Aux parisiens !
Modérateur : Modérateurs
Re: Aux parisiens !
Gengis a écrit :Laury a écrit :
Des musées: Musée de la Poupée, Louvre, Musée du Quai Branly... T'as aussi le musée de l'érotisme...![]()
En ce moment l'exposition les "soldats de l'éternité" à la Pinacothèque (Madeleine)
Si jamais il faisait mauvais temps, n'hésite pas à aller à la Pinacothèque, l'expo est superbe.
Côté musée, je conseille le musée du quai Branly, si tu aimes les arts primitifs bien sûr!

Il y a également des musées dont les entrées sont gratuites, il s'agit des musées de la Ville de Paris :
http://www.parismusees.com/site/fr/index2.php4?version=1
Ca peut être très intéressant, et en plus ça n'alourdit pas trop le budget, ce qui peut être appréciable!
Si tu passes place des Vosges, tu peux en profiter pour faire un tour au musée Victor Hugo!
-
- Star VIP
Histoire de vous changer les idées... Je vous conseille de visiter le musée de l'Assistance Publique, 47, Quai de la Tournelle, 75005 Paris. Tel : 01 40 27 50 05.
BÀP, c'est passionnant : gravures sur ce qu'était l'hôpital avant, instruments de chirurgie, matériel de soin, anciens biberons, anciens lits, une exposition sur l'abandon et les tours d'abandon...
BÀP, c'est passionnant : gravures sur ce qu'était l'hôpital avant, instruments de chirurgie, matériel de soin, anciens biberons, anciens lits, une exposition sur l'abandon et les tours d'abandon...
- mimil
- VIP
nerol a écrit :il faudrait qu'on m'explique ce qu'il y a de charmant au marais, car j'y ai été plusieurs fois et je ne trouve toujours pas
Ouais, moi aussi, c'est pas mon style, y a plein de garçons bizarres

Moi j'aime bien le canal saint martin à remonter de République jusqu'à la Vilette, c'est une super balade, c'est tranquille, on peut la faire en vélo, c'est reposant et très agréable quand il fait beau. Et puis aussi la rue Mouffetard, le jardin des plantes. Les quais de Seine à partir du pont d'Austerlitz et en remontant vers Notre Dame, petite halte sur l'ile de la cité et le pont de l'ile Saint Louis où il y a toujours des artistes de rue, c'est sympa (et les glaces Bertillon sus-nommées juste à coté

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- patin couffin
- VIP
Tulipe a écrit :Côté musée, je conseille le musée du quai Branly, si tu aimes les arts primitifs bien sûr!![]()
La dernière fois que je suis montée à Paris, je voulais y aller mais on m'a déconseillé parce qu'il paraît qu'il y a 25 heures de queue (

- haricot vert
- Gold VIP
patin couffin a écrit :La dernière fois que je suis montée à Paris, je voulais y aller mais on m'a déconseillé parce qu'il paraît qu'il y a 25 heures de queue (bon d'accord, j'exagère un petit peu, je pense qu'on m'a dit 2 heures
)
Il ne faut pas y aller le week-end je pense . Ca doit être plus calme en semaine .
Je dois y aller aussi , j' ai eu un billet d' entrée moins cher . Je ne sais pas quand j' irai , car je suis trop crevée en ce moment
marie-pierre
*Miss Purple* a écrit :ah oui le marais j'adore! et les arrières de montparnasse aussi![]()
ce qui est bien dans Paris c'est de marcher en flanant tout betement il y a tujours quelque chose à voir
+1 Miss

Et me marais, j'en suis amoureuse

J'adore ce quartier, j'y passerai mes journées

Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase a écrit :Histoire de vous changer les idées... Je vous conseille de visiter le musée de l'Assistance Publique, 47, Quai de la Tournelle, 75005 Paris. Tel : 01 40 27 50 05.
Ah merci pour l'info, ça me tenterait bien ça

La prochaine virée parisienne, je le fais

Infirmière puéricultrice
haricot vert a écrit :patin couffin a écrit :La dernière fois que je suis montée à Paris, je voulais y aller mais on m'a déconseillé parce qu'il paraît qu'il y a 25 heures de queue (bon d'accord, j'exagère un petit peu, je pense qu'on m'a dit 2 heures
)
Il ne faut pas y aller le week-end je pense . Ca doit être plus calme en semaine .
Je dois y aller aussi , j' ai eu un billet d' entrée moins cher . Je ne sais pas quand j' irai , car je suis trop crevée en ce moment
Si tu as déjà ton billet, tu coupes la file, tu ne fais pas la queue...
Pour les grandes expo, les grands musées vaut mieux réserver, acheter son billet d'avance.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pour le quai branly j ai testé une technique que je conseille a mes amis, car apres m etre retrouver trois fois devant une file d attente d une heure trente je me suis décidée avant d y aller de les appeler.
quand on les appelle ils nous disent combien y a de temps d attente à la queue
ça marche tres bien, j ai pu y aller a un moment calme. au passage demandez leur quel jour vers quelle heure y a en general moins de monde.
bonne visite, ça vaut le coup de s accrocher , j el ai beaucoup aimé ce musée.
quand on les appelle ils nous disent combien y a de temps d attente à la queue

bonne visite, ça vaut le coup de s accrocher , j el ai beaucoup aimé ce musée.
IDE
Leopold Anasthase a écrit :Histoire de vous changer les idées... Je vous conseille de visiter le musée de l'Assistance Publique, 47, Quai de la Tournelle, 75005 Paris. Tel : 01 40 27 50 05.
Et en ce moment il y a une exposition mettant les personnes âgées à l'honneur "Voyage en Gérousie", vraiment très bien faite et intérréssante. De plus les guides étaient passionnés et passionnants

En plus comme c'est juste à côté de Notre Dame et de Saint-Michel en général, il n'y a pas d'excuses on peut d'une pierre deux coups

PS : j'ai adoré l'ancêtre de l'ECG et je n'aurais vraiment mais vraiment pas aimé accouché à cet époque entre la tête des obstétriciens et de leurs instruments de torture

- Eulalie
- Accro
Back...
On logeait dans le 12eme, c'était trop bien...
Dans le desordre, voilà ce qu'on a pu voir/faire :
-Cimetière du Père Lachaise.
-Tour Eiffel, evidemment
-Les champs-elysées+Arc de Triomphe.
-L'avenue de Choisy.
-Barbès, la Chapelle, le quartier "indien", passage brady ect...
-Le marais (que j'ai trouvé joli
)
-Notre Dame.
-Montmartre.
-Et puis je me suis baladée, un peu comme ça, je suis passée près de République, les Halles, le Louvre, les Tuileries, place de la Concorde, village de Charonne, l'Hotel de Ville...
C'était vraiment chouette, mais crevant
Par contre, ça douille, 3e le café, 4e l'orangina, ça reste en travers de la gorge quand même...
Mais quelle belle ville

On logeait dans le 12eme, c'était trop bien...
Dans le desordre, voilà ce qu'on a pu voir/faire :
-Cimetière du Père Lachaise.
-Tour Eiffel, evidemment
-Les champs-elysées+Arc de Triomphe.
-L'avenue de Choisy.
-Barbès, la Chapelle, le quartier "indien", passage brady ect...
-Le marais (que j'ai trouvé joli

-Notre Dame.
-Montmartre.
-Et puis je me suis baladée, un peu comme ça, je suis passée près de République, les Halles, le Louvre, les Tuileries, place de la Concorde, village de Charonne, l'Hotel de Ville...
C'était vraiment chouette, mais crevant

Par contre, ça douille, 3e le café, 4e l'orangina, ça reste en travers de la gorge quand même...
Mais quelle belle ville

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- Eulalie
- Accro
Ouai, donc en fait à Paris, avant d'aller boire un coup, faut réfléchir quoi... Et carrément, faire une soirée, ou sortir, on en parle même pas, c'est carrément un budget sérieux.
Je sais pas comment font les gens pour s'en sortir là bas sérieux.
Je sais pas comment font les gens pour s'en sortir là bas sérieux.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...