automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: A quelle date retirer les dossier ?
De rien 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Accés à la formation d'infirmiére
Il faudrait qu'Angel nous précise si elle est AS depuis 11 ans et surtout si elle a exercé le métier d'AS durant les trois dernières années de façon continue. Dans ce cas point de JVA.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: Où sont-ils passés ?
Alors.. J'ai cherché.. Et n'ai rien trouvé ! Ils ont l'air d'avoir bel et bien disparus !
Sinon, tu peux toujours aller voir là-dessus :
Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Sinon, tu peux toujours aller voir là-dessus :
Entrainement à la culture générale (Session 2009)
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
-
- Accro
désolée pas trouvé non plus ... faudrait demander à un modo ... je crois qu'ils ont fait le ménage !
ESI 3ème année
Faux, les modos ne suppriment que les topics vérouillés...mariedumon a écrit :je crois qu'ils ont fait le ménage !
Il faut savoir que l'adresse URL du forum a été modifié donc les liens que vous avez pu avoir dans vos favoris ne se pas valable. A voir comment cela va évoluer.
Il se peut que durant le transfert de l'ancien vers le nouveau des topics se soient perdus.
-
- Accro
c'était une façon de parler !mariedumon a écrit :je crois qu'ils ont fait le ménage !
et y aura t'il possibilité de les retrouver ?Juju5544 a écrit :Il se peut que durant le transfert de l'ancien vers le nouveau des topics se soient perdus.
ESI 3ème année
a celles et ceux qui doutent, venez en parler ici !
Je ne pense pas que ce topic existe deja, du moins je ne l'ai pas trouvé en utilisant la fonction recherche.
Voila je me presente un peu, j'ai 27 ans, AS aux urgences depuis 5 ans, ancienne ESI qui a arreté au milieu de sa 2ème année en 2003, j'envisage de reprendre mes etudes et de passer le concours printemps 2009.
Mais voila depuis que j'ai pris cette decision , que d'hesitations !De nature indecise, un jour je suis super motivée, et l'autre je me verrais bien rester aide soignante
. Je vais faire la prepa du cned histoire de me motivée et surtout pas abandonner (histoire de dire que j'ai pas payé 300 euros pour rien!). Mais c'est pas facile tous les jours, ça fait 4 jours que je fais rien, soit je suis fatiguée soit pas motivée, je redouble d'interrogations, car je sais que ces revisions ne sont rien a coté de ce qui m'attend si je deviens ESI, alors suis je vraiment apte a poursuivre? Est ce que je vais tenir le coup l'année prochaine, car je devrais bosser les we pour gagner ma vie? Est ce que mon couple va resister? etc...
Bon je viens de changer d'hopital et de service, il y a 4 mois, et je n'aime pas trop ou je suis; je ne trouve pas ma place en tant qu'AS, je preferais de loin la geriatrie...Et j'ai commencé les revisions en meme temps que mon passage de nuit, c'est peut etre la cummulation des deux qui me fatigue...
Voila, j'invite toutes celles (et tout ceux) qui passe par la a venir temoigner, discuter, echanger, car je pense que jusqu'au concours des periodes comme ça il y en aura plusieurs et c'est toujours bon de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent vraiment.
Je vous souhaite une bonne soirée, moi dans deux heures je vais travailler, bon courage dans vos revisions !
Voila je me presente un peu, j'ai 27 ans, AS aux urgences depuis 5 ans, ancienne ESI qui a arreté au milieu de sa 2ème année en 2003, j'envisage de reprendre mes etudes et de passer le concours printemps 2009.
Mais voila depuis que j'ai pris cette decision , que d'hesitations !De nature indecise, un jour je suis super motivée, et l'autre je me verrais bien rester aide soignante

Bon je viens de changer d'hopital et de service, il y a 4 mois, et je n'aime pas trop ou je suis; je ne trouve pas ma place en tant qu'AS, je preferais de loin la geriatrie...Et j'ai commencé les revisions en meme temps que mon passage de nuit, c'est peut etre la cummulation des deux qui me fatigue...
Voila, j'invite toutes celles (et tout ceux) qui passe par la a venir temoigner, discuter, echanger, car je pense que jusqu'au concours des periodes comme ça il y en aura plusieurs et c'est toujours bon de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent vraiment.
Je vous souhaite une bonne soirée, moi dans deux heures je vais travailler, bon courage dans vos revisions !
Re: a celles et ceux qui doutent, venez en parler ici !
Tu souhaites discuter avec des AS préparant le concours comme toi ? 

pas forcement des as, toutes personnes ayant des doutes ou des moments de decouragement
Re: Hésitation a passer le concours
Créol on peut dire que tu m'as completement remonté le moral, tu as répondue à toutes mes suggestions et tu m'as meme fait décliner un sourire....C'est génial merci beaucoup
Maintenant je me demande juste une chose c'est comment trouver le temps d'avoir un petit job pour participer aux dépenses quotidienne....une solution???
Maintenant je me demande juste une chose c'est comment trouver le temps d'avoir un petit job pour participer aux dépenses quotidienne....une solution???
- - - Future maman juillet 2009 - - -
- - - Prépare le concours d'aide soignante septembre 2009 - - -
S'lut,doou-doou a écrit :Maintenant je me demande juste une chose c'est comment trouver le temps d'avoir un petit job pour participer aux dépenses quotidienne....une solution???
Tu parles d'un petit job en même temps que tes études à l'IFSI ? Si c'est le cas je te conseille de faire quand même attention, et de ne pas te surmener. Je connais plusieurs personnes qui ont tenté par exemple de travailler le week-end, et elles n'ont pas tenu bien longtemps à bosser sept jours sur sept.
Ceci dit, quelques heures par semaine c'est sûrement possible.
Sans compter qu'une fois ta première année validée tu peux faire des remplacements d'aide-soignants, par exemple une nuit le week-end, ou alors pendant les vacances. Ça paye plutôt bien mais il faut d'abord être en deuxième année.
Une chose est sûre : si tu as été jusqu'au milieu de ta deuxième année, tu sais déjà en gros à quoi t'attendre au niveau des études, de leur contenu, de la charge de travail.
Ok merci pour l'information
- - - Future maman juillet 2009 - - -