Avoir son concours dans un IFSI , puis aller dans un autre ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tutuce
Adepte
Adepte

Avoir son concours dans un IFSI , puis aller dans un autre ?

Message par Tutuce »

Bonjour voila j'ai entendu dire qu'il était possible de changer d'IFSI , c'est a dire passer un concours dans un IFSI A et l'avoir et ensuite aller etudier dans un IFSI B en France ... Est ce possible ???

Si ça l'est quelle est la marche a suivre ?

Merci de votre réponse.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oui il me semble que tu peux, si tu es sur liste complémentaire dans l'IFSI A, tu envoies tes notes, une petite lettre et s'ils ont de la place (car il existe des IFSI déficitaires) ils t'appellent.

Walou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

C'est tout a fait juste..

Si tu es en liste complementaire a l'ifsi A, tu peux demander n'importe quel ifsi en France...
Biensur, ils prennent d'autres personnes uniquement s'ils ont epuisé leur liste complementaire et qu'il n'ont toujours pas leur quota d'etudiants... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Avoir son concours dans un IFSI , puis aller dans un aut

Message par Juju5544 »

Tutuce a écrit :Bonjour voila j'ai entendu dire qu'il était possible de changer d'IFSI , c'est a dire passer un concours dans un IFSI A et l'avoir et ensuite aller etudier dans un IFSI B en France ... Est ce possible ???
Dans ce même topic tu as une réponse :lol:
D'ailleurs la réponse est aussi dans la FAQ du site.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Faut m'excuser je suis un peu blonde sur les bords...

En tout cas merci pour vos réponses et surtout juju pour la FAQ (même s'il était sous mon nez depuis tout ce temps!)

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tutuce a écrit :Faut m'excuser je suis un peu blonde sur les bords...

En tout cas merci pour vos réponses et surtout juju pour la FAQ (même s'il était sous mon nez depuis tout ce temps!)

:roll:
De rien
Il y a aussi cette annonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé