avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

clair! tout le monde réagit différemment face à une situation! certains vont réagir comme sa et d'autres autrement!

de toute façon on a aucun droit de juger ce qui se passe dans la vie d'une personne :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

fridhu a écrit :Ces filles étaient désemparées malheureuses de devoir assumer seule la conséquence d’un acte accompli a deux.[...]Autant dire que si j’étais là, c’est que le père s’était barré dans les deux cas.

Oui, les hommes ne sont pas nombreux dans les salles d'attente des Cs pour ivg. La plupart des femmes vient seule, un petit nombre avec une amie ou sa mère, et quelques exceptions avec un homme.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'incidence (le nombre de cas par an rapporté à la population) de l'ivg soit si importante en France. Dans d'autres pays, la loi est comparable, la population est comparable, mais l'incidence est beaucoup plus faible.
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Léopold Anasthase a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'incidence (le nombre de cas par an rapporté à la population) de l'ivg soit si importante en France. Dans d'autres pays, la loi est comparable, la population est comparable, mais l'incidence est beaucoup plus faible.

C'est aussi une question que je me pose.
Et contrairement à ce qui a été dit plus haut,je ne pense pas que ce soit du à un manque d'informations des jeunes femmes(ou jeunes hommes).
Actuellement,elles sont plutot informées sur les conséquences de relations sexuelles non ou mal protégées,la contraception(qui s'enrichie de nouveaux dispositifs).
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

il y a aussi parfois des cas de grossesses désirée inconsciemment d'où IVG à répétition...je pense qu'il faut consulter un psy quand ça se repète trop un accident , 2 accidents ok mais 3 ou 4 :hum:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

en sachant que pas mal de jeunes filles ou de nanas qui n'ont pas d'argent ne saventpas qu'elles peuvent avoir une pillule si mes souvenirs sont bons gratuitement dans les centres de consultations gratuits...
ca commence peut etre par la aussi!!
quand aux preservatifs.... :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

boup a écrit :en sachant que pas mal de jeunes filles ou de nanas qui n'ont pas d'argent ne saventpas qu'elles peuvent avoir une pillule si mes souvenirs sont bons gratuitement dans les centres de consultations gratuits...
ca commence peut etre par la aussi!!
quand aux preservatifs.... :roll:

beaucoup ne savent pas non plus qu'elles peuvent consulter anonymement le planning familial ou aller voir toutes seules une gynéco ou leur medecin traitant qui est tenu au secret. Leurs parents n'ont pas à savoir qu'eles prennent la pilule si c'est un sujet tabou...

il y a encore malheureusement beaucoup de boulot niveau prévention en France...et encore on n'est pas en Irlande ou GB quant au niveau de mères filles. :roll:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

exactement! il reste encore beaucoup à faire au niveau prévention dans notre pays!
beaucoup ignorent qu'on peut consulter un gynéco ou obtenir la pillule au planning familial :roll: j'en ai moi meme la preuve dans mon entourage! d'un coté le fait que je fasse des études pour etre infirmière font que certaines viennent me demander des infos et j'avoue etre effarée de voir que certaines ignorent en autre que l'on peut obtenir cette pillule au planning :roll:
et puis avec tout ce qui se passe de nos jours, j'avoue que voir le prix des préservatifs qui augmentent de plus en plus, sa me choque :roll:
et quand je vois que l'on trouve de moins en moins de distributeurs dans les magasins comme avant, ba :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Léopold Anasthase a écrit :
fridhu a écrit :Ces filles étaient désemparées malheureuses de devoir assumer seule la conséquence d’un acte accompli a deux.[...]Autant dire que si j’étais là, c’est que le père s’était barré dans les deux cas.

Oui, les hommes ne sont pas nombreux dans les salles d'attente des Cs pour ivg. La plupart des femmes vient seule, un petit nombre avec une amie ou sa mère, et quelques exceptions avec un homme.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'incidence (le nombre de cas par an rapporté à la population) de l'ivg soit si importante en France. Dans d'autres pays, la loi est comparable, la population est comparable, mais l'incidence est beaucoup plus faible.

j'y suis allée avec mon mari, il a toujours été là, dans ce moment de detresse, ne m'a pas jugé, et à respecté mon choix, alors qu'il n'était pas le même que le mien, mais a toujours dit, que cette décision m'appartenait à moi, et à moi seule.....il avait raison :clin:
on en a longuement discuté, mais la décision a été prise que par moi, mais avec son consentement :!:
il est vrai que les hommes ne sont pas souvent là, le mien est parti parce que je lui avais demandé, je ne voulais pas qu'il me voit dans l'état où j'étais, et ......................je lui en voulais inconsciemment :roll: :roll: je ne sais toujours pas pourquoi :!:
je voulais ajouter que ça n'arrive pas toujours qu'aux ados, mais bel et bien aussi à des femmes, déjà mamans, et bien informées et protégées :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bien sur que ça peut arriver à tout le monde Dipsy, je ne voulais pas généraliser!
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

personnellement, je suis contre l'avortement dans une grande majorité des cas. Je pense qu'on est dans un pays où on est informé suffisemment tôt des risques de grossesses (4e ou 3e il me semble) en cas de rapport sexuel non protégé. Donc une nenette qui se retrouve enceinte parce qu' elle a eu un rapport non protégé avec un oubli de pillule, et bien tant pis, elle assume.
En revenche en cas de viol, bébé lourdement handicapé, et dans des cas de ce genre, je suis plutôt pour. Après, tout dépend de la personne concernée. Elle est seule juge, personne ne devrait intervenir dans une telle prise de décision.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Simoco a écrit :
annedelyon a écrit :personnellement, je suis contre l'avortement dans une grande majorité des cas. Je pense qu'on est dans un pays où on est informé suffisemment tôt des risques de grossesses (4e ou 3e il me semble) en cas de rapport sexuel non protégé. Donc une nenette qui se retrouve enceinte parce qu' elle a eu un rapport non protégé avec un oubli de pillule, et bien tant pis, elle assume.
En revenche en cas de viol, bébé lourdement handicapé, et dans des cas de ce genre, je suis plutôt pour. Après, tout dépend de la personne concernée. Elle est seule juge, personne ne devrait intervenir dans une telle prise de décision.

Hein ? :roll:

dans ces cas là on parle d'img ou itg ( interruption médicale ou thérapeutique de grossesse )
Petit poisson deviendra grand
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

désolé, j'ai supprimé mon message au lieu de l'éditer... :clin:

Merci Anne, j'attendais la traduction... 8)
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

anne@ a écrit :
Simoco a écrit :
annedelyon a écrit :personnellement, je suis contre l'avortement dans une grande majorité des cas. Je pense qu'on est dans un pays où on est informé suffisemment tôt des risques de grossesses (4e ou 3e il me semble) en cas de rapport sexuel non protégé. Donc une nenette qui se retrouve enceinte parce qu' elle a eu un rapport non protégé avec un oubli de pillule, et bien tant pis, elle assume.

Hein ? :roll:

dans ces cas là on parle d'img ou itg ( interruption médicale ou thérapeutique de grossesse )

pardon d' avoir fait un amalgam entre IVG et IMG, je ne recommencerai plus. Mais je parlais essentiellement quand une anomalie cérébrale est détectée avant la fin du 3e mois de grossesse, donc avant que l'on ne parle d' IMG (si je ne m' abuse).
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

j'ai une collegue qui est quelque peu dans le meme cas que dipsy (maman ayant du avorter j'entends). et avorter à prés de 40 ans...baleze! malgrés tout cela a été un chemin de croix pour elle.et à ca,rajouter que madame est tombée enceinte malgré son sterilet (s'est retourné tout seul donc ineficace meme le gyneco a rien compris).
chacun a ses raisons de subir un tel acte.
choix difficile à faire le plus souvent.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

DIPSY a écrit :je voulais ajouter que ça n'arrive pas toujours qu'aux ados, mais bel et bien aussi à des femmes, déjà mamans, et bien informées et protégées

Toutafé. Les ivg pour des mineures ne sont qu'une minorité.

Mais les ivg qui ne relèvent que d'un échec de contraception sont également une minorité. Il y a le plus souvent une prise de risque.

S'il est indiscutable que la décision revient à la femme, il me semble indispensable qu'elle en parle à son compagnon. C'est un choix parfois difficile, et il faut que le compagnon participe à ce choix, le partage ou au moins l'accepte.
le fait que je fasse des études pour etre infirmière font que certaines viennent me demander des infos

Euh... Il arrive qu'une esi bénéficie d'une ivg. Et elles ne sont pas toujours très bien informées (c'est du vévu...).
Répondre