avis proposition rempla

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

vanille64
Accro
Accro

Re: avis proposition rempla

Message par vanille64 »

neliii a écrit : J'ai un peu du mal en effet a comprendre qu'on peut limite perdre de l'argent en ne faisant que quelques jours par ci par là... C'est fou.
:heuheu: ce qui est fou c'est que pour certains l'exercice libéral s'envisage en dilettante...histoire de changer d'air et d'horizon :roll: :lol:
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

vanille64 a écrit :
neliii a écrit : J'ai un peu du mal en effet a comprendre qu'on peut limite perdre de l'argent en ne faisant que quelques jours par ci par là... C'est fou.
:heuheu: ce qui est fou c'est que pour certains l'exercice libéral s'envisage en dilettante...histoire de changer d'air et d'horizon :roll: :lol:
.
Et pourquoi ça serait fou ? Non mais sérieux, ça vous arrive souvent de tout plaquer pour tenter un truc qui potentiellement peut ne pas vous plaire ?
Et franchement vu l'accueil, ça me donne vraiment pas une bonne image des libéraux. Je demandais juste si un remplacement de quelques jours par mois était rentable, je crois que je ne choque personne si je dis que je n'ai pas envie de travailler pour rien non !?
Oui changer d'air, en quoi c'est choquant ? J'ai un certain confort en étant salariée, et des enfants/crédits donc oui, je réfléchis avant de démissionner et me lancer seule.
IDE 2005
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

neliii a écrit :
vanille64 a écrit :
.
je crois que je ne choque personne si je dis que je n'ai pas envie de travailler pour rien non !?

:roll: :lol: rappelles moi déjà pour combien tu travailles à l'hosto :?: c'est pas rien mais c'est presque rien disent aujourd'hui la plupart des commentateurs :P ..
L'exercice libéral n'est pas fait pour les « asphyxiés » du salariat mais pour ceux qui ont des idées ,de l'énergie et l'envie de promouvoir leurs compétences et leur créativité...... 8) :lol:
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah bon? C'est pas mon cas du tout :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Revenons à nos charges de début d'activité :x ; ça a du bon le confinement durant les repos :clin:

Les cotisations auprès de l'URSSAF sont calculées sur la base de notre revenu d’activité. Toutefois, lorsque nous débutons notre activité, naturellement ce revenu n’est pas connu.

Les cotisations sont donc calculées sur une base forfaitaire : 1ère année 2020 : 7.816 € (19 % du Pass 2020 ; c'est-à-dire, du plafond annuel de la sécurité sociale, qui est de 41.136 euros).
- Ce qui donne, pour l'année, une cotisation sociale proche de 926 €.

L’année suivante, cette contribution fait l’objet d’une régularisation, calculée à partir de nos revenus effectifs :pleure:
Afin de ne jamais être pris au dépourvu, il nous est donc préconisé de mettre systématiquement 50 % de notre chiffre d’affaires de côté. Les 50 % restant sont alors considérés comme nos revenus.

- La CARPIMKO s’appuie sur la même base forfaitaire que l’URSSAF – soit 7.816 € – pour calculer les cotisations au cours de notre première année d’exercice, ce qui correspond à une contribution de 3.278 €.

Soit : nos charges la 1ère année : 77 (d'Urssaf) + 273 (de Carpimko) = 350 €/mois :clin: et plein plein de sous sur notre compte pro :D Super non :P … flambez pas, car la 2ème année :x
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

vanille64 a écrit :
neliii a écrit :
vanille64 a écrit : :heuheu: ce qui est fou c'est que pour certains l'exercice libéral s'envisage en dilettante...histoire de changer d'air et d'horizon :roll: :lol:
.
je crois que je ne choque personne si je dis que je n'ai pas envie de travailler pour rien non !?

L'exercice libéral n'est pas fait pour les « asphyxiés » du salariat mais pour ceux qui ont des idées ,de l'énergie et l'envie de promouvoir leurs compétences et leur créativité...... 8) :lol:
.
Alors là, si un sondage pouvait être fait, tu tomberais de haut :P ...une chute vertigineuse à ne pas t'en relever :roll:
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Lenalan a écrit :Ah bon? C'est pas mon cas du tout :D
Voilà une réponse spontanée :)
J'apprécie ! Il vaut mieux une vérité qui dérange qu'un mensonge qui arrange :clin:
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

vanille64 a écrit :
neliii a écrit :
vanille64 a écrit : :heuheu: ce qui est fou c'est que pour certains l'exercice libéral s'envisage en dilettante...histoire de changer d'air et d'horizon :roll: :lol:
.

:roll: :lol: rappelles moi déjà pour combien tu travailles à l'hosto :?: c'est pas rien mais c'est presque rien disent aujourd'hui la plupart des commentateurs :P ..
.
Je ne travaille pas a l'hôpital mais en privé. Et je m'estime plutôt satisfaite de mon salaire et de mes conditions de travail a la différence de beaucoup d'infirmiers (et je considère que toucher 2100e par mois, c'est plutôt un bon salaire.. mais j'en conviens que la notion de bon salaire est propre a chacun). L'idée n'est pas de faire flamber mon compte en banque, juste d'essayer une nouvelle voie.
IDE 2005
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

vanille64 a écrit :
neliii a écrit :
.

.
Et bizarrement, la plupart de mes collègues installés ont fait ça soit pour l'argent, soit pour ne plus avoir de hiérarchie... Alors la créativité blabla...
IDE 2005
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

neliii a écrit :
vanille64 a écrit :
neliii a écrit :

.
Et bizarrement, la plupart de mes collègues installés ont fait ça soit pour l'argent, soit pour ne plus avoir de hiérarchie... Alors la créativité blabla...
Pas pour l'un ou l'autre, Vanille, mais très souvent pour une certaine liberté, l'argent avant la retraite et l'ambition ; sans oublier le relationnel qui n'existe plus en service :(
L'énergie, oui il en faut, il faut le savoir, en libéral on fait pas 8 heures :(
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si j'avais le même revenu et que la hiérarchie était supportable, jamais je ne serais partie en libéral, je fais ça pour être chef de moi-même et gagner plus :D Pas d'autres considérations....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a beaucoup de collègues qui essaient le libéral sur quelques jours (ou semaines) pour voir si ça leur plait ou pas, je ne vois pas où est le problème. ça m'a plu, j'y suis restée, et peut-être je reviendrai un jour au salariat, j'en sais rien. Promouvoir mes compétences et faire preuve de créativité, je m'en tamponne. Quand à mon énergie... Hum hum :lol:

neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

Lenalan a écrit :Il y a beaucoup de collègues qui essaient le libéral sur quelques jours (ou semaines) pour voir si ça leur plait ou pas, je ne vois pas où est le problème. ça m'a plu, j'y suis restée, et peut-être je reviendrai un jour au salariat, j'en sais rien. Promouvoir mes compétences et faire preuve de créativité, je m'en tamponne. Quand à mon énergie... Hum hum :lol:
Merci. J'ai eu peur d'un coup en voyant certaines réponses.
IDE 2005
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

neliii a écrit :
Lenalan a écrit :Il y a beaucoup de collègues qui essaient le libéral sur quelques jours (ou semaines) pour voir si ça leur plait ou pas, je ne vois pas où est le problème. ça m'a plu, j'y suis restée, et peut-être je reviendrai un jour au salariat, j'en sais rien. Promouvoir mes compétences et faire preuve de créativité, je m'en tamponne. Quand à mon énergie... Hum hum :lol:
Merci. J'ai eu peur d'un coup en voyant certaines réponses.
:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=YpcpzvVm6vk
:roll: tu as raison de t’inquiéter...
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

vanille64 a écrit :
neliii a écrit : Merci. J'ai eu peur d'un coup en voyant certaines réponses.
:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=YpcpzvVm6vk
:roll: tu as raison de t’inquiéter...
Et un peu de positif non, c'est possible ?
IDE 2005
Répondre