automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: rentrée de février 2009
yseultline a écrit :bonsoir
attention pour les concours d'octobre initialement prévus avec rentrée en février 2009
celui de saint nazaire par exemple a été annulé
ce serait parait il une décision ministérielle pour harmoniser toutes les rentrées en septembre
donc il est tout bonnement reporté au printemps 2009
d'après ce que l'IFSI de saint nazaire le dit ce serait une directive nationale
Il manquait plus que ça.....!!

Merci de nous avoir prévenue

IDE made in belgique
-
- Habitué
Rentrée février 2009
oui c'est la galère
en plus moi je venais de m'inscrire à la prépa infirmiers com pour préparation sur 3 mois avant le concours et là je ne passe qu'au printemps prochain donc automatiquement moins motivée surtout pour la préparation à l'oral
mais il faut faire avec.....
en plus moi je venais de m'inscrire à la prépa infirmiers com pour préparation sur 3 mois avant le concours et là je ne passe qu'au printemps prochain donc automatiquement moins motivée surtout pour la préparation à l'oral
mais il faut faire avec.....
-
A quelle heure le concours écrit?
Bonjour à toutes et tous
Je me demandais environ à quelle heure avait lieu l'épreuve écrite du concours car je dois m'y rendre en train ou en bus et j'essaye de calculer mon itinéraire (si c'est trop tôt j'ai peur de pas pouvoir y aller)
merci à tous
Je me demandais environ à quelle heure avait lieu l'épreuve écrite du concours car je dois m'y rendre en train ou en bus et j'essaye de calculer mon itinéraire (si c'est trop tôt j'ai peur de pas pouvoir y aller)
merci à tous
- loladamour
- Fidèle
Bonjour !!!!!!!!!
Nous, au Havre, on était convoqués à 8h pour des épreuves débutant à 9h.
Sinon, tu ne peux pas arriver la veille au soir et dormir sur place ??
Ca serait dommage de ne pas le passer pour une raison de distance...
Bon courage !
Nous, au Havre, on était convoqués à 8h pour des épreuves débutant à 9h.
Sinon, tu ne peux pas arriver la veille au soir et dormir sur place ??
Ca serait dommage de ne pas le passer pour une raison de distance...
Bon courage !
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
-
- loladamour
- Fidèle
-
Classement des meilleurs écoles d'infirmiéres ?!
Bonjour,
Je vais rentrer en terminale ST2S et je souhaiterais passer mes concours l'année du bac (l'année qui arrive !) .
Cependant j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer de trés bonne écoles . J'habite dans le 63 mais je suis prête à partir n'importe où !
Existe-t-il un classement des meilleurs écoles ?
Merci d'avance .
Je vais rentrer en terminale ST2S et je souhaiterais passer mes concours l'année du bac (l'année qui arrive !) .
Cependant j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer de trés bonne écoles . J'habite dans le 63 mais je suis prête à partir n'importe où !
Existe-t-il un classement des meilleurs écoles ?
Merci d'avance .

Il n'existe aucun classement en ce qui concerne le meilleur IFSI.
Simplement car tous les IFSI mènent au même diplôme qu'il soit privé, public ou CRF.
Chacun te dira sur le forum que son IFSI est le mieux...
Es-tu prête à partir n'importe où ?
Auras-tu les moyens financier de partir loin de chez toi ?
Il faut penser à beaucoup de choses
Simplement car tous les IFSI mènent au même diplôme qu'il soit privé, public ou CRF.
Chacun te dira sur le forum que son IFSI est le mieux...
Es-tu prête à partir n'importe où ?
Auras-tu les moyens financier de partir loin de chez toi ?
Il faut penser à beaucoup de choses

- so_3uphoric
- Insatiable
Salut
Moi je pense que quelquesoient les écoles il y'aura toujours des bons et mauvais points dans chacune d'elles!
Tu auras els grandes écoles (en terme d'effectifs de promo!) souvent près d'un grand hopital donc ce qui peut etre mieux pour les stages parfois etc mais où l'anonymat est plus répandu, tu auras les plus petites écoles où tout le monde se connaitra, s'encouragera etc et donc où l'enseignement en plus petit nombre pourra sembler plus sympa. Et quelquesoient les écoles tu auras celles avec une façon d'enseigner plus ou moins stricte, plus ou moins maternée etc... bref je pense qu'à chaque endroits il y'a des avantages et des inconvénients!
Bon courage!

Moi je pense que quelquesoient les écoles il y'aura toujours des bons et mauvais points dans chacune d'elles!
Tu auras els grandes écoles (en terme d'effectifs de promo!) souvent près d'un grand hopital donc ce qui peut etre mieux pour les stages parfois etc mais où l'anonymat est plus répandu, tu auras les plus petites écoles où tout le monde se connaitra, s'encouragera etc et donc où l'enseignement en plus petit nombre pourra sembler plus sympa. Et quelquesoient les écoles tu auras celles avec une façon d'enseigner plus ou moins stricte, plus ou moins maternée etc... bref je pense qu'à chaque endroits il y'a des avantages et des inconvénients!
Bon courage!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- titerodeuse
- Fidèle
so_3uphoric a écrit :Salut
Bon courage!
+1
pour choisir une école il faut voir si tu peux y aller facilement, ou trouver un appart là bas. car si l'école est loin de chez toi cela va engendrer des frais. Perso je n'ai passée le concours que là où je savais que je pourrais me loger facilement (j'vais aller dans de la famille). Donc il n'y a pas de meilleure école car chacun est différent et par exemple une personne se sentira bien dans une école tandis qu'une autre personne n'aimeras pas du tout cette même école.
et pis je suis tentée de dire que ce n'est pas parce que une école a une bonne réputation que tu auras ton DE plus facilement.
enfin bon tout est question de point de vue.