Aux parisiens !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Merci beaucoup!!! :clin:
Je vais me pencher sur le problème transport!!
IDE en psy, service fermé.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

de rien et bonne balade!!!
je ne bosserai et ne vivrai plus jamais à Paris (trop de gens tout le temps partout) mais j'adore y revenir en touriste :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
imela
Adepte
Adepte

Message par imela »

Si tu comptes aller à Disneyland, il y a la gare RER à NOISY LE GRAND qui y va directement.
Ne rates pas le finiculaire de montmartre, le parc des buttes chaumont, le jardin des plantes, le château de versailles si tu as le temps.
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Quelqu'un connait - il le spectacle de magie qui se déroule sur une péniche amarrée en bord de Seine à Paris :
il s'agit de Métamorphosis.
Merci de vos commentaires !
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Je ne connais pas mais je suis déjà passée devant la dite péniche ! ca ne t'aide pas beaucoup je sais ! Tu souhaites y aller ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

En effet, je souhaite y aller durant les fêtes de Noel.
Ils proposent un diner-spectacle à 55 euros, nous sommes 4.
Les commentaires que je trouve sur le site Cityvox ou sur leur propre site internet sont en leur faveur ... mais comment être sûre que ce soit des clients qui ont posté et non les artistes eux-même.
Et pour 4 X 55 euros, je voudrais pas non plus jeter l'argent dans la Seine !
Par contre nous avons trouvé à nous loger dans le 9ème arrondissement, ça à l'air correct ... reste à trouver la place de parking pour la voiture ... je crois que le 23 décembre, on va tourner un peu en rond avant de trouver une place (toujours dans le 9ème). On m'a indiqué les lieux des différents parkings publics payants ... on verra sur place.

Sinon ... si ça intéresse toujours le présent lecteur :
1ère journée (après 6 heures de voyages de nuit) :

- visite tour Eiffel
puis direction 9ème arrond pour
- Palais Garnier
- Paris Story
- Musée Grévin
- Musée du parfum
- Galerie Lafayette
- passer voir la grande Synagogue de la Victoire
- et enfin ... le Musée de la Franc Maçonnerie
puis si c'est intéressant
- Métamorphosis
et HOP au dodo !

2ème journée :
- visite du 18ème arrond (Butte Montmartre, Sacré Coeur, la place du Tertre, La Halle St Pierre, le Funiculaire)
- direction Musée du Louvre (visite guidée à 11h30)
- Institut du Monde Arabe (visite guidée à 14h30)
sans oublier
- 1er arrond : place Vendome, Pont des Arts, Forum des Halles, Palais de Justice et Palais Royal
- 4ème arrond : Grande Mosquée de Paris, le Panthéon

Pour la soirée du 24/12, nous hésitons entre :
- "Arrête de pleurer Pénélope" au Théatre de Trévise dans le 9ème
- "Début de fin de soirée" à la Comédie de Paris dans le 9ème
- "J'aime beaucoup ce que vous faites" Palais des Glaces dans le 10è

... et quelques autres ...

3ème journée :
- Visite de Notre Dame, jour de Noel ... il y aura peut-être une crêche ?
- un petit tour du 4ème arrond (Hotel de ville, Place des Vosges, Ste Chapelle, l'ILe St Louis)
- Centre G. Pompidou
- Départ vers le cimetière du père Lachaise si le temps le permet
- S'arrêter à Vincennes pour les courses (seulement vu à la TV)

et HOP direction "le fond de la France" RE-6 heures de route ...

Vos conseils et commentaires m'intéressent vivement ...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

C'est plus une visite , c'est un marathon ! :clin:
marie-pierre
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

C'est un peu trop présomptueux ?
MOUAI !
Notre désir est de voir un MAX en 3 jours ...
MOUAI !
On viendra en basket ! :roll:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

euh... vous arriverez jamais à tout faire ! Vous allez passer 15 min à peine à chaque endroit là !! :lol: Franchement, j'vous promet, vous pourrez pas tout faire :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Eulalie
Accro
Accro

Aux parisiens !

Message par Eulalie »

Salut !

Je vais sur Paris 3 jours la semaine prochaine... 8)
Ca va me changer de ma montagne !

Je ne connais pas beaucoup...

En dehors de la Tour Eiffel et le Louvre... :roll: que voir ? Quels quartiers sont un peu originaux, exotiques, dépaysants, festifs...?

Merci beaucoup !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Aux parisiens !

Message par Leopold Anasthase »

Eulalie a écrit :Quels quartiers sont un peu originaux, exotiques, dépaysants, festifs...?

Faites une ballade nocturne de la place de Clichy à la place Pigalle. Dépaysant, festif...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Leopold Anasthase a écrit :
Eulalie a écrit :Quels quartiers sont un peu originaux, exotiques, dépaysants, festifs...?

Faites une ballade nocturne de la place de Clichy à la place Pigalle. Dépaysant, festif...

Il y a 16 ans c'est là où j'ai débarqué. Un hôtel "pas cher" pour une étrangère descendue du bateau.
Sympa comme expérience :roll: Dire que je n'osais pas sortir de ma chambre la nuit pour utiliser les toilettes... et j'ai appris à dormir en dépit des ébats des chambres voisines.

Une suggestion pour un touriste :

une balade au Marais est bonne idée. On peut descendre la rue Saint Antoine qui devient rue de Rivoli plus tard avec la Bastille au dos. Une fois au métro Saint Paul (2 ou 3 minutes de marche si on sais où on va, il y a une église à gauche) il y a plein de choses sympas à voir.

1/ Avec le metro St Paul devant et la Bastille derrière, tourner à gauche dans la rue Sain Paul et ensuite à droite rue Charlemagne. Sur la rue charlemagne regarder à gauche et cherchez des petits drapeaux qui s'affichent "Village Juif" Je pense qu'une entrée se trouve au croisement charlemagne/ rue Fauconnier. Rentrer dans les passages et égarez vous. C'est un endroit spécial car historique. Pensez là bas qu'il s'agissait pendant la 2e Guerre Mondiale d'un ghetto juif. vous verrez bien qu'il s'agissait d'un village sans rues. Après la guerre les juifs n'ont pas bcp aimé réinstaller dans ce village et l'ont plutôt fait de l'autre côté de la rue de Rivoli (rue de rosiers)... trop de mauvais souvenirs des déportements. Très joli endroit.

2/ Enbtre la rue de Turenne et la rue de barague il y a une sorte de mussée avec passage ouvert (on voit un cour de la rue quand on passe devant. rentrez dedans, dépasser le musée.. traverser le cour vers un deuxième et ensuite au fond du 2e il y a un petit passage déposant à la Place des Vosges JUSTE à côté de la maison de Victor hugo. très jole balade.

3/ rue de Rosiers

4/ Se perdre dans les rues rue de la vielle temple, et alentours. Là il s'agit d'un quartier gay et il y a des boutiques rigolo parfois à mater (des petits objets décoratifs, de l'art, je ne sais pas quoi... qq boutiques pour les gay aussi mais pour s'identifier ceux là on souvent un drapeau arc en ciel devant
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Deux quartiers que j'adore :

- St Germain des Prés, notamment la partie entre le Bd St Germain et les quais
- Montmartre, notamment le quartier des Abesses, Lepic, Lamark, le moulin de la galette, les vignes, etc (éviter le Sacré Coeur et la place du Tertre avec ses 5 milliard/heure de touristes ...). Et puis, c'est pas loin de la Place Clichy .....

Ce sont deux quartiers que je trouve très dépaysant, intemporels, poétiques.

Et pis, en dehors de la Tour Eiffel et le Louvre, il y a quand même des incontournables pour le touriste lambda qui ne connait pas : Notre Dame, les Champs, la Concorde, l'Arc de Triomphe, les Invalides et j'en passe .... Bref, prévoir 6 paires de basket et de la vitamine C et ........................ la carte bleue :? :clin:
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

LOrsque j'avais visité Paris, j'ai apprécié la place des vosges avec tout plein de galeries d'arts, l'opéra Garnier...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Leopold Anasthase a écrit :

:lol: :lol: Tellement vrai... :lol: :lol:

Eulalie, tout dépend ce que tu veux y faire et voir... :clin:

T'as les plus communs: Tour Eiffel, Arc du Triomphe, Cathédrale Notre-Dame de Paris, Sacré-Coeur, Champs-Elysées, Opéra Garnier, Panthéon, Place de la Bastille, Place de la Concorde, Jardin des Plantes...

Des musées: Musée de la Poupée, Louvre, Musée du Quai Branly... T'as aussi le musée de l'érotisme... :roll:

Si tu veux quelques idées, de balades, je te conseille ce site.

Personnellement, mes coups de coeurs, sont le quartier Latin, Bastille, Montmartre, Les Invalides, la Place des Vosges dans Le Marais, Montsouris, le quartier asiat dans le 13e...

Après, comme je te l'ai dis, tout dépend de ce que tu recherches! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre