Avez vous tous un revenu pendant vos 3 années d'études?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

bledina a écrit :Tu es maman?

Tu devrais avoir droit à L'API (allocation Parent Isolé), qui te garanti un revenu de 650 euros environ (moins la pension alimentaire). Si jamais tu bosses pas ça peux peut-être t'aider?
Renseignements à la CAF.

Bon courage

Blédina
Ca y est, j'ai regardé.Ca me parait compliqué tout ça car j'ai 2 enfants donc ça ferait envoron 900€ pendant 1 ans puisque le dernier va avoir 3 ans.
Le probleme (parce que rien n'est simple), c'est qu'il se base sur les 3 mois de revenus précédent pour fixer le montant des 3 mois qui suivent et il te donne la différence entre le montant de ton salaire et le montant maximum de l'API.Comme je travaille et que je touche un peu plus que le montant max de l'API, ça voudrait dire que je dois rester sans revenu pendant 3 mois pour les percevoir les 3 mois suivant et ce n'est pas possible.
Je vais aussi avoir droit à la bourse mais le premier versement ne se fait pas avant le mois de décembre.
Je vais également tenter le CNASEA (650€/mois), on ne sait jamais...Malgré tout, il me semble tres difficile de vivre à 3 avec 650€ par mois.Tu ne peux pas cumuler avec une activité professionnelle.Et dire que le RMI est plus attractif que ce qu'on nous propose en tant qu'étudiant...C'est déséspérant.
Je vais certainement me laisser un mois apres la rentrée pour y voir un peu plus claire et surtout faire en sorte de bien avoir interprété toutes les infos que j'ai pu receuillir grace à toi.Et si je vois que ça ne colle pas, je ferai une demande de repport d'un an.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

J'ai une copine qui s'est retrouvée seule (veuve) avec ses 2 filles de 13 et 15 ans et elle m'a dit qu'elle en avait bénéficié.

Je lui demande ce soir et je te tiends au courant

Si tu demande un report de 1 an, consulte tout de suite tous les organismes de financement (FONGECIF et FATT) comme ça tu verras celui que paie le plus. Peut-être pourrais-tu passer d'un CIF au FATT ou inversement?

En plus, le remplissage des dossiers, ça fait toujours des aller/retour, qui font perdre du temps (je me suis fait "avoir comme une bleue et maintenant j'attend le 6 septembre pour la reéponse du fongecif au lieu du 26 juillet

Courage, tu es sur le bon chemin

BlédinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La maman des poissons....elle est bien gentille
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Si tu demandes le RMI (qui peut t'être maintenu pendant une formation sur dérogation) , tu peux demander la neutralisation de la période antérieure (non prise en compte de tes salaires des 3 derniers mois) partant du principe que tu te retrouves à zéro au niveau financier car tu as arrété toute activité pour reprendre des études et qu'avec tes enfants tu ne peux pas rester 3 mois sans salaire, en général ça marche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Verrouillé