Avez vous tous un revenu pendant vos 3 années d'études?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Coshka a écrit :
C'est quoi ???? :choque:
allocation d'etudes territoriales, ils te versent un salaire pendant tes études et tu bosses de 1 an et demi à trois ans pour eux apresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je pensais qu'on ne pouvait signer qu'avec un hôpital. Ca veut donc dire que tu vas bosser dans quoi après ton DE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

avec la mutualité francaise je bosserai ;-)

non tu peux le signer avec un hopital ou une clinique, en tout cas dans ma région c comme ça.

je choisirai mon poste apres le DE et aussi mon lieu de travail car c une particularité de la mutualité, je suis liée avec eux mais pas avec une clinique en particulier je peux aller ou je veux, là ou il y a la mutualitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Eloïse a écrit :avec la mutualité francaise je bosserai ;-)

non tu peux le signer avec un hopital ou une clinique, en tout cas dans ma région c comme ça.

je choisirai mon poste apres le DE et aussi mon lieu de travail car c une particularité de la mutualité, je suis liée avec eux mais pas avec une clinique en particulier je peux aller ou je veux, là ou il y a la mutualité
L'institut montsouris par exemple a Paris (il me semble) Très bon centre! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

aucune idée, je sais pas ou j'irai apres mon DE ;-)
surement suivant mes amours (enfin mon amoureux lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Eloïse a écrit :avec la mutualité francaise je bosserai ;-)

je choisirai mon poste apres le DE et aussi mon lieu de travail car c une particularité de la mutualité, je suis liée avec eux mais pas avec une clinique en particulier je peux aller ou je veux, là ou il y a la mutualité
Ok je ne savais pas. Je me coucherai moins bête ce soir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

J'ai choisi de travailler finalement ... je sais pas dans quoi mais le statut étudiant ça aide!

Capacité d'adaptation est mon second prénom :lol:

PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci papa maman également... :lol: Et bien sur les remplacements AS en week-end et pendant les vacances... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

ouais c'est clair, le boulot, les études, parfois la famille, c'est bien galère mais bon, ça vaut le coup ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Taloula
Régulier
Régulier

Message par Taloula »

J'ai la chance d'être soutenue par le Fongecif au moins la première année :D . Pour les deux autres , j'espère que la formation sera toujours prioritaire dans ma région et donc pouvoir être financer par les assedics :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée en IFSI en septembre
ershania
Régulier
Régulier

Message par ershania »

salut :)

pour moi ce sera un gentil mari , un pret etudiant , et boulot d'as les week end et vacances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Alors, je sais ce qu'il me reste à faire: trouver un gentil mari :lol: Avis aux amateurs :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

je continue à toucher mon APE jusqu' au 3 ans de mon 2e enfant.
Pas le droit aux assédics car j' ai travaillé pour une mairie. Il faut que fasse tout un tas de démarches pour faire valider ma formation par l' anpe. Donc pour l' instant je suis couverte pour un peu plus d' un an. POur les années à suivre on verra.
Advienne que pourraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

skikinoune a écrit :Alors, je sais ce qu'il me reste à faire: trouver un gentil mari :lol: Avis aux amateurs :roll:

lol oui c'est une solution comme une autre.... :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Et bien moi je n'ai pas le droit à une bourse, alors c'est bien sur papa et maman qui assure le financement des études :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé