Avantages/inconvénients du travail de nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Re: Avantages/inconvénients du travail de nuit

Message par Bip-bip »

Moi j'ai aimé la nuit...

Pour avoir le temps de faire mes soins

Pour avoir le droit de réfléchir à mon organisation

Pour l'ambiance

Pour faire des soins de confort plus calmement que le rush des toilettes du matin

Pour avoir le temps de bouffer

Pour faire les bilans du matin (j'aime bien)

Pour les trois sous de plus
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Bip-bip a écrit :Moi j'ai aimé la nuit...

Pour avoir le temps de faire mes soins

Pour avoir le droit de réfléchir à mon organisation

Pour l'ambiance

Pour faire des soins de confort plus calmement que le rush des toilettes du matin

Pour avoir le temps de bouffer

Pour faire les bilans du matin (j'aime bien)

Pour les trois sous de plus

Moi pareil.

Pour pas courrir.

Même si ses 3 sous,je m'en sors mieux perso.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Moi j'aime la nuit car... je suis incapable de dormir la nuit, donc autant travailler :lol: .

Par contre perso je n'aime pas les nuits "calmes", je tourne comme un lion en cage, alors y'a des services ou j'ai parfois moins la motive (mais c'est pareil de jour ca).
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Moi j'aimerais bien travailler de nuit, le problème c'est que je suis une grosse dormeuse... :?
Infirmière 2013 :-)
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

quemas a écrit :Moi j'aimerais bien travailler de nuit, le problème c'est que je suis une grosse dormeuse... :?

:lol: :lol:

Et moi alors!
Je kiffe mon lit!

Si tu récupères bien après tu peux tenter.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Lilu a écrit :Moi j'aime la nuit car... je suis incapable de dormir la nuit, donc autant travailler :lol: .

Par contre perso je n'aime pas les nuits "calmes", je tourne comme un lion en cage, alors y'a des services ou j'ai parfois moins la motive (mais c'est pareil de jour ca).

ça fait bu bien quand même quand c'est calme.

Effectivement je ressens moins le coup de barre quand je courre partout.

Chut,je veux pas m'attirer de merde!!
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

quemas a écrit :Moi j'aimerais bien travailler de nuit, le problème c'est que je suis une grosse dormeuse... :?
Ben tu dors le jour... Et deux-trois heures de sieste la nuit, quand c'est calme...

Depuis le début de ma grossesse je dors parfois 14h par 24h quand je suis de nuit je peux encore plus dormir :roll:
IDE
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Il me reste un an d'étude et 4 stages, je vais demander à faire des nuits, ça me donnera une idée déjà. Mais j'espère que les cadres accepteront cette fois, parce que cette année ils ne voulaient pas!
Infirmière 2013 :-)
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Bip-bip a écrit :
Ben tu dors le jour... Et deux-trois heures de sieste la nuit, quand c'est calme...

Depuis le début de ma grossesse je dors parfois 14h par 24h quand je suis de nuit je peux encore plus dormir :roll:

Si je puis me peemettre ça dépend des endroits. L hôpital où je taf c'est même pas envisageable de roupiller durant les heures de boulot.
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

C'est clair, soit ils appellent, soit ils débarquent (les cadres de nuit), et si c'est au moment où tu roupilles, t'es pas fier là :lol:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Lilu a écrit :
Bip-bip a écrit :

Si je puis me peemettre ça dépend des endroits. L hôpital où je taf c'est même pas envisageable de roupiller durant les heures de boulot.

Même par conscience professionnelle tu roupilles pas.

Il suffit de 5 minutes de roupillement profond et à ce moment là qu'il arrive une merde.

Je me pose oui mais sans dormir.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

zeusesse a écrit :Même par conscience professionnelle tu roupilles pas.

Il suffit de 5 minutes de roupillement profond et à ce moment là qu'il arrive une merde.
Je vois pas ce que la conscience professionnelle vient faire la dedans.

Au contraire, si t'as l'opportunité de te reposer, c'est quand même assez sain de se poser pour recharger un peu les batteries.

C'est tout aussi absurde de se dire que la merde va arriver parce qu'on dort. C'est de la pensée magique. Et dans ce cas là faut pas non plus aller aux toilettes, ni même manger (parce que la digestion ça fatigue).

Ceusses qui sont habitués à faire des gardes (dans la santé ou pas) ne se privent pas pour pioncer, au contraire. Et ils ne sont pas moins performants.

Refuser de roupiller un peu si on en a la possibilité, c'est un peu con. Surtout quand arrivé à cinq ou six heures du mat t'es à moitié dans le jus de ta nuit et que tu fais plus la différence entre l'ampoule d'acupan et celle d'atropine.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Je roupille oui j'avoue... mais pas comme un ours qui hiberne, déjà. je ne dors pas vraiment, je m'assoupis vite fait. Mon réveil est programmé pour sonner toutes les deux heures. Et mes oreilles sont branchées, la cadre qui arrive pas l'ascenceur, je t'assure que je l'entends... et j'ai le temps de me rappeler que je suis au boulot. Et je précise, en tant qu'intérimaire de nuit, j'ai toujours ou presque la cadre de nuit qui vient me voir...

De plus, la concience professionnelle a bon dos, si j'ai rien à faire, que je roupille ou que je fasse comme certains, que je me fasse les ongles, que je regarde la télé ou que je critique l'équipe de jour avec mon collègue as, franchement... Je suis dans tous les cas, pas en train de travailler à ce moment là.

Je ne pionce que quand j'ai fini mes tours, que tout le monde est couché. Et si quelqu'un sonne, je bondis, je réponds direct. Et je me recouche après ^^

Voilà... franchement après, je me connais je sais que j'ai le sommeil hyper léger... Zeuzesse peut être as-tu un sommeil de hérisson, ce qui n'est pas mon cas...
IDE
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Ben quand je disais qu'on a pas l'occasion de dormir c'est parce que donc y'a le facteur cadre (et je trouve ca stupide de se faire pourrir quand on se repose, mais cela est un autre débat).
Et aussi le facteur boulot. Ca dépend des services encore une fois mais je vois persos en ce moment je suis en néonat je serais bien infoutue de fermer l'oeil, et j'arrive difficilement à me poser.

Aprés voila moi je suis incapable de roupiller sur une chaise, donc je prend un bouquin si je veux me poser. Mais dans un autre hosto, je me rapelle qu'on se mettait dans la salle de jeu des gamins, sur les tapis, et on dormait, sous les sonnettes, mais on dormait et ca faisait du bien, et c'etait admis.
Répondre