avortement
Modérateur : Modérateurs
loxapac a écrit :bonnie a écrit :Je suis contre.
Tu peux argumenter?
J'ai du mal à admettre que l'on puisse tuer un "enfant"... je sais que c'est un peu primaire comme raisonnement mais c'est quelque chose que je ne peux accepter...
A mon avis, un avortement n'est jamais "nécessaire"... Mais attention je ne juge personne et chacun a droit à son opinion.
Parce qu'il est des douleurs
qui ne pleurent qu'à l'intérieur...(JJG)
qui ne pleurent qu'à l'intérieur...(JJG)
bonnie a écrit :J'ai du mal à admettre que l'on puisse tuer un "enfant"...
Et à partir de quand devrait-on considérer qu'un embryon ou un foetus est un être vivant ayant les mêmes droits qu'un autre ? À partir du premier jour de grossesse ?
bonnie a écrit :A mon avis, un avortement n'est jamais "nécessaire"...
Vraiment jamais ? Même en cas de viol, en cas de préservatif qui lâche, en cas de grossesse suite à un inceste... ? Alors même que la femme sait que cet enfant ne sera pas aimé ? J'ai du mal à imaginer que l'on puisse préférer le malheur d'un enfant à l'avortement.

bonnie a écrit :Argrath le Troll a écrit :Et serais tu prète à imposer ton opinion?
Non, comme je disais chacun son opinion... Chacun est libre de penser comme il veut...
Si je comprends toi tu ne veux pas le faire, mais tu acceptes que quelqu'un le fasse?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Avant-propos : je ne suis pas "pour l'avortement", dans le sens où on ne peut pas être pour, personne n'est contente d'avorter. Mais je suis pour la loi Veil, qui a offert cette possibilité aux femmes.
D'un point de vue biologique, il existe une continuité de la première cellule à la naissance, et de la naissance à la mort.
Il ne se passe rien de spécial avant ou après la 12e semaine de gestation. La limite entre un embryon (ou un foetus) qu'on a le droit ou pas de tuer est légale, pas biologique.
Toujours d'un point de vue légal, il n'y a pas de statut légal du foetus ou de l'embryon. Pour acquérir une personnalité juridique, il faut naître. Ce qui veut dire que si je pète la g... à une femme enceinte de cinq mois et qu'elle perd son bébé, je ne peux être accusé d'homicide sur le foetus.
Groucho a écrit :Et à partir de quand devrait-on considérer qu'un embryon ou un foetus est un être vivant ayant les mêmes droits qu'un autre ? À partir du premier jour de grossesse ?
D'un point de vue biologique, il existe une continuité de la première cellule à la naissance, et de la naissance à la mort.
Il ne se passe rien de spécial avant ou après la 12e semaine de gestation. La limite entre un embryon (ou un foetus) qu'on a le droit ou pas de tuer est légale, pas biologique.
Toujours d'un point de vue légal, il n'y a pas de statut légal du foetus ou de l'embryon. Pour acquérir une personnalité juridique, il faut naître. Ce qui veut dire que si je pète la g... à une femme enceinte de cinq mois et qu'elle perd son bébé, je ne peux être accusé d'homicide sur le foetus.
Je crois qu'il y a des pays où le fait par exemple d'agresser une femme et que son bébé meure est assimilé à un homicide(d'ailleurs je me demande si aux USA c'est comme ça).
- Panthera78
- VIP
- poudre_de_cannelle
- Habitué
Hier soir, en zappant, je suis tombée sur une émision politique où LE PEN était l'invité principal. Les 3 minutes sur lesquelles je suis tombée abordaient l'avortement. Il est contre et veux réformer la loi pour abolir le droit à l'avortement !
J'ai été scotshée sur ma chaise... quel pas en arrière si cela arrivait... j'étais scandalisée ! Il disait vouloir soumettre cette idée à référendum s'il est élu. J'ose éspérer, si cela arrivait
, que la population réagirait et voterai NON... J'image que nous sommes un panel de la population assez représentatif, (mise à part la profession, mais par les differences d'age, la géographie, les differents horizons...etc...) et que notre avis représente (un peu) l'avis des habitants de notre pays !
J'ai été scotshée sur ma chaise... quel pas en arrière si cela arrivait... j'étais scandalisée ! Il disait vouloir soumettre cette idée à référendum s'il est élu. J'ose éspérer, si cela arrivait

"La santé mentale se mesure par une disposition à trouver toute chose bien."
poudre_de_cannelle a écrit :Hier soir, en zappant, je suis tombée sur une émision politique où LE PEN était l'invité principal. Les 3 minutes sur lesquelles je suis tombée abordaient l'avortement. Il est contre et veux réformer la loi pour abolir le droit à l'avortement !
J'ai été scotshée sur ma chaise... quel pas en arrière si cela arrivait... j'étais scandalisée ! Il disait vouloir soumettre cette idée à référendum s'il est élu. J'ose éspérer, si cela arrivait, que la population réagirait et voterai NON... J'image que nous sommes un panel de la population assez représentatif, (mise à part la profession, mais par les differences d'age, la géographie, les differents horizons...etc...) et que notre avis représente (un peu) l'avis des habitants de notre pays !
Tu penses vraiment que Le Pen s'interesserait à l'avis des citoyens?