avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les études d'ifsi sont elles dures ?
Qu'en pensent tes enseignants? A mon avis, la réponse qu'ils vont te donner peut te donner une idée de ce que tu peux envisager dans l'immédiat.Lolax6 a écrit :Oui , c'est vrai qu'une prépa serai pas mal pour me préparer !![]()
Je suis en option structure , et il n'y a pas encore de résultats pour le bac pro ASSP , c'est la premiére promotion qui va sortir cette année
Je chercherai dans les sujets , merci pour ta réponse
En terminale, en théorie, l'enseignant du pôle 1 est un infirmier, il devrait donc pouvoir te donner des billes sur ce qui t'attend à l'IFSI. Les autres enseignants aussi d'ailleurs.
Dans ton lycée, il y a un COP, tu l'as rencontré?
Inscriptions dans plusieurs IFSI
Bonjour, ma question est la suivante : dans le cas où je serais admis dans plusieurs IFSI, puis-je confirmer ma rentrée dans plusieurs instituts le temps de prendre ma décision ? Je suis conscient qu'il faudra payer plusieurs fois les frais d'inscriptions. Des personnes l'ont déjà fait ?
Re: Inscriptions dans plusieurs IFSI
a partir du moment ou tu paye ton inscription tu peux t'inscrire dans autant d'ifsi que tu veux mais ces frais seront perdu même si tu leur annonce ensuite que tu laisse ta place...
il existe cependant des écoles ou tu as une dates limite en juillet pour te désisté et ou ils te rendent ton chèque si tu annule ta place avant mais elles sont rares ces écoles la plupart garde tes frais d'inscription.
il existe cependant des écoles ou tu as une dates limite en juillet pour te désisté et ou ils te rendent ton chèque si tu annule ta place avant mais elles sont rares ces écoles la plupart garde tes frais d'inscription.
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Merci yannecha, cela fait 2 ans que j'ai le projet de devenir infirmier et je ne suis plus à quelques frais supplémentaires, l'important est que je puisse le faire si je n'ai pas le choix.
- IDEalement
- Fidèle
J'ai ri. Les premiers largués sur le nouveau référentiel de la formation ce sont les infirmiers eux-mêmes.En terminale, en théorie, l'enseignant du pôle 1 est un infirmier, il devrait donc pouvoir te donner des billes sur ce qui t'attend à l'IFSI.
Tout a été dit. C'est dur, faut bosser régulièrement, mais faisable.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
je vais surement ou pas être dans ce cas... je passe 7 oraux donc vu qu'il y en a 2 dans ma ville et les autres ailleurs j'espère être directement sur LP dans ceux la mais sinon ca va me couter des frais ca c'est sur... car je ne laisserai ma place nulle part dans le doute ou je n'aurais rien d'autre 

ESI pellegrin 2014-2017
Je te comprends 

Certains se font avoir tous les ans, alors un conseil: si vous êtes sur LP ou si on vous appelle rapidement quand vous êtes sur LC, surtout bloquez votre place (on a que quelques jours pour confirmer, pas le temps d'attendre les résultats de tous les concours que vous avez passé), même si ce n'est pas votre 1er choix.... Au pire vous perdrez 183€.
On est jamais sûr de rien, l'an dernier des gens ont laissé passé leur place comme ça en espérant être pris dans un IFSI qui les intéressait davantage et puis finalement ils se sont retrouvés sans rien!
On est jamais sûr de rien, l'an dernier des gens ont laissé passé leur place comme ça en espérant être pris dans un IFSI qui les intéressait davantage et puis finalement ils se sont retrouvés sans rien!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui c'est sur lenalan je laisserai pas ma place tant que j'en aurais pas une autre tant pis pour les sous !!
ESI pellegrin 2014-2017
Pas de COP dans mon lycée
Mais je demanderais à mes profs et pour l'enseignant du pôle 1 , je ne sais pas , je ne suis pas encore en terminale

Mais je demanderais à mes profs et pour l'enseignant du pôle 1 , je ne sais pas , je ne suis pas encore en terminale

Merci Lenalan, Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire (si je réussi mes concours) 

Si tu n'as pas la possibilité de voir le COP au sein de ton lycée (ce qui m'étonne franchement), il est toujours possible d'en rencontrer un au CIO.Lolax6 a écrit :Pas de COP dans mon lycée![]()
En ce qui concerne tes enseignants, même s'ils ne sont pas infirmiers à l'origine, je pense qu'ils sont à même de te répondre.
Pour être clair, il faut être en tête de classe et pas que pour les notes de PFMP. Ca reste valable pour entrer en prépa infirmière (enfin, dans le public).
Oui je le demanderai et merci pour tes reponses 

bonjour
quand j'ai passé mon concours (j'en ai passé qu'un seul) j'avais le choix entre deux établissement, j'étais sur liste complémentaires sur les deux listes. j'ai été appeler dans l'école la plus éloigné en premier. Je leur avait confirmé ma place. Une semaines après j'ai été appeler dans l'école la plus proche j'ai accepter. J'ai donc annulé la première validation.
aucun frais d'inscription n'a été demandé pendant la validation des choix. Les chèque d'inscription sont à donner le jour de la rentrer. Donc tant que nous ne sommes pas à la rentrée tu pouvait annuler ta demande.
a voir avec les différents IFSI comment ça fonctionne car ma situation est plutôt avantageuse au lire d'autre établissement
quand j'ai passé mon concours (j'en ai passé qu'un seul) j'avais le choix entre deux établissement, j'étais sur liste complémentaires sur les deux listes. j'ai été appeler dans l'école la plus éloigné en premier. Je leur avait confirmé ma place. Une semaines après j'ai été appeler dans l'école la plus proche j'ai accepter. J'ai donc annulé la première validation.
aucun frais d'inscription n'a été demandé pendant la validation des choix. Les chèque d'inscription sont à donner le jour de la rentrer. Donc tant que nous ne sommes pas à la rentrée tu pouvait annuler ta demande.
a voir avec les différents IFSI comment ça fonctionne car ma situation est plutôt avantageuse au lire d'autre établissement
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Si ça te te gênes pas, je serai ravi de suivre ton parcours.Lolax6 a écrit :Oui je le demanderai et merci pour tes reponses
Tu diras ce qui t'as été répondu?