automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
date de concours à grenoble
arrivèe fraichement dans la règion je ne trouve pas de date de concours pour une rentrèe en fèvrier 2009 à grenoble
siouplait messieurs dames
p.s. jadis j'ètais à l'ifsi du CHU de nantes et il y avait un forum mais j'ai perdu le lien et le nom j'aimerais y retrouver des camarades de promo
siouplait messieurs dames
p.s. jadis j'ètais à l'ifsi du CHU de nantes et il y avait un forum mais j'ai perdu le lien et le nom j'aimerais y retrouver des camarades de promo
Coucou tout le monde !!
Juste pour vous dire que ces derniers temps j'ai téléphoné aux IFSI qui font une rentrée en février (enfin qu'à ceux qui m'intéressent
) et donc je vais vous dire un peu ce qu'il en est :
- Quétigny : Les dossiers sont à retirer à partir de septembre. Il faut soit se rendre sur place ou alors envoyer une enveloppe timbrée à 0.88€ avec notre adresse pour qu'ils nous envoient le dossier.
- Tours : Les dossiers sont actuellement disponibles. Il faut soit se rendre sur place ou téléphoner pour que la Madame nous l'envoie.
- Epinal : Dossiers disponibles actuellement aussi. Il faut aller le chercher ou envoyer une enveloppe timbrée à 1,33€ avec notre adresse.
- Jury-les-Metz : Dossiers disponibles. Il faut aller le chercher sur place ou téléphoner pour qu'on nous l'envoie ou attendre encore un peu car visiblement, ils seront disponibles sur un site internet.
- Evreux : Ils m'ont dit de rappeler juillet/août pour en savoir plus.
- Angers : Je dois rappeler le 09 juin.
Voilà voilà, je retourne à mes révisions
A bientôt
Juste pour vous dire que ces derniers temps j'ai téléphoné aux IFSI qui font une rentrée en février (enfin qu'à ceux qui m'intéressent

- Quétigny : Les dossiers sont à retirer à partir de septembre. Il faut soit se rendre sur place ou alors envoyer une enveloppe timbrée à 0.88€ avec notre adresse pour qu'ils nous envoient le dossier.
- Tours : Les dossiers sont actuellement disponibles. Il faut soit se rendre sur place ou téléphoner pour que la Madame nous l'envoie.
- Epinal : Dossiers disponibles actuellement aussi. Il faut aller le chercher ou envoyer une enveloppe timbrée à 1,33€ avec notre adresse.
- Jury-les-Metz : Dossiers disponibles. Il faut aller le chercher sur place ou téléphoner pour qu'on nous l'envoie ou attendre encore un peu car visiblement, ils seront disponibles sur un site internet.
- Evreux : Ils m'ont dit de rappeler juillet/août pour en savoir plus.
- Angers : Je dois rappeler le 09 juin.
Voilà voilà, je retourne à mes révisions

A bientôt
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Pour l'APHP à la rentrée de février y'aura surement les mêmes écoles que d'habitudes si y'a pas de changement entre temps
- Pitié Salpétrière (Paris 13)
- St Louis (Paris 10)
- Raymond Poincarré (Garches 92)
- Avicenne (Bobigny 93)
- Emile Roux (Limeil brévannes 94 celle là c'est la meilleure ... Non je ne fais âs de promotion pour mon école :p)
- Paul brousse (Vileljuif 94)
Je crois que c'est tout ...
- Pitié Salpétrière (Paris 13)
- St Louis (Paris 10)
- Raymond Poincarré (Garches 92)
- Avicenne (Bobigny 93)
- Emile Roux (Limeil brévannes 94 celle là c'est la meilleure ... Non je ne fais âs de promotion pour mon école :p)
- Paul brousse (Vileljuif 94)
Je crois que c'est tout ...
Coucou tout le monde,
Pour info, j'ai téléphoné à Angers aujourd'hui et la secrétaire m'a dit que suite à une réunion qu'il y a eu dernièrement, il a été décidé de ne pas faire de rentrée en février 2009.
Voila
Bonnes révisions à tous ceux qui tentent les concours 2009
Pour info, j'ai téléphoné à Angers aujourd'hui et la secrétaire m'a dit que suite à une réunion qu'il y a eu dernièrement, il a été décidé de ne pas faire de rentrée en février 2009.
Voila
Bonnes révisions à tous ceux qui tentent les concours 2009

Liloo
J'ai trouvé cela, je pense que ça peut intéresser des personnes sur ce topic
isalabelle72 a écrit :Bonjour à tous,
A titre d'information, le concours de l'IFSI de St Nazaire prévu pour Octobre 2008 a été annulé. Il est reporté au premier semestre 2009.
Bonne journée !
Liloo
- sophie7619
- Habitué
Re: rentrée février 2009
techa a écrit :si certains d'entre vous ont des infos + précises que moi en ce qui concerne les IFSI qui font une 2eme rentrée en février 2009, je suis preneuseje cherche aussi quelques petits tuyaux sur des IFSI qui ont un internat ou des modalités de logement sur place : j'habite près de nantes et je voudrais passé des concours à nantes, reims (où je pourrais me loger facile), en bretagne et en ile de france (où là par contre c'est la galère logement, le flou artistique quoi)
merci de l'aide !!
Il y a aussi le CHU de Rouen mais là pour toi ça fait peut être un peu loin!
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
-
- Habitué
rentrée de février 2009
bonsoir
attention pour les concours d'octobre initialement prévus avec rentrée en février 2009
celui de saint nazaire par exemple a été annulé
ce serait parait il une décision ministérielle pour harmoniser toutes les rentrées en septembre
donc il est tout bonnement reporté au printemps 2009
d'après ce que l'IFSI de saint nazaire le dit ce serait une directive nationale
attention pour les concours d'octobre initialement prévus avec rentrée en février 2009
celui de saint nazaire par exemple a été annulé
ce serait parait il une décision ministérielle pour harmoniser toutes les rentrées en septembre
donc il est tout bonnement reporté au printemps 2009
d'après ce que l'IFSI de saint nazaire le dit ce serait une directive nationale