automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: aller voir les résultats pour les autres!!!(automne 2008)
Finalement je vais pouvoir aller voir les résultats de Saint- Nazaire, donc si ça interesse du monde donner moi votre nom et prénom en mp
Re: a celles et ceux qui doutent, venez en parler ici !
CRAYWICK a écrit :Bonjour
J'ecris ce message car plus les jours passent plus je doute j'ai passé le concours en 2éme session et je suis actuellement 2éme sur la liste complémentaire la rentrée à lieu au mois de février et j'ai negocié mon depart avec mon employeur pour que je puisse avoir les assedics car je me suis dit quand étant 2éme sur la lc j'avais mais chance.Mais voilà les semaines passent et je suis toujours 2éme à l'ifsi on ne veut pas me répondre à savoir si j'ai mes chances ou pas. Donc je doute est ce que je vais être appelé? Est ce que j'ai fais le bon choix en arretant mon travail actuelle? Je ne sais plus? J'aimerais temps que l'on me confirme que je suis prise.
Je vous souhaite à tous plein de courage
Honnêtement? Tu es prise...
Alors après sa dépend de plein de choses:
-quand as tu reçu les résultats (parce que le temps qu'il y-en ai qui se désiste et tout...sa prend souvent du temps!)
-est ce que c'était une grande école (dans une grande ville quoi...parce que là aussi les gens se désistent beaucoup plus vite!)
Mais être 2ème sur LC, c'est être prise franchement! Vous en pensez quoi les autres?
ESI 2009/2012
Honnêtement? Tu es prise...
-quand as tu reçu les résultats (parce que le temps qu'il y-en ai qui se désiste et tout...sa prend souvent du temps!)
-est ce que c'était une grande école (dans une grande ville quoi...parce que là aussi les gens se désistent beaucoup plus vite!)
Mais être 2ème sur LC, c'est être prise franchement! Vous en pensez quoi les autres?[/quote]
Pour te repondre j'ai reçu mes resultats le 24 septembre, j'ai paséé le concours à l'ifsi crf de Calais au total il y a 90 éléves par promo en faite moi j'ai passé le concours au mois d'aout car il restait 15 places de libres les autres avait été pris en 1er session.
Ton message me rassure mais bon l'attente est trés longue.
Merci pour votre soutien
Mais être 2ème sur LC, c'est être prise franchement! Vous en pensez quoi les autres?[/quote]
Pour te repondre j'ai reçu mes resultats le 24 septembre, j'ai paséé le concours à l'ifsi crf de Calais au total il y a 90 éléves par promo en faite moi j'ai passé le concours au mois d'aout car il restait 15 places de libres les autres avait été pris en 1er session.
Ton message me rassure mais bon l'attente est trés longue.
Merci pour votre soutien
ESI CALAIS 2009/2012
j'étais 2 sur la LC, tu dois être prise y a pas de sushis, lol!!!
j'ai eu les résultats un 16 décembre et ils m'ont appelé un 6 janvier , je crois, j'avais j'amais autant stréssé.
TU peux les appeler pour savoir s'ils font déjà le décompte ou pas encore, au moin ça te situera
Bon courage!!!
j'ai eu les résultats un 16 décembre et ils m'ont appelé un 6 janvier , je crois, j'avais j'amais autant stréssé.
TU peux les appeler pour savoir s'ils font déjà le décompte ou pas encore, au moin ça te situera
Bon courage!!!
IDE depuis le 29/04/09
-
audnat dans tes propos je me retrouve un peu..je n'ai pas eu de problemes de santé mais je fais la prépa avec le cned cette année et j'ai beaucoup de mal à m'y tenir..je travaille dans une clinique à coté mais je m'y sens pas forcément bien je trouve que je fais seulement parti du décor on ne me parle pas plus que cela et je le vis assez mal.du coup je me demande si je suis faite pour ce métier d'infirmiere!je suis un peu dans le désespoir..j'ai du mal à réviser je me demande si je fais pas une erreur, si je vais arriver à supporter la pression en école..pleins de choses.du coup plus les jours passent et plus j'ai du mal à réviser..
aidez moi s'il vous plait j'ai besoin de vos avis.merci d'avance
aidez moi s'il vous plait j'ai besoin de vos avis.merci d'avance
Re: Trop tard pour s'inscrire? Trop stupide ?
Personne n'est bête !
C'est bien dommage de penser ça de vous... Profitez en pour bosser encore et encore pour le concours
La rentrée est soit en septembre (Avec un concours au printemps) ou février (Pour un concours au printemps ou à l'automne).
En ce qui concerne, les dates pour les concours du printemps il y a déjà ce topic. Merci d'y poursuivre la discussion
Bonne continuation

C'est bien dommage de penser ça de vous... Profitez en pour bosser encore et encore pour le concours

Cela n'est pas possible...kurva a écrit :demarrer la formation en cours d'année?
La rentrée est soit en septembre (Avec un concours au printemps) ou février (Pour un concours au printemps ou à l'automne).
En ce qui concerne, les dates pour les concours du printemps il y a déjà ce topic. Merci d'y poursuivre la discussion

Bonne continuation

salut moi je me rendrais à Fontainbleau pour les résultats le 18 novembre!
Donc si quelqu'un veus ces résultats sans se déplacer pas de soucis, faite moi signe!
Donc si quelqu'un veus ces résultats sans se déplacer pas de soucis, faite moi signe!

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Re: Horaires de l'infirmière
Il y a l'amplitude des horaires aussi dans la Présentation de la profession 

Re: Ecrit automne 2008
Merci pour vos sujets
Je rappelle que pour les résultats c'est dans Résultats automne 2008
Bonne continuation

Je rappelle que pour les résultats c'est dans Résultats automne 2008

Bonne continuation
Re: Résultats automne 2008
Mise à jour de la liste...
Suppression du hors sujet et de la conversation entre Missam & Camizou !
Je rappelle qu'ici on ne poste que ses résultats
[quote="moha28"]alors juju la mise à jour de la liste des admissibles?????
[/quote]
Juju a profité de sa vie personnelle
Suppression du hors sujet et de la conversation entre Missam & Camizou !
Je rappelle qu'ici on ne poste que ses résultats

[quote="moha28"]alors juju la mise à jour de la liste des admissibles?????

Juju a profité de sa vie personnelle

Slt j'ai passé mon concours à Fontainebleau.
Si tu peux aller regarder les resultats pour moi ce sera vraiment sympa
Je t'envoie un MP.
Bisous et Merciii beaucoup
Si tu peux aller regarder les resultats pour moi ce sera vraiment sympa

Je t'envoie un MP.
Bisous et Merciii beaucoup
ESI 2009/2012 FONTAINEBLEAU
Coucou,
Mieux vaut tard que jamais, je viens pourtant presque tous les jours sur le forum, mais on je me lance, j'ai aussi été admise à l'oral que je passe à 7h45 le 20/11/08 à garches. après l'émotion des résultats de l'écrit, place au stress de l'oral.
Courage et à bientôt !!!
Mieux vaut tard que jamais, je viens pourtant presque tous les jours sur le forum, mais on je me lance, j'ai aussi été admise à l'oral que je passe à 7h45 le 20/11/08 à garches. après l'émotion des résultats de l'écrit, place au stress de l'oral.
Courage et à bientôt !!!
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
Salut,
je suis admissible à Bayonne et Tours.
En espérant faire mieux qu'au printemps dernier... bon courage à toutes et tous
je suis admissible à Bayonne et Tours.
En espérant faire mieux qu'au printemps dernier... bon courage à toutes et tous

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Jitidi & Zoïa ajouté(e)s à la liste 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Bonjour,
Je vous expose rapidement ma situation : j'ai 25 ans et je travaille depuis 6 ans en tant qu'assistante commerciale en immobilier. Comme beaucoup je dois faire face à un licenciement économique. Ayant fait le tour de mon métier je souhaiterais en profiter pour me réorienter.
Je pense depuis un moment au concours d'infirmière, seulement voilà, je n'arrive pas à savoir si je suis réellement faite pour ce métier.
Je pense avoir certaines qualités me permettant de faire ce métier : je suis patiente, à l'écoute des autres... mais je suis aussi assez sensible et les mises en garde de certaines amies aides soignantes au sujet du métier d'infirmière m'effraient un peu. Elles me disent que beaucoup d'infirmières craquent sous la pression des responsabilités ou sous l'autorité un peu limite de certains médecins...
Bref, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce métier, quelles sont les qualités indispensables à une infirmière? Est ce vraiment si difficile psychologiquement?...
Je vous expose rapidement ma situation : j'ai 25 ans et je travaille depuis 6 ans en tant qu'assistante commerciale en immobilier. Comme beaucoup je dois faire face à un licenciement économique. Ayant fait le tour de mon métier je souhaiterais en profiter pour me réorienter.
Je pense depuis un moment au concours d'infirmière, seulement voilà, je n'arrive pas à savoir si je suis réellement faite pour ce métier.
Je pense avoir certaines qualités me permettant de faire ce métier : je suis patiente, à l'écoute des autres... mais je suis aussi assez sensible et les mises en garde de certaines amies aides soignantes au sujet du métier d'infirmière m'effraient un peu. Elles me disent que beaucoup d'infirmières craquent sous la pression des responsabilités ou sous l'autorité un peu limite de certains médecins...
Bref, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce métier, quelles sont les qualités indispensables à une infirmière? Est ce vraiment si difficile psychologiquement?...