avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Lieux de stages durant la formation
Salut !
Effectivement c'est bizarre que ton IFSI ne te fait pas rattraper ton stage dans la même catégorie de stage c'est à dire la longue durée, puisque normalement il faut que toutes tes catégories de stages soient validées ! Renseigne toi auprès de tes formateurs parce que cela me paraît bizarre !
Effectivement c'est bizarre que ton IFSI ne te fait pas rattraper ton stage dans la même catégorie de stage c'est à dire la longue durée, puisque normalement il faut que toutes tes catégories de stages soient validées ! Renseigne toi auprès de tes formateurs parce que cela me paraît bizarre !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
-
Horaire
Bonsoir, je suis actuellement en première ST2S et j'aurai souhaiter savoir par simple curiosité les horaires d'infirmière. Merci
Re: Horaire
C'est une vaste question ! Il existe plusieurs types d'horraires.
Parfois tu travailles en 7h30, en 8h en 10h ou en 12h tout dépend du service.
Dans les service où je suis il y a :
6h20-14h20, 9h-17h, 13h45-21h15, 21h15-6h20
Mais tu peux avoir 8h-20h, 20h-8h
Parfois il y a des équipes de nuit attitrée, parfois c'est un roulement.
Tu travailles souvent un week-end sur deux. Tu n'as pas toujours deux jours de repos à suivre. Et parfois on te demande de revenir sur tes congés annuels (c'est pas légallégal est tu n'es pas censé accepter).
Ce n'est pas le métier avec les horaires les plus simples. Souvent ça change toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaine : matin matin, jour, après midi, jour,...
Parfois tu travailles en 7h30, en 8h en 10h ou en 12h tout dépend du service.
Dans les service où je suis il y a :
6h20-14h20, 9h-17h, 13h45-21h15, 21h15-6h20
Mais tu peux avoir 8h-20h, 20h-8h
Parfois il y a des équipes de nuit attitrée, parfois c'est un roulement.
Tu travailles souvent un week-end sur deux. Tu n'as pas toujours deux jours de repos à suivre. Et parfois on te demande de revenir sur tes congés annuels (c'est pas légallégal est tu n'es pas censé accepter).
Ce n'est pas le métier avec les horaires les plus simples. Souvent ça change toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaine : matin matin, jour, après midi, jour,...

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Oh milles merci pour une réponse aussi rapide. C'est vrai que les horaires ne sont pas cadeau mais c'est supportable a première vue, a première vue
Mais selon toi et seulement toi, peut t-on avoir une vie de famille avec ses horaires ?
heureusement que c'est possible imagine si toutes les infirmières et aide soignante étaient célibataires ou divorcées ce serait moche !Anonyme223 a écrit :Oh milles merci pour une réponse aussi rapide. C'est vrai que les horaires ne sont pas cadeau mais c'est supportable a première vue, a première vueMais selon toi et seulement toi, peut t-on avoir une vie de famille avec ses horaires ?
Apres il ne faut pas oublier que malgré tout ce sont des horaires plutôt difficile car hormis de rare poste il y a des roulements et il faut se faire aux changements de rythme....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Merci pour votre réponse, merci pour vos réponse
. Vous avez répondus a toute mes questions auquels je me posais. Merci amplement.
deroulement des etudes infirmiers pours les a.s
bonjour , j intègre l'ifsi de reuil malmaison en fevrier ....j'aimerais connaitre le déroulement des etudes : en tant qu'aide soignante , il y a des dispenses pour certains U.E....Comment cela se passe à reuil ?
Re: avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conse
Je trouve nos horaires plutôt avantageux, dans mon dernier stage j'étais en 12h donc 7h-19h30 (30 mn de pause dépointée) et donc par conséquent 2 à 3 jours de travail maximum. ça m'allait super bien parce que ça fait pas mal de jour de repos et je pouvais aller amener mes enfants à l'école plusieurs jours dans la semaine, ce qui n'est absolument pas possible quand on est en cours et qu'on a des horaires de bureau avec samedi-dimanche de repos.
J'étais AS avant pendant des années, j'ai 4 enfants, je classe les horaires dans le côté "avantages" et je trouve au contraire que ça facilite la vie de famille, même en travaillant le week-end, ça me va tout à fait (surtout en 12h, pour moi c'est top).
J'étais AS avant pendant des années, j'ai 4 enfants, je classe les horaires dans le côté "avantages" et je trouve au contraire que ça facilite la vie de famille, même en travaillant le week-end, ça me va tout à fait (surtout en 12h, pour moi c'est top).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
merci pour tes infos lenalan ....
je voudrais savoir si tu as eu des dispences vu qu tu etais déja a.s et si oui comment elles sont réparties sur les études?
je voudrais savoir si tu as eu des dispences vu qu tu etais déja a.s et si oui comment elles sont réparties sur les études?
normalement les dispenses sont toutes au 1er semestre mais c'est gérer selon les ifsi...certains ifsi n'obligent pas les as à venir alors que d'autres oui...cero a écrit :merci pour tes infos lenalan ....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
normalement les dispenses sont toutes au 1er semestre mais c'est gérer selon les ifsi...certains ifsi n'obligent pas les as à venir alors que d'autres oui...[/quotetilily81 a écrit :cero a écrit :merci pour tes infos lenalan ....
merci pour ta réponse...

]
Dans le mien on devait venir aux TD pour signer l'émargement, après on partait si on voulait (moi je restais pour apprendre des choses que j'aurais oubliées), on ne devait pas se présenter à l'éval (ni rendre un dossier pour la 2.10). On devait faire obligatoirement le stage de S1 mais il était validé d'office.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
1er stage en chirugie vasculaire,vos conseils ?
bonsoir,
je viens de faire ma rentrer en février 2016 et très prochainement j'ai un stage dans le service de chirurgie vasculaire et j'aimerai avoir quelques conseils car je ne connais pas vraiment ce service.
J'ai vraiment envie de sortir de ce stage avec beaucoup de connaissances et mettre à profit les différents cours théoriques.
Et quels serait les exemples d'objectifs dans ce service svp?
Merci d'avance pour vos réponses,bonne soirée
je viens de faire ma rentrer en février 2016 et très prochainement j'ai un stage dans le service de chirurgie vasculaire et j'aimerai avoir quelques conseils car je ne connais pas vraiment ce service.
J'ai vraiment envie de sortir de ce stage avec beaucoup de connaissances et mettre à profit les différents cours théoriques.
Et quels serait les exemples d'objectifs dans ce service svp?
Merci d'avance pour vos réponses,bonne soirée
Les cours théoriques du S1 ne vont pas te servir à grand chose pour ce stage, sauf peut être celui sur les appareils mais encore faut-il l'avoir eu avant le stage.
Tes objectifs vont être les objectifs bateau du S1: tout ce qui est soins de nursing et de confort, les petits soins de base, voir l'organisation d'un service. A la limite repérer les principales pathologies et les principaux traitements.
Si tu veux préparer ton stage tu peux déjà regarder l'anatomie de base du système vasculaire. Tu peux regarder les normes des différentes constantes. Tu peux chercher les signes d'une hémorragie. Et connaitre un petit peu ce que c'est que les anticoagulants, ce que je surveille.
Déjà, ça je pense que ça sera pas mal pour un stage du S1
.
Tes objectifs vont être les objectifs bateau du S1: tout ce qui est soins de nursing et de confort, les petits soins de base, voir l'organisation d'un service. A la limite repérer les principales pathologies et les principaux traitements.
Si tu veux préparer ton stage tu peux déjà regarder l'anatomie de base du système vasculaire. Tu peux regarder les normes des différentes constantes. Tu peux chercher les signes d'une hémorragie. Et connaitre un petit peu ce que c'est que les anticoagulants, ce que je surveille.
Déjà, ça je pense que ça sera pas mal pour un stage du S1

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Merci bcp pour tes conseils