Tout ca pour dire vivement le DE est un rythme regulier (avec le DE en + le bonheur!!!! mdr) plus que deux ans a en baver on y croit !!!!!
IDE au bloc traumato/ortho
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

C'est quoi vos vacances les ESI ?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

dans mon ifsi crf bordeaux ils ont deux semaines a noel, 1 semaine mi février, une semaine début avril et 5 semaines juillet et aout
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

chez nous c'est
-2 semaines a noel
-2 semaines a paques
-5 semaines l'ete

j'ai mis trop courtes :clin:

je commence mon stage lundi donc j'ai finis les vacances. d'autant plus que j'ai bosse trois semaines donc j'ai eu reellement deux semaines de vacances (mais quand il y a besoin de sous faut bien :clin: )

les autres vacances, en general a noel, je ne bosse pas puisqu'il y a les fetes de fin d'annee mais a cela s'ajoute les revisions de partiels
pour les vacances de paques, j'essaie de bosser une semaine sur les deux mais, il y aussi generelement des revisions de partiels, donc pas beaucoup de repos

une fois notre DE en poche, nos 5 semaines de vacances, ca sera des vraies vacances :lol:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Moi j'avais vraiment hâte d'être en vacances (j'y suis depuis hier matin je bossais avant pour finir un contrat de 15 jours dans une rpa) mais comme c'était le cas avant (lycée, collège,...) la rentrée me tarde aussi déjà (j'adore mon école, les formateurs sont sympas, les élèves aussi, je ne stresse pas trop en cours j'avoue je fais des choses pas bien du tout comme écouter mon ipod en même temps que les cours ou faire du sudoku, discuter un peu :oops: :oops: )
Mais bon j'ai toujours été + ou moins comme ca alors difficile de changer......
Je viens de finir mon contrat de travail donc je ne bosse pas avant septembre et ca ca me stresse je n'ai pas fait de démarches pour travailler + pendant les vacances car je bosse déjà toute l'année et je pensais que j'aimerais me reposer mais ca me stresse de rien faire et de me dire que je pourrais gagner des sous plutôt que de flemarder.
Pour les vacances j'ai répondu "trop courtes"instinctivement au sondage mais en fait si on avait 3 mois de vacances comme à la fac la formation durerait presque 4 ans alors autant en finir vite!
Bref vivement la 2ème année et aussi la 3ème tant qu'à faire :D
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

je viens de relire les messages précédents concernant le travail à fournir pendant les vacances.
Je sors d'une prépa science po et de 2 1ères années de médecine où j'ai bossé ++++++ et où le stress me bouffait complètement ainsi que la fatigue qui devenait insupportable, le fait de ne pas avoir de loisirs,.......
Là à côté l'ifsi c'est les vacances le travail intellectuel n'est vraiment pas lourd il suffit de s'organiser et d'apprendre quelques fiches avant l'éval et c'est bon. On peut avoir des loisirs, un boulot en + des cours,....il y a des gros coups de stress (msp par exemple) mais sans commune mesure avec ce que j'ai vécu avant en tout cas.Tout ca c'est personnel ca dépend de nos expèriences,....
En tout cas je suis heureuse d'avoir enfin trouvé une formation à ma portée, pas trop dure ni insurmontable, et qui me permet d'avoir une vie en dehors des cours et quand je regarde autour de moi beaucoup d'esi en profitent bien aussi, sortent, s'amusent, font des petits boulots,....
Tout ca serait impossible si la formation était vraiment si dure :clin: :D
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
laffite cindy
Forcené
Forcené

vacances

Message par laffite cindy »

coucou

je te dirais que cela depend desquelles :) celle de noel et paques trop courtes, et celle d'été comme il faut, pour te reposer mais aussi travailler un peu, et puis surtout decompresser. allez courage
as du bloc
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Pour ma part, pas de vacances d'été cette année puisque j'ai bossé 5 semaines sur 5!! En même temps, ça m'a permis de voir pas mal de clinique et de services afin de réduire la liste d'endroits où je vais postuler!!!!
En prime, j'ai bien renflouer mon compte en banque... :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

"Trop cool"
5 semaine en août cette année, ça me va parfaitement. Si c'est trop long en s'ennuie !!!
En plus je travaille pas (juste les 2 derniers WE) donc c'est vraiment cool 8)
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Trop Fatiguantes !!!

J'ai bossé pendant mes 4 semaines de vacances dans une maison de retraite ! Ce mois m'a plus fatigué que toute l'année à l'IFSI !
L'année prochaine je ne travaillerais pas les 4 semaines... juste 2 semaines...
ESI 2ème année :)
peaudefleur
Régulier
Régulier

Message par peaudefleur »

Coucou tout le monde!!!
personnellement j'en suis à ma 3eme semaine de boulot et je fais les nuits (entre 3 et 4 nuits par semaine) en tant qu'aide soignante. BIentôt la rentrée j'ai hâte. Au moins les vcances de cette année ont passé très très vite.
BOnne journée à tous
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
Vanessss

Message par Vanessss »

Les vacances de Noel sont quand même assez courtes mais sa passe bien quand il n'y a pas d'évalutation à la rentrée sinon c'est galère !
Les vacances d'été sont très reposantes, enfin quand on ne travail pas !
ESI promotion 2006-2009 IFSI CRF VESOUL
^^Stage attribué !!!^^
Répondre