avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

Groucho

Message par Groucho »

loxapac a écrit :Ah d'accord. Merci Groucho pour ces précisions... :prie:

Mais c'est tout naturel. :clin:

J'en profite, hop, une dépêche de Reuters sur le sujet => par ici
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Je suis pour sans chercher à savoir pourquoi, combien et comment la personne en est arrivée là, et je suis aussi pour une meilleure information sur les moyens de contraception.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Je voulais juste signaler aussi qu'au vue de l'accueil plus que chaleureux réservé aux femmes qui souhaitent avorter ou ont avortées le % de femmes qui se sert de l'avortement comme moyen de contraception est plus que minime.
A partir de combien d'avortement est-on une s...... (juste pour reprendre le titre donné à la pétition des femmes soutenant l'avortement)
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

je suis pour, pour celle qui n'ont pas d'autres choix, pour moi c'est différent, je ne me sentirai pas capable d'avorter, je préfère, et de loin, assumer dans la mesure où je sais que j'en serai capable.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Je suis aussi POUR l'avortement, mais je pense que cela ne doit pas étre considéré comme un moyen de contraception, et que cela doit tout de même être pris au serieux.
Je pense que y voir un recours systematique n'est pas une bonne conception. Ce n'est pas un acte anodin.
Mais je trouve que c'est un droit essentiel pour les femmes.
3 Hommes à croquer
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Nathys a écrit :Je suis aussi POUR l'avortement [...]

Je ne suis pas pour l'avortement, mais plus exactement pour que les femmes qui le souhaitent puisse y avoir recours.

Il me semble quand même important de chercher des solutions pour éviter d'y avoir recours. En particulier, je me pose la question : comment se fait-il que certains pays y aient moins recours que d'autres, alors que leur législation est plus permissive ? C'est peut-être sur ce problème que nous devrions nous pencher, c'est un vrai problème de santé publique.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Pro-choix ! pour reprendre un terme d'outre atlantique...

Mais, personnellement, je crois que je n'en serai pas capable (sauf pb de santé).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Je persiste et je signe.

Je suis parfaitement POUR, sachant qu'il faut informé les femmes des moyens de contraceptions.
Maintenant si une femme arrive pour un avortement je ne l jugerais pas ni lui demanderais pourquoi.
C'est son droit et son choix, et je suis seulement là pour l'accompagner et l'aider.
Dans 5 mois je vais travailler dans le service de maternité de mon service, et il y aura quelques lits reservés pour les avortements.
Déjà venir avorter dans un service de mater c'est pas facile alors si on se met a les juger :?
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Panthera78 a écrit :Dans 5 mois je vais travailler dans le service de maternité de mon service, et il y aura quelques lits reservés pour les avortements.
Déjà venir avorter dans un service de mater c'est pas facile alors si on se met a les juger :?

Oui il faut être très compréhensive dans ce cas là car les femmes qui avortent ont toujours honte et souffre souvent de devoir le faire. De plus comme tu le dis elle sont dans le même service que les femmes qui vont ou ont accouché. D'après ce que j'ai pu voir à la télé, c'est aussi un peu le pourcours du combattant surtout si elle s'y prennent un peu tard.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Mais là vous parlez aussi "d'epreuve" pour qql'un qui reflechit sur ce geste. Malheureusement tout le monde ne prend pas cet acte de la même maniere. C'est peut etre bcq plus anodin pour certaines. Sans juger, on peut tout de même reconnaitre que "cette épreuve" est vecue trés differemment d'une personne à l'autre.
Il arrive que certaines (une minorité, ok) pensent même que c'est le passage obligé de chaque femme. Que nous serons toutes concernées et que passer par là n'est pas une épreuve, c'est un peu comme une "premiere fois"
3 Hommes à croquer
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

ah je ne savais pas que pour certaines femmes l'avortement était comme un "passage obligé". Il ne doit pas y en avoir beaucoup et ça ne concerne peut-être que certaines couches sociales (je dis peut-être) ? :choque:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

J'avais notamment vu cela aux "Maternelles", une femme pretendait que l'avortement "nous y aurions toutes droit" et que cela ne l'avait en rien géné d'y avoir recours (pour la seconde fois). Moi c'est un peu cela qui me derange. De plus elle rajoutait aussi que "si ça devait arriver de nouveau, elle le ferait sans aucune hesitation". Bon au lieu de dire "si ça devait arriver de nouveau" j'aurais preferé les mots "je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus"
3 Hommes à croquer
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

oui c'est sur
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Et là j'ai la mauvaise impression que l'avortement est considéré comme un moyen de contraception plutot qu'une solution de derniere chance
3 Hommes à croquer
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

EMMATITE a écrit :ah je ne savais pas que pour certaines femmes l'avortement était comme un "passage obligé". Il ne doit pas y en avoir beaucoup et ça ne concerne peut-être que certaines couches sociales (je dis peut-être) ? :choque:

Première fois que je lis ça aussi .

Nathys , cette femme est une exception heureusement . :?
marie-pierre
Répondre