avis sur réfection toilette

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: avis sur réfection toilette

Message par Pilou-Pilouuu »

etoilette a écrit :Je semble m attarder sur les compétences mais c est dans le but d obtenir le diplôme.Après je conçois que la priorité est d être capable de soigner la personne en toute sécurité une fois diplômée.Merci.
Non, ça, c'est aussi ta priorité à l'heure actuelle sur les patients du secteur dont TU as la responsabilité.
Une fois diplômée, tu continues à te perfectionner, mais d'ors et déjà, à l'heure actuelle, tu dois prendre en charge les patients de façon optimale.
Les recherches, tu les fait avant, quand tu te présentes sur ton futur lieu de stage et tous les jours quand un élément nouveau (médicament, pathologie, antécédent) rentre en compte chez les patients dont tu t'occupe...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

etoilette a écrit :Je prends en compte vos remarques et conseils pour les prochains stages.C est vrai que l équipe était plutôt ouverte et je n ai jamais ressentie de méchanceté de la part des ide.Les remarques faites concernant la technique étaient justifiées et elles voulaient me faire avancer.
Par contre, je pense que j avais encore besoin d être épaulée et d être guidée dans mes recherches et dans la prise en charge d un patient en chirurgie.Mon niveau est moyen et si j avais été encadrée comme les derniers jours j aurais appris 2 fois plus.Par contre ce n est pas moi qui est trop dans la technique c était la mentalité de l équipe.
Lenalan je suis complétement d accord avec toi quand tu affirmes qu une compétence ne s acquière pas en étant évaluée une fois.Par exemple, pour entreprendre une éducation thérapeutique il faut des connaissances et de l expérience et ce n est pas parce que on a transmis quelques connaissances au patient qu on a cette compétence.
Je suis aussi tout à fait d accord quand tu dis qu il faut prendre en charge le patient dans sa globalité sans se soucier des compétences.Mais pour l obtention du diplôme si tu n as que des" à améliorer" comment ça se passe?.Je semble m attarder sur les compétences mais c est dans le but d obtenir le diplôme.Après je conçois que la priorité est d être capable de soigner la personne en toute sécurité une fois diplômée.Merci.
Si tu fais ton boulot correctement tu n'arriveras pas au diplôme avec que des "à améliorer", en 3ème année à moins d'être une bille ils ne vont pas te laisser avec des compétences non acquises au stage de S6 et au pré-pro, ça voudrait dire qu'ils ne te jugent pas prête pour le DE, et dans ce cas il faudra revoir ce qui ne va pas (je pense qu'en S5 on doit avoir tout validé au moins une fois, mais en S3 c'est très très prématuré, il y en a qui n'ont guère plus que la 3 et la 6). Arrivée en fin de formation on ne te laissera pas terminer tes 10 semaines de stage sans t'alarmer. En S3 tu as largement le temps de valider et revalider toutes les compétences.
Franchement, concentre toi sur tes patients et leur prise en charge globale, la qualité des liens que tu fais, tes connaissances sur les pathologies, les soins en lien, la pharmaco, la qualité de tes trans écrites et orales.... Les petites croix arriveront d'elles-mêmes, si tu es dans les clous il n'y aura aucun problème :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
titia34

Message par titia34 »

oui, je suis également ESI à Béziers et je vois vraiment l'action que je peux mener pendant les stages. La 1ère semaine est toujours la plus compliquée,s'adapter au dossier de soins informatisé, à l'environnement, à l'équipe, aux pathologies prévalentes...Mais dès la deuxième semaine tu choisis avec ton référent IDE tes patients et tu les prends en soins dans la globalité. Et tu t'intéresses à tout, tu prends régulièrement des informations sur les thérapeutiques et protocoles, tu te questionnes auprès de l'équipe et....très vite la petite stagiaire que tu es leur manque pendant ses repos. (Moi aussi AS avant...)
AS puis ESI 2014/2017 IFSI Béziers
Répondre