aux infirmières et infirmiers libéraux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
aux infirmières et infirmiers libéraux
bonjour à toutes
j'aimerai dialoguer si possible avec une infirmière (ou un infirmier bien entendu!) libéral(e) et connaître quelques petits points à propos du métier. quels en sont les avantages et les inconvénients? quelles ont été leur tactique pour se crééer une clientèle? et comment cela se passe t'il en général.
je suis désolés mais malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum!
merci par avance à tous pour votre gentillesse!
loane
j'aimerai dialoguer si possible avec une infirmière (ou un infirmier bien entendu!) libéral(e) et connaître quelques petits points à propos du métier. quels en sont les avantages et les inconvénients? quelles ont été leur tactique pour se crééer une clientèle? et comment cela se passe t'il en général.
je suis désolés mais malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum!
loane
PASSIONNEE DU SOCIAL ET MEDICAL
Alors, pour la tactique, il y a des atouts qui peuvent jouer en ta faveur:
- avoir les yeux verts est un plus.
- un beau cul c'est canon.
- quelques specialites , t'es certaine de reussir.
- ne pas etre begueule
Concernant les avantages, il n'y existe que des inconvenients.
Comment ca se passe? ca depend des jours
- avoir les yeux verts est un plus.
- un beau cul c'est canon.
- quelques specialites , t'es certaine de reussir.
- ne pas etre begueule

Concernant les avantages, il n'y existe que des inconvenients.
Comment ca se passe? ca depend des jours

-
- Forcené
Re: aux infirmières et infirmiers libéraux
loane83 a écrit :bonjour à toutes
loane
A ce que j'en sais :
Cela dépends de la zone ou tu veux travailler mais en principe :
- travailler (emplacement du cabinet) dans une "Zone Urbaine Révitalisé" (ce qui te permet d'échapper au taxe locales")
- éviter aux maximum les nursings (c'est la dessus que ce base la sécu pour contôler les quotas de soins)
- pour ce qui est de la clientèle pas de secret il faut démarcher les prescripteur (médecins etc...)
- s'associé à deux avec quelqu'un de confiance (2 le bon chiffre 15 jours de travaille par mois).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à venir en MP!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
[quote]Cela dépends de la zone ou tu veux travailler mais en principe :
- travailler (emplacement du cabinet) dans une "Zone Urbaine Révitalisé" (ce qui te permet d'échapper au taxe locales")
- éviter aux maximum les nursings (c'est la dessus que ce base la sécu pour contôler les quotas de soins)
- pour ce qui est de la clientèle pas de secret il faut démarcher les prescripteur (médecins etc...)
- s'associé à deux avec quelqu'un de confiance (2 le bon chiffre 15 jours de travaille par mois).
- Forcené
cp, liberal a écrit :Cela dépends de la zone ou tu veux travailler mais en principe :
Pour ce qui est la Z.U.R, il y a rien de plus exact que tu soit infirmier ou autre! Mais en campagne tu à aussi des zones rurales révitalisés.
Pour ce qui est de la clientèle, tous les libéraux te diront que la relations avec les médecins est primordiale.
Pas mal de libéraux m'ont aussi dit que les cabinets où ils étaient trop nombreux, c'était le bins à gérer.
Et pour les nursing c'est aussi des libéraux qui expliques que c'est une perte de temps pour eux et qu'ils essayent d'en faire le moins possible.
- Bracciano-Galley
- VIP
dirtyduck18 a écrit :Ou cela est réducteur, tu es quand même là pour travailler et non pas pour faire la charité!
Si c'est pour faire un métier autant qu'il te rapporte!
là oui! le libéral est une entreprise et aucune entreprise n'a interêt à bouffer le baccara

dirtyduck18 a écrit :Pour ce qui est la Z.U.R, il y a rien de plus exact que tu soit infirmier ou autre! Mais en campagne tu à aussi des zones rurales révitalisés.
ah ouais.. seulement est-ce que tes sources t'ont parlé des controles qui sont actuellement exercés par les impots sur les ZFU, ZRU etc ????

dirtyduck18 a écrit :Pour ce qui est de la clientèle, tous les libéraux te diront que la relations avec les médecins est primordiale..
Ben non pas tous !!!

dirtyduck18 a écrit :Pas mal de libéraux m'ont aussi dit que les cabinets où ils étaient trop nombreux, c'était le bins à gérer.
ben pas mal, ça ne veut pas dire tous

dirtyduck18 a écrit :Et pour les nursing c'est aussi des libéraux qui expliques que c'est une perte de temps pour eux et qu'ils essayent d'en faire le moins possible.
ah ben ça doit être pour cela qu'il y a encore plus de 60% des actes réalisés par les IDEL qui le sont en AIS...et dans certaine regions, cela avoisine les 80%...

comme quoi la vision de quelques IDEL p/ à 60000 IDEL c'est pas tout à fait la même chose

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Forcené
Pour répondre sur les zones spéciales l'obligation c'est que tu dois ouvrir un cabinet mais tout cabinet libéral doit ouvrir des heures dans la journée.
Pour ce qui est des ZUR ZRU etc.... il semblerait qu'il y ait des dispositions spéciales pour les professionnels de la santé renseigne toi aux impôt, ils te renseigneront mieux que moi!
Mais y'a des personnes qui font tout pour pas t'aider et qui essaye de contredire tous les conseils que l'on peut t'apporter!
Pour ce qui est des ZUR ZRU etc.... il semblerait qu'il y ait des dispositions spéciales pour les professionnels de la santé renseigne toi aux impôt, ils te renseigneront mieux que moi!
Mais y'a des personnes qui font tout pour pas t'aider et qui essaye de contredire tous les conseils que l'on peut t'apporter!
- Bracciano-Galley
- VIP
dirtyduck18 a écrit :Pour répondre sur les zones spéciales l'obligation c'est que tu dois ouvrir un cabinet mais tout cabinet libéral doit ouvrir des heures dans la journée.
naaaaaaannn c'est pas tout à fait ça

..dirtyduck18 a écrit :Mais y'a des personnes qui font tout pour pas t'aider et qui essaye de contredire tous les conseils que l'on peut t'apporter!
tout à fait et c'est pour cela que je ne laisse pas courir sur des forums IDE des informations erronées

Et pour Loane83 : Cp t'a donné le site où tu trouveras le plus de renseignements sur le sujet

Voili voilou.. bonne soirée

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Forcené
flog a écrit :dirtyduck18 a écrit :Pour répondre sur les zones spéciales l'obligation c'est que tu dois ouvrir un cabinet mais tout cabinet libéral doit ouvrir des heures dans la journée.
naaaaaaannn c'est pas tout à fait ça.. les conditions sont bien plus restrictives et il n'y a aucun aménagement pour les professions de santé..en effet tu devrais peut-être te renseigner un peu plus
..dirtyduck18 a écrit :Mais y'a des personnes qui font tout pour pas t'aider et qui essaye de contredire tous les conseils que l'on peut t'apporter!
tout à fait et c'est pour cela que je ne laisse pas courir sur des forums IDE des informations erronées. C'est grâce à ce genre de "conseil" que 17 IDEL de ma commune (200000 habitants) sont actuellement en controle fiscal car tous installés en ZFU... donc avant de colporter des "rumeurs" qui peuvent mettre certains dans le petrin, mieux vaut verifier ses sources
, conseil de "conseil "
![]()
![]()
Et pour Loane83 : Cp t'a donné le site où tu trouveras le plus de renseignements sur le sujet.. et n'hesites pas à parcourir le forum, et à utiiser la fonction "rechercher" c'est une mine d'or
![]()
Voili voilou.. bonne soirée
Il y en a mare que certaines personnes à cause de leur mavaise gestion ne savent pas gérer un cabinet.
Alors comme elles ne savent pas elles ont qu'a retourner en service hospitalier.
Tu t'es vraiement mal renseigné alors, tu t'es fait avoir et tu vraiement pas l'admettre.
Tu connais vraiment rien au système fiscal français alors.
Il n'y rien à voir en le régime sécu et un contrôle fisca.
Mais bon t'es vraiment borné (pour resté poli) et surtout incapable de donné des conseil a part critiqué les autres!!!!
- Bracciano-Galley
- VIP
Il y en a mare que certaines personnes à cause de leur mavaise gestion ne savent pas gérer un cabinet.
Alors comme elles ne savent pas elles ont qu'a retourner en service hospitalier.
Tu t'es vraiement mal renseigné alors, tu t'es fait avoir et tu vraiement pas l'admettre.
Tu connais vraiment rien au système fiscal français alors.
Il n'y rien à voir en le régime sécu et un contrôle fisca.
Mais bon t'es vraiment borné (pour resté poli) et surtout incapable de donné des conseil a part critiqué les autres!!!!
Mais oui jeune padawan.... tu en sais certaine plus que Cp, Torpen, moi ou d'autres sur le libéral

Au fait : evite la projection , surtout si tu veux faire IDE.. mais ça, je ne doute pas que tu vas l'apprendre

Bonne journée [/quote]

-
- Forcené
flog a écrit :Mais oui jeune padawan.... tu en sais certaine plus que Cp, Torpen, moi ou d'autres sur le libéral, je n'en doute pas
... et d'ailleurs je pense que tu vas nous en apprendre...
![]()
![]()
![]()
....un petit détail tout de même, je ne me suis jamais faite avoir
trop renseignée la carne !!!
![]()
![]()
![]()
Au fait : evite la projection , surtout si tu veux faire IDE.. mais ça, je ne doute pas que tu vas l'apprendre![]()
Bonne journée
Moi au moins je ne suis pas passé du coté obscure! hein Dark Vador Tu vas nous donner les bons conseils!