automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
liloo2204
Forcené
Forcené

Re: Où sont-ils passés ?

Message par liloo2204 »

Merci beaucoup Juju :) et merci à tout ceux qui ont cherché aussi :clin:
Je vais pouvoir m'y remettre surtout que c'était celui dont je m'aidais le plus
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De rien :clin:

Tous ses liens sont disponibles dans A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Petzi
Accro
Accro

Re: a celles et ceux qui doutent, venez en parler ici !

Message par Petzi »

Salut !

Moi je ne doute pas vraiment mais bien sûr, j'ai des réticences parce que je ne serais plus sur ma ville et que je ne connais encore "rien" sur le métier. Bon j'ai le vocabulaire médical, c'est déjà ça lol.

Enfin bref, si je te réponds, c'est surtout parce que j'ai une question. Curieuse de nature.. Je me demandais.. Pourquoi as-tu arrêté ta formation en plein milieu ?

Tu n'y arrivais pas ? Ou t'avais des souçis ? Parce que bon, c'est dommage d'arrêter en plein milieu surtout si tu veux toujours faire ce métier !

En tout cas, tenter le concours tu n'as rien à perdre.
Après si t'es prise, tu peux suivre les cours voire si ça te plaît toujours et si tu veux vraiment faire ça.

Et si tu vois que finalement tu aurais mieux faire de rester AS, et bien tu quittes l'école et tu refais ton boulot !!

Franchement avec ton expérience, t'auras pas de mal à retrouver un job alors t'inquiète pas, t'as une roue de secours !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

merci juju !
ESI 3ème année
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

merci pour vos reponses, en fait j'ai crée ce post comme un defouloir un peu, dès qu'on en a marre des revisions et que l'on se dit que l'on y arrivera pas, c'est bien d'en parler, enfin c'est mon avis peut etre suis je la seule a penser ça, et finalement j'espere ne pas trop avoir souvent de reponse ici , ça voudrait dire que tout le monde va bien :D

J'ai arreté ma formation pour des raisons de santé, des problemes que j'avais avant de rentrer a l'ecole et dont je pensais pouvoir passer outre. Je me suis epuisé avec les revisions, j'en faisais bcp trop, c'etait payant car j'avais 17 de moyenne, l'ifsi dans lequel j'etais etait d'une exigence telle que j'avais toujours peur de me planter. Mais bon je n'ai jamais regretté mon choix car ça m'a permit d'acquerrir de l'experience et de me soigner (et de guerrir completement youpi!). Donc voila j'essaye de me rassurer en me disant que le contexte est different, je suis differente aussi, donc voila. J'ai deja des ambitions en tant qu'ide, j'aimerais bcp travailler aupres des personnes agées, passer un DU pourquoi pas, essayer de faire bouger les choses.
Je me souviens j'etais pas tres fan des soins super techniques (bon le manque de confiance en moi ne m'aidait pas aussi), j'adorais d'autres soins plus proche du patient, comme les pansement, ou ablation de fil car on passe du temps avec lui (surtout si le doc a fait ça comme un cochon :mal: ).

Merci d'ecouter ou de lire tout mon bavardage, ça m'a fait du bien en tout cas et ça ma remotivé! :D
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Le concours devrait être une "formalité" pour toi, audnat, alors si tu l'as réussi une fois, tu sais ce qui t'attend ! Bon, faut seulement se remettre au goût de l'actualité en suivant bien les infos.

En tout cas tu as du courage car cela ne doit pas être facile de réviser avec le boulot.

Puis, c'est vrai que ce genre de post c'est chouette, ça nous remotive et permet de souffler un peu entre les révisions.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De rien :clin:
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ah bah c'est génial si tu es guérite ! Maintenant tu n'as plus d'autres barrières que tes doutes pour te lancer :mrgreen:

Pfouh.. J'veux aussi 17 de moyenne mais sans travailler comme une forcenée xD * Petzi est faignante *
Infirmière en EHPAD
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Ca dépend des capacités de chaques personnes :clin: !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
jhissette

Re: A quelle date retirer les dossier ?

Message par jhissette »

Pour info !
Je viens d'appeler l'IFSI de Fougères et bien le retrait des dossiers se fait à partir du début du mois de Novembre.

Bonne prépa à tous...
Isabelle 39 ans "Maman de 2 loulous"
ESI 2018-2021
melodishade
Régulier
Régulier

revolte dans l'air

Message par melodishade »

bon plus je regarde le magazine de la santé plus j'apprend des choses,sur tout la vie,la santé,la medecine si fascinante,et passionnante,et puis on y decouvre la réalité un peu moins "idéale" qui me donne de moins en moins le moral pour reussir mon futur metier d'infirmière(je prepare le concours 2009)
un medecin touche 12 000 euro pr 80heur,;javou emon ignorance au niveau des heurs pour les infi,mais une chose m'a soulevé:les medecins sont en grève car leur salaire va baisser...

MAIS d'UN COUP JE ME SUIS DIT ET NOUS!? QUE DEVONS nOU S FAIRE !!!POURQUOI ON EST PAS DEJA DANS LA RUE,JE VOIS DEJA L'INÉVITABLE MANIFESTATION DES INFI dans la rue,
mais seulement une fois devenue infirmière,qui aura degagé un jour dans son week end(crevé,a essayer de sauver ce qui restera de nos futures et minable conditions)en soutenant une banderole...

,et si nous organisions nous la future generation quelque chose,personnellement je pense que la deshumanisation du personnel hospitalier va forcement de paire ac les conditions de travail dans lequel nous evoluerons,je ne veux pas arriver un jour a ce bilan,qui me forcera a choisir entre les patients ou mon patron

je suis maladroite dans ce que je dis,jespère que c'est tout d e meme comprehensible,jnou savons la chance d'avoir ce site qui reunit tout le corps infirmier,et donc de faire changer les choses,parler entre nous ne me suffit plus,j'aimerai agir,la santé est ce qu'il ya de plus important,et pourtant,le medecin

qui a decouvert le virus du sida a declaré que les hopitaux français se rapprochait niveau qualité et tout ce qui va avec aux hopitaux d'afrique!quelle honte pour un pays a la pointe du moderne,il faut etre franc,sarkozy pousse a la derive notre equilibre sanitaire

NOUS FAISONS LE TAF de certain medecin,plus du notre,c pas normal,a bon entendeur salu,reflechissons en ensemble,moi j'ai peur,et vous,dites ce que vous en pensez,parlons bref viva la revolucion!
Duff
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Duff »

Petzi a écrit :Ah bah c'est génial si tu es guérite
Du verbe « guériter » ?
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

Duff a écrit :
Du verbe « guériter » ?
:lol: :lol: :lol:

courage à toutes celles (et ceux) qui se lancent (ou se relancent) dans cette formation!
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Bonjour,

J'ai moi aussi passé le concours de l'ap-hp le 2 octobre dernier et je trouve ça super que chacuns expose ses réponses de CG sur ce forum car cela permet de se rassurer et tout et tout.
Je vais à mon tour vous faire part de mes réponses de CG après vous me direz ce que vous en pensez.

Alors :

Texte 1 : Le handicap

-Aménagement des lieux publics (=rampes d’accès au cinéma, à la piscine…)
-Emplacement réservé sur les parkings (=place G.I.C : place handicapée)
-Carte de personne à « mobilité réduite » donnant différents droits et accès tels que : passage à une caisse dîtes « prioritaire » dans un supermarché, stationnement pour personne porteuse d’un handicap, accès aux transports en commun privilégié…)

Et je ne me souviens plus des trois autres mesures que j’ai mis.

Texte 2 : TV bébés

-La dépendance du bébé à la TV
-L’objectif masqué de ces chaînes ; ce qui manipule les parents en leur faisant croire que laisser leur progéniture devant le petit écran contribue à son bon développement psycho-moteur.
-La rupture avec le monde extérieur
-Le manque d’éveil

Texte 3 : La société précaire

-La création de nouveaux contrats (CNE, CDD…)
-Les aides (=RMI, RMA, RSA, allocation chômage…)
-L’augmentation du pouvoir d’achat

Texte 4 : Le réchauffement planétaire

Mauvais comportements :
- la surconsommation d’électricité (=laisser une lumière allumée lorsque cela est inutile en l’ occurrence dans une pièce inoccupée…)
-l’existence encore trop fréquente de biens de consommation non-biodégradables
-l’utilisation souvent superflue de l’eau (=avec la multiplication des piscines privées, la fréquence régulière de bains)

Mesures collectives à prendre :
-Tri – sélectif
-Sensibilisation du respect de la planète en milieu scolaire de la part de diverses associations (affiches de sensibilisations, petits jeux éducatifs sur le thème de la protection de la planète…)

Texte 5 : Lutte contre le choléstérol
-Pratiquer une activité physique régulière
-Avoir une alimentation équilibrée (Réduire au mieux les graisses d’origine animales et préférer manger des fruits et légumes)
-Surveiller son poids à l’aide du calcul de l’Indice de Masse Corporelle (le poids divisé par la taille élevée au carré)
-Proscrire la consommation de toxicomanies telles que le tabac et l’alcool…
-Eviter à tout prix d’associer et de consommer plusieurs médicaments simultanément sans avis médical
-Se faire suivre régulièrement par son médecin traitant (=prise de tension, prise de sang…) et plus particulièrement lorsque l’on a connaissance dans son entourage proche d’antécédents familiaux cardio-vasculaires.

Voilà j'attends vos avis. Je ne me sens pas du totu surede moi et j'avoue que ça me rassurais d'avoir vos avis.

Merci à tous et bon courage à ceux qui comme moi enchaînent les concours en ce moment !
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Duff a écrit :
Du verbe « guériter » ?
Oui ! Exactement :D
Ou des fois c'est le P.P. de guérir ! :evil:
Infirmière en EHPAD
Verrouillé