avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

Mariemai a écrit :Malgré tout je suis contre les IVG comme moyen de contraception REGULIER, là ça devient de l'irresponsabilité je trouve.
Mais un accident de parcours ça peut arriver et je trouve injuste que ca vous suive toute une vie.

+1 à 100%
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

grand chris a écrit :
Mariemai a écrit :Malgré tout je suis contre les IVG comme moyen de contraception REGULIER, là ça devient de l'irresponsabilité je trouve.
Mais un accident de parcours ça peut arriver et je trouve injuste que ca vous suive toute une vie.

+1 à 100%

oui merci d'avoir rajouté un mot important que j'avais oublié :clin:
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Personnelement je suis pour, bien sur quand ce n'es pas consideré comme un moyen de contraception regulier!!

Par contre je suis actuellement en stage en chir gyneco et j'ai ete choqué par les reactions de certaines IDE du service...

Une IDE m'a carrement dit qu'elle etait contre l'avortement et que si une femme quelque soit son age et ses raisons venait avorter dans le service et qu'elle pleure elle n'irait meme pas la consoler... que pour elle la seule raison valable (et encore...) d'avorter etait une grossesse suite a un viol!!

Je trouve cela lamentable... pas le fait qu'elle soit contre, c'est son avis et je le respecte meme si je ne suis pas d'accord avec ca mais ce qui me choque c'est qu'elle est infirmiere et en tant que telle elle n'a pas le droit de juger quelqu'un comme ca!! Son boulot est d'aider les patients a se sentir le mieux possible et faire que son hospitalisation se passe dans les meilleurs conditions!! Pour moi c'est vraiment une grave faute professionnelle!!
Pour moi ca revient a dire que si un jour elle change de sevice et se retrouve face a un patient qui a une cancer des poumons car il a fumé toute sa vie elle ne se donnerait pas a fond pour lui sous pretexte que c'est de sa faute qu'il n'avait pas qu'a fumer!
c'est peut etre un peu fort mais c'est ce que je pense!
ca m'a profondemment choqué...
Une chose est sure si jamais j'ai le malheur de devoir avorter un jour je n'irai jamais dans cet hopital pour le faire!!
On pense ce qu'on veut mais ca ne doit pas porter prejudice aux patients...
Ca doit etre deja assez dur comme ca d'avorter ils n'ont pas besoin qu'une infirmiere en rajoute par dessus et se desinterresse d'eux!
Enfin voila c'etait mon petit coup de gueule car je sature vraiment dans ce stage d'entendre toute la journée des reflexions sur les IVG!!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
azur1987
VIP
VIP

ivg

Message par azur1987 »

je voudrais que la copine de mon ex "copine" est un bien grand mot c'est plus dans le lit mais bon ba elle est enceinte de lui qu'elle avorte stp
IDE intérimaire
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mariemai a écrit :Donc je vote pour car j'aime l'idée d'avoir le choix et de l'égalité entre homme et femme:pourquoi un homme ne devrait il pas subir sa paternité alors qu une femme devrait subir sa maternité?

Euh... Un léger moment d'égarement, peut-être ?...

1) Imaginez que les hommes réclament l'égalité à tout point de vue...

[...][url=http://www.paroles.net/chansons/14412.htm]même si j' devenais
Pédé comme un phoque
Moi j' serai jamais
En cloque[/url]

2) Les choses ont bien changé. Nous ne sommes plus au temps où la jeune fille était engrossée par un mâle qui se tirait et refusait de reconnaître sa paternité. Aujourd'hui, les hommes signent leur bébé de leurs gènes, et rien n'est plus facile que de mettre un père devant ses responsabilités (financières, au moins). On va même jusqu'à déterrer des morts pour ça (d'ailleurs, dans cette affaire célèbre, le mort n'était pas le père, ce qui a fait dire que la gamine ne sait toujours pas qui est son père, mais elle sait qui est sa mère).

3) La possibilité de faire une recherche en paternité a complètement renversé la vapeur. Maintenant, une femme peut dire à un homme "viens chéri, je prends la pilule", lui faire un enfant dans le dos, et se débrouiller pour qu'il ne le voie jamais mais qu'il paye toute sa vie.
azur1987
VIP
VIP

ivg

Message par azur1987 »

+1 pour la 2)
IDE intérimaire
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

2) Les choses ont bien changé. Nous ne sommes plus au temps où la jeune fille était engrossée par un mâle qui se tirait et refusait de reconnaître sa paternité. Aujourd'hui, les hommes signent leur bébé de leurs gènes, et rien n'est plus facile que de mettre un père devant ses responsabilités (financières, au moins). On va même jusqu'à déterrer des morts pour ça (d'ailleurs, dans cette affaire célèbre, le mort n'était pas le père, ce qui a fait dire que la gamine ne sait toujours pas qui est son père, mais elle sait qui est sa mère).

3) La possibilité de faire une recherche en paternité a complètement renversé la vapeur. Maintenant, une femme peut dire à un homme "viens chéri, je prends la pilule", lui faire un enfant dans le dos, et se débrouiller pour qu'il ne le voie jamais mais qu'il paye toute sa vie.

bien ca bien !

la 3 est malheureusement vraie !
IDE session avril 2009
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

+1 pour le 3) :(
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

faut pas toujours voir les choses en noir :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

*Milie_InFiRmièRe* a écrit :faut pas toujours voir les choses en noir

Pas en noir, mais en rose ou en bleu ;-)
M@rgot
Accro
Accro

Re: ivg

Message par M@rgot »

azur1987 a écrit :je voudrais que la copine de mon ex "copine" est un bien grand mot c'est plus dans le lit mais bon ba elle est enceinte de lui qu'elle avorte stp

:choque: :? :lol: wouahou !!!!
juste une petite question : il y a toujours un écrit pour le concours d'entrée à l'école d'infirmières ? merci pour qui voudra bien me répondre

si ma fille (11 ans) se met à écrire comme ça, je lui file une torgniole :? :lol:
Dernière modification par M@rgot le 26 janv. 2006 22:09, modifié 4 fois.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

saisai a écrit :
2)

bien ca bien !

la 3 est malheureusement vraie !

Oui, donc les mecs comportez-vous de façon responsable si vous ne voulez pas d'emmerde... Cela a été trop facile pendant bien longtemps de dire que c'était toujours la faute des filles, qu'elles ne font pas attention.
"t'entend mon fils ce qu'elle te dit ta mèr' ?" :lol: "quand tu sors et que je dis "couvre-toi, même l'été...", tu comprends pourquoi... :lol: :lol: (avec l'accent pied-noir, bien-sûr)
barth59
Accro
Accro

Message par barth59 »

pour tant que cela est fais avec de bonnes raisons et un peu de reflexion...
mais pas pour ceux qui croivent que c'est un moyen de contraeption.
"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."

Un Tiote baise à ma tite Croustet!
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

barth59 a écrit :pour tant que cela est fais avec de bonnes raisons et un peu de reflexion...
mais pas pour ceux qui croivent que c'est un moyen de contraeption.

ceux qui croiVent :? :lol: (entre autres)

que de torgnioles qui se perdent :lol:

"qui a parlé de revalorisation de la profession ? on est vraiment mal barré"
:tchao:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

foui a écrit :
Par contre je suis actuellement en stage en chir gyneco et j'ai ete choqué par les reactions de certaines IDE du service...

j'ai été témoin d'un comportement similaire à celui que tu décris Foui, lors d'un de mes stages une jeune infirmière dit "ah, je vais voir la tête de l'entrée qui vient pour se faire avorter, je n'en ai jamais vu" comme si c'était une bête rare d'observation, j'étais hallucinée. Et comme quand on est élève infirmière on ravale ses sentiments, je fermé ma gu.... :roll: 8) Des soignants comme ça, c'est navrant . :?
Répondre