automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours à l'automne 2009 ?
Beaucoup de concours pour la rentrée de février ont été déplacé au printemps.
Il y a peu d'IFSI avec un concours à l'automne comparé au printemps.
Sur Paris, il y a l'AP-HP qui organise un concours à l'automne.
En fonction du classement obtenu il faut faire un choix entre ses IFSI :
IFSI Avicenne
IFSI St Louis
IFSI Garches (Raymond Poincaré)
IFSI Paul Brousse
IFSI Emile Roux
IFSI Pitié Salpétrière
IFSI Louis Mourier..
Pour d'autres dates de concours vous pouvez vous basez sur les dates de concours. Les inscriptions pour les concours d'automne ont lieu dès cet été.
Certains IFSI en manque de candidats organisent début septembre des concours pour la rentrée de septembre. Il y a souvent en Région Parisienne.
Il y a peu d'IFSI avec un concours à l'automne comparé au printemps.
Sur Paris, il y a l'AP-HP qui organise un concours à l'automne.
En fonction du classement obtenu il faut faire un choix entre ses IFSI :
IFSI Avicenne
IFSI St Louis
IFSI Garches (Raymond Poincaré)
IFSI Paul Brousse
IFSI Emile Roux
IFSI Pitié Salpétrière
IFSI Louis Mourier..
Pour d'autres dates de concours vous pouvez vous basez sur les dates de concours. Les inscriptions pour les concours d'automne ont lieu dès cet été.
Certains IFSI en manque de candidats organisent début septembre des concours pour la rentrée de septembre. Il y a souvent en Région Parisienne.
Re: IFSI déficitaires automne 2008
Les conversation privées en MP. Merci 

Re: Résultats automne 2008
Il s'agit du premier message de ce topic, Nadia. 

bonjour, je suis nouveau et je suis 29eme sur liste d'attente a bayonne, j'ai envoyé des lettre un peu partout mais j'aimeré savoir ou il faut envoyé un courrier pour posé ma candidature a l' AP-HP ? merci d'avance
Re: Désistements concours automne 2008
Moi je me désiste, ou plutot je vais le faire sous peu, de la roche sur yion. Et je vais perdre 170 euros du coup 

ESI nantes CHU 2009/2012
Moi j'ai plus bossé les test P même si j'ai un bac S, parce que c'est de plus en plus souvent chronométré et plus tu es entrainé plus tu les fais vite, ça se joue à qq points la reussite parfois.
Les prépa il ne faut pas cracher dessus, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans les préjugés qui disent "que c'est du formatage" ou je ne sais qu'elle autre absurdité. Si quelqu'un n'est pas en confiance pour travailler seul, ou si la personne aime avoir des entrainements ressemblants à ceux du concours je pense que c'est une bonne aide, et ça prouve l'investissement personnel de la personne pour obtenir une école, vous ne pensez pas? Moi grâce à l'anpe on m'a payé 8h d'aide à l'oral dans une école qui faisait prépa et ça m'a aidé à mettre en valeur mon parcourt,mon stage..ect. Renseignez-vous!
Apres il paraitrait que certains juges n'aiment pas ça...mais ça faut demander a des gens qui ont fait une "vraie" prépa et réussi le concours.
Juste un conseil, moi j'ai travaillé sur des annales que j'avais soigneusement comparé aux exercices du concours(les deux premiers ratés) car yen a qui st vraiment nuls!
Sinon un stage de quelques jours est un bon point pour l'oral car ils apprécient qu'on se soit testé au métier, et ça permet d'en parler avec eux et de conforter notre choix.
Voilà pour mon expérience
bises
Les prépa il ne faut pas cracher dessus, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans les préjugés qui disent "que c'est du formatage" ou je ne sais qu'elle autre absurdité. Si quelqu'un n'est pas en confiance pour travailler seul, ou si la personne aime avoir des entrainements ressemblants à ceux du concours je pense que c'est une bonne aide, et ça prouve l'investissement personnel de la personne pour obtenir une école, vous ne pensez pas? Moi grâce à l'anpe on m'a payé 8h d'aide à l'oral dans une école qui faisait prépa et ça m'a aidé à mettre en valeur mon parcourt,mon stage..ect. Renseignez-vous!
Apres il paraitrait que certains juges n'aiment pas ça...mais ça faut demander a des gens qui ont fait une "vraie" prépa et réussi le concours.
Juste un conseil, moi j'ai travaillé sur des annales que j'avais soigneusement comparé aux exercices du concours(les deux premiers ratés) car yen a qui st vraiment nuls!
Sinon un stage de quelques jours est un bon point pour l'oral car ils apprécient qu'on se soit testé au métier, et ça permet d'en parler avec eux et de conforter notre choix.
Voilà pour mon expérience
bises
ESI nantes CHU 2009/2012
-
Bonjours je suis sur la liste complémentaire a Nantes et je voudrais savoir si quelqu'un de la liste a deja été pris.
J'ai contacté l'ifsi et il ne veule pas me dire l'evolution de la liste je suis 24eme.
Merci
J'ai contacté l'ifsi et il ne veule pas me dire l'evolution de la liste je suis 24eme.
Merci
Mise à jour de la liste 

-
Quelle liste?
- ninie5476
- Forcené
la liste des admis ...(voir en debut de post)Seaufille29 a écrit :Quelle liste?

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Re: questions aux personnes qui ont eu leur concours
Un petit truc qui je pense passe toujours bien, essayer de faire deux trois notes d'humour bien calé. Ca déride le jury et ça vous détends.... et ils aiment aussi l'esprit de répartie !
IDE
BEH!! Juju5544! Depuis toute à l'heure, je regarde ta liste mise à jour etJuju5544 a écrit :Mise à jour de la liste

Allez, on va dire que c'est une mini erreur, mais j'me suis sentie un peu mise de côté là...
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
Tahiya ajoutée à la liste 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Reçu à l'APHP en promo. Comme quoi même avec un premier essais catastrophique, on peut réussir dignement 

Je viens de te rajouter à la liste