Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 16 Déc 2018 14:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Moussako » 24 Sep 2018 14:51

Bonjour,

Je suis IDE en réanimation neurochirurgicale depuis 1 mois et j'ai une question concernant l'autorégulation du DSC qui semble assez complexe par ses différents mécanismes.

Si j'ai bien compris, lorsque la PAM baisse, la PPC baisse et il y a vasodilatation au niveau cérébral pour maintenir le DSC. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la vasodilatation augmente la PIC or PPC=PAM-PIC donc si la PIC augmente alors que la PAM baisse, il y a une baisse de la PPC. Non? J'aimerais avoir vos lumières car il se peut que ce que je viens d'écrire soit totalement erroné...

Merci pour votre aide.

PAM: pression artérielle moyenne
PIC: pression intracrânienne
PPC: pression de perfusion cérébrale
DSC: débit sanguin cérébral
Moussako

Messagepar Mimine » 24 Sep 2018 18:51

il n'y a aucune médecin dans votre service ni aucune IDE qui auraient pu vous expliquer tout çà ??? étonnant pour un service de réanimation :choque:
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 24 Sep 2018 19:57

Allo ! Léopold ? :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Moussako » 24 Sep 2018 23:52

Mimine a écrit :il n'y a aucune médecin dans votre service ni aucune IDE qui auraient pu vous expliquer tout çà ??? étonnant pour un service de réanimation :choque:

Étonnant hein? Je travaille mon cerveau pendant les jours de repos (oui étonnant hein?) et je vais pas téléphoner à la réa pour poser mes questions. Je pense que le forum est aussi fait pour ça. Mais y aura toujours une raison de dire que je devrais pas poser mes questions sur le forum. Je respecte la charte mais peut-être n'ai-je pas compris l'intérêt du forum?

Sinon, si quelqu'un peut m éclairer plutôt que de me sortir des trucs aberrants de logique, ce serait super sinon j'attends de reprendre le travail ;)
Moussako

Messagepar binoute1 » 25 Sep 2018 19:36

Moussako a écrit :
Mimine a écrit :il n'y a aucune médecin dans votre service ni aucune IDE qui auraient pu vous expliquer tout çà ??? étonnant pour un service de réanimation :choque:

Étonnant hein? Je travaille mon cerveau pendant les jours de repos (oui étonnant hein?) et je vais pas téléphoner à la réa pour poser mes questions. Je pense que le forum est aussi fait pour ça. Mais y aura toujours une raison de dire que je devrais pas poser mes questions sur le forum. Je respecte la charte mais peut-être n'ai-je pas compris l'intérêt du forum?

Sinon, si quelqu'un peut m éclairer plutôt que de me sortir des trucs aberrants de logique, ce serait super sinon j'attends de reprendre le travail ;)

cette réponse agressive ne donne pas envie de vous répondre.
Parce que justement comme vous le dite on est sur un forum, lieu d'échange, et pas dans un drive où l'on vient consommer vite fait bien fait
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Moussako » 25 Sep 2018 22:19

Ah oui "bonjour je souhaiterais le Mac j'ai pas la réponse donc je vous envoie bouler". En effet le Big Mac vaut plus le coup...Comprenne qui pourra. Bonsoir.
Moussako

Messagepar Moussako » 25 Sep 2018 22:20

Ah oui "bonjour je souhaiterais le Mac j'ai pas la réponse donc je vous envoie bouler". En effet le Big Mac vaut plus le coup...Comprenne qui pourra. Bonsoir.
Moussako

Messagepar Petipeu » 25 Sep 2018 23:48

il n'y a personne dans un grand forum qui peut répondre alors dans un petit service.. Si la question est posée c'est peut être parce que les réponses ide du service ne sont pas plus pertinentes que cette remarque.
Petipeu

Messagepar Nestaas » 12 Nov 2018 03:44

Des que j’ouvre un sujet où une personne pose une question sur ce forum je m’aperçois qu’à CHAQUE fois une autre personne ne réponds pas à la question et enfonce la personne qui veut juste à la base se renseigner! Et vous vous dites IDE ? Vous n’êtes même pas humaine ! C’est aberrant vos réponses à chaque fois en train de casser ! Vraiment pourri ce site
Nestaas

Messagepar eprex » 12 Nov 2018 06:23

Jo_bis a écrit :Allo ! Léopold ? :D

:lol: réaction identique ici !
Eprex ou Lovenox ?
eprex
Fidèle
Fidèle

Messagepar caducee33 » 12 Nov 2018 07:38

Nestaas a écrit :Des que j’ouvre un sujet où une personne pose une question sur ce forum je m’aperçois qu’à CHAQUE fois une autre personne ne réponds pas à la question et enfonce la personne qui veut juste à la base se renseigner! Et vous vous dites IDE ? Vous n’êtes même pas humaine ! C’est aberrant vos réponses à chaque fois en train de casser ! Vraiment pourri ce site

Je pense qu'on peut tout de même s'étonner que cette question, très intéressante, ne soit pas pas directement posée aux médecins du service...même si en effet elle peut l'être ici également (mais pas QUE ici, qu'est ce qui pose problème dans l'idée de demander directement au médecin? en quoi ce serait "urgent de la poser ici plutôt que là-bas?)...

Bref, ça ne m'empêcherait pas de donner des réponses...si je les avait...mais là c'est plus trop mon domaine de compétence, je passe la main...

Pour le reste je dirais qu'on observe tout de même une certaine tendance à "l'infodrive.com" ici, sans (souvent) quelques formules de politesse basiques, qui finissent par irriter les "réguliers", moi y compris, et que le ton de la réponse de l'auteur du post initial ne me donne pas envie non plus d'aller au-delà :
Étonnant hein? Je travaille mon cerveau pendant les jours de repos (oui étonnant hein?) et je vais pas téléphoner à la réa pour poser mes questions. Je pense que le forum est aussi fait pour ça
.

:cafe:
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee33
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 12 Nov 2018 16:26

Jo_bis a écrit :Allo ! Leopold ? D

J’entends des voix, ça va mal...

Euh je passe. Je suis loin de mon environnement habituel. Mais pour faire vite fait mal fait je vous propose de regarder ce document.

En fait c’est pas très simple. La physiologie n’est pas simple, et chez le cérébro-lésé c’est très compliqué (et il reste probablement beaucoup de choses à découvrir).
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 12 Nov 2018 16:33

Nestaas a écrit :Vraiment pourri ce site

Vous avez tout à fait raison. Je vous propose d’écrire au directeur pour lui demander le remboursement de votre inscription. N’oubliez pas de coller le timbre sur l’écran de votre ordinateur.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Jo_bis » 12 Nov 2018 17:58

Nestaas a écrit :Des que j’ouvre un sujet où une personne pose une question sur ce forum je m’aperçois qu’à CHAQUE fois une autre personne ne réponds pas à la question et enfonce la personne qui veut juste à la base se renseigner! Et vous vous dites IDE ? Vous n’êtes même pas humaine ! C’est aberrant vos réponses à chaque fois en train de casser ! Vraiment pourri ce site

Dans ce cas, allez voir plus loin.
Au bout de 5 messages, le site est "pourri"...on se passera de votre brillante présence sans problème.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 12 Nov 2018 17:59

Leopold Anasthase a écrit :
Nestaas a écrit :Vraiment pourri ce site

Vous avez tout à fait raison. Je vous propose d’écrire au directeur pour lui demander le remboursement de votre inscription. N’oubliez pas de coller le timbre sur l’écran de votre ordinateur.

:lol: :lol: :lol:
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

-