avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions sur les études
ça c'est sur de toute façon même avec le diplôme en poche c'est pas un boulo pour s'enrichir
20 ans que je suis dans le milieu hospitalier et 20 ans où je n'ait jamais croisé d'IDE riche

20 ans que je suis dans le milieu hospitalier et 20 ans où je n'ait jamais croisé d'IDE riche

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
rubis226 a écrit :ça c'est sur de toute façon même avec le diplôme en poche c'est pas un boulo pour s'enrichir![]()
![]()
20 ans que je suis dans le milieu hospitalier et 20 ans où je n'ait jamais croisé d'IDE riche![]()
![]()
Oui c'est vrai que sa paye pas beaucoup pour trois années d'études, un concours d'entrée, un TFE,...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- macapaense
- Fidèle
c'est bizarre, je connais plusieurs jeunes IDE qui font plus de 2500€ comme ma cousine, ma belle soeur fait parfois près de 3000€. Elle bosse par interim dans la mm clinique depuis 2 ans.et elle choisi ses horaires!!! ma tante est en libéral, je préfère mm pas vous dire combien elle gagne (plus qu'un interne à l'hospital)
je trouve que pour 3 ans d'études c'est pas mal du tout!!
MAMAN ESI 2012-2015
macapaense a écrit :c'est bizarre, je connais plusieurs jeunes IDE qui font plus de 2500€ comme ma cousine, ma belle soeur fait parfois près de 3000€. Elle bosse par interim dans la mm clinique depuis 2 ans.et elle choisi ses horaires!!! ma tante est en libéral, je préfère mm pas vous dire combien elle gagne (plus qu'un interne à l'hospital)
super j'entends parler d'IDE riche

me faisait déjà 2300 euro en tant qu'AS mais pas pour autant que je suis riche

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- macapaense
- Fidèle
riche... faut pas rêver non plus mais je connais plein de gens qui ont fait + de 3 ans d'études et qui gagnent le smic. perso je trouve que infirmière ça paie bien.
MAMAN ESI 2012-2015
Oui c'est vrai, puis y'en as plein d'autres qui ont BAC+3 et qui sont au chômage....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Euh je connais aucun infirmier qui gagne 2500€ nets... Libéral peut-être car je ne connais pas, mais le salaire d'un IDE débutant tourne plutôt autour de 1400€ nets avec un week-end
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Moi si, une infirmière débutante, diplomé depuis 5 moisZianya a écrit :Euh je connais aucun infirmier qui gagne 2500€ nets... Libéral peut-être car je ne connais pas, mais le salaire d'un IDE débutant tourne plutôt autour de 1400€ nets avec un week-end

Bon après elle ne travaille pas a Paris. Et elle fait une semaine de nuit par mois. Mais bon c'est très rare. En général c'est bien 1500€, ej suis d'accord avec toi.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
- macapaense
- Fidèle
à l'hopital oui, heureusement il n'y a pas que l'hopital où exercer!!! pour 1500 euros je ne vais pas me taper 3 ans d'études (c'est ce que je gagne avec juste le bac)
MAMAN ESI 2012-2015
J'espère que tu n'as pas dit ça à l'oralmacapaense a écrit :à l'hopital oui, heureusement il n'y a pas que l'hopital où exercer!!! pour 1500 euros je ne vais pas me taper 3 ans d'études (c'est ce que je gagne avec juste le bac)

IDE 2014
- macapaense
- Fidèle
je n'ai pas parlé de salaire mais c'est vrai que si on ne pouvait gagner que 1500€, je n'aurai pas quitté mon travail!!!Je suis pas folle!! heureusement que dans ce métier, il y a possibilité de négocier son salaire et d'évoluer grâce à la diversité des offres disponibles. En tout cas c'est un des critères qui m'a conforté dans mon choix. Désolée d'être honnête 

MAMAN ESI 2012-2015
Faux pas être honnête à l'oral, (enfin sur certaines choses) ici tu peuxmacapaense a écrit : En tout cas c'est un des critères qui m'a conforté dans mon choix. Désolée d'être honnête

IDE 2014
- macapaense
- Fidèle
à l'oral faut être honnête mais faut pas tout dire!!! c'est pas un RDV chez le psy, ils n'ont pas besoin de tout savoir!! 

MAMAN ESI 2012-2015
ouais donc on parlais des IDE riches , donc tu es HS avec tes connaissances à tu nous diras même pas combien elle gagne (plus qu'un interne à l'hôpital)macapaense a écrit :riche... faut pas rêver non plus mais je connais plein de gens qui ont fait + de 3 ans d'études et qui gagnent le smic. perso je trouve que infirmière ça paie bien.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
+1Zianya a écrit :Euh je connais aucun infirmier qui gagne 2500€ nets... Libéral peut-être car je ne connais pas, mais le salaire d'un IDE débutant tourne plutôt autour de 1400€ nets avec un week-end
Faut croire que les IDE savent pas ou aller travailler car il y en a au moins une qui gagne plus qu'un interne à l'hôpital

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥