Bac ST2S (Ancien SMS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
Oui je pense que je vais prendre rendez-vous avec la COP de mon collège et lui demander. Effectivement c'est le seul établissement dans le secteur qui fait ST2S.
Ils ont écrit ça
Et quand tu dit ça
.
@+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils ont écrit ça
Donc je vais aussi leur envoyer un courrier.Dans l'attente, il est demandé à tous les élèves et à leur famille sollicitant des sections spécifiques (effectif limité) et/ou dont le secteur de recrutement naturel n'est pas le lycée Honoré d'Urfé, càd pour celles qui sont en dehors de la carte scolaire du lycée d'adresser à Mme le Proviseur du lycée, Hélène Vaissière, un courrier accompagné des bulletins des 1er et 2ème trimestre de cette année en précisant le niveau sollicité (options et spécialités) et les motivations expliquant le choix d'Urfé. Toutes ces demandes seront envoyées avant le 20 MAI, délai de rigueur, et uniquement sur courrier papier, de formulation libre. Ne pas oublier d'indiquer vos coordonnées téléphoniques.
Ces recommandations sont particulièrement indiquées pour : sections sportives (course d'orientation / natation), AbiBac (section internationale Allemand), STD2A (ex arts appliqués), STL, STG, ST2S et pour toute autre demande qui mérite une attention particulière.
Et quand tu dit ça
cela veut dire que on à plus de chances d'être pris parmi les autres secondes "classiques" ? Aussi les enseignement d'exploration que je veut faire ne sont aussi disponible que là bas. Je prendrais rendez vous avec la conseillère et je te tiendrais au courantMême si c'est pas ton lycée de secteur à la base, cela le devient pour cette filière car c'est le seul lycée prés de chez toi qui fait cette formation.

@+

Effectivement pour les secondes avec option SES par exemple, il n'y a pas de quota, donc ceux qui passe en 2nde et qui ont demander cette filière seront forcement admis....malheuresement c'est pas le cas pour ST2SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Maewen42 a écrit :Oui je pense que je vais prendre rendez-vous avec la COP de mon collège et lui demander. Effectivement c'est le seul établissement dans le secteur qui fait ST2S.
Ils ont écrit çaDonc je vais aussi leur envoyer un courrier.Dans l'attente, il est demandé à tous les élèves et à leur famille sollicitant des sections spécifiques (effectif limité) et/ou dont le secteur de recrutement naturel n'est pas le lycée Honoré d'Urfé, càd pour celles qui sont en dehors de la carte scolaire du lycée d'adresser à Mme le Proviseur du lycée, Hélène Vaissière, un courrier accompagné des bulletins des 1er et 2ème trimestre de cette année en précisant le niveau sollicité (options et spécialités) et les motivations expliquant le choix d'Urfé. Toutes ces demandes seront envoyées avant le 20 MAI, délai de rigueur, et uniquement sur courrier papier, de formulation libre. Ne pas oublier d'indiquer vos coordonnées téléphoniques.
Ces recommandations sont particulièrement indiquées pour : sections sportives (course d'orientation / natation), AbiBac (section internationale Allemand), STD2A (ex arts appliqués), STL, STG, ST2S et pour toute autre demande qui mérite une attention particulière.
Et quand tu dit çacela veut dire que on à plus de chances d'être pris parmi les autres secondes "classiques" ? Aussi les enseignement d'exploration que je veut faire ne sont aussi disponible que là bas. Je prendrais rendez vous avec la conseillère et je te tiendrais au courantMême si c'est pas ton lycée de secteur à la base, cela le devient pour cette filière car c'est le seul lycée prés de chez toi qui fait cette formation..
@+
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
DommageEffectivement pour les secondes avec option SES par exemple, il n'y a pas de quota, donc ceux qui passe en 2nde et qui ont demander cette filière seront forcement admis....malheuresement c'est pas le cas pour ST2S

- futur-infirmier
Salut,
Ba en fait si t'es en 3eme et que tu veux allez en st2s. Dans ta fiche navette tu dois demander santé social + biotechnologie et en plus de ça t'aura un enseignement d’économie (soit Ses ou pfeg).Je suis en 2nd général et je fais ces options là.
L'année dernière j'ai demandé ça et j'avais un peu près 12.5 de moyenne et j'ai été accepté . Et l'enseignement biotechnologie remplace l'ancien enseignement blp et santé social remplace sms donc santé social + biotech (c'est l'ancien sms + blp) ^^
J'ai eu avis favorable pour une 1er st2s et je souhaite travailler dans le paramédical,et le métier d'infirmier m’intéresse beaucoup donc si tu veux plus d'info je suis là
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ba en fait si t'es en 3eme et que tu veux allez en st2s. Dans ta fiche navette tu dois demander santé social + biotechnologie et en plus de ça t'aura un enseignement d’économie (soit Ses ou pfeg).Je suis en 2nd général et je fais ces options là.
L'année dernière j'ai demandé ça et j'avais un peu près 12.5 de moyenne et j'ai été accepté . Et l'enseignement biotechnologie remplace l'ancien enseignement blp et santé social remplace sms donc santé social + biotech (c'est l'ancien sms + blp) ^^
J'ai eu avis favorable pour une 1er st2s et je souhaite travailler dans le paramédical,et le métier d'infirmier m’intéresse beaucoup donc si tu veux plus d'info je suis là

Maewen42 si ton projet est vraiment de faire la filière ST2S, bat-toi jusqu'au bout ! J'ai eu énormément de mal à trouver un lycée qui m'acceptait dans la filière ST2S.. J'ai du faire au moins 5 demandes.. Au final, j'ai pu accédé en première ST2S dans un lycée à 40 minutes de chez moi..
Mais bon, il est préférable de faire une seconde ST2S, tu auras plus facilement accès à la première ST2S par la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon, il est préférable de faire une seconde ST2S, tu auras plus facilement accès à la première ST2S par la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Ouais c'est vraiment vraiment ce que je veut faire et pour le dernier trimestre je vais vraiment travailler, parce que en SVT pour l'instant j'ai eu 14.5 au premier trimestre, 10.5 au deuxième on avait fait la génétique j'avais vraiment rien compris :/. En math 13.9 au premier 11.5 au deuxième et en physique chimie 13.5 au premier et 10.9 au deuxième. Voila là du coup sa fait que les matières avec le plus gros coeff je l'est est foiré a ce trimestre du coup faut que je les boss au max pour le troisième trimestre. Sur la fiche navette il faut mettre 3 choix et du coup en deux 1er choix je vais mettre :si ton projet est vraiment de faire la filière ST2S, bat-toi jusqu'au bout !
-Honoré D'Urfé (Saint-Étienne) le plus prés de chez moi (10 minutes de train) + ST2S + Biotechnologies + Ses
-Albert Camus (Firminy) plus loin de chez moi mais possibilités + ST2S + Biotechnologies + Ses
- et entroisième choix mon lycée de secteur avec S comme sa je serait sur d'être pris :/
Mais j'ai pas compris on peut commencer St2S dès la seconde °_° si oui comment parce que sa serait vraiment Cool

- futur-infirmier
mais on commence pas la st2s en seconde... C'est un enseignement d'exploration.
T'es en 2nd général sauf que tu fais 1h30 de santé social,1h30 de biotechnologie et 1h30 d'ses c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'es en 2nd général sauf que tu fais 1h30 de santé social,1h30 de biotechnologie et 1h30 d'ses c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok ok merci de ta réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On dirait que ça a encore changé après la réforme des secondes. Les matières en 1ère ST2S, il y a deux ans donc, c'était STSS + biologie humaine.futur-infirmier a écrit :Et l'enseignement biotechnologie remplace l'ancien enseignement blp et santé social remplace sms donc santé social + biotech (c'est l'ancien sms + blp)
Maewen, je me posais les mêmes questions pour ce qui est des choix après la 3ème. Le lycée dans lequel j'ai été admis n'était pas celui de mon secteur et encore moins de ma ville. Mais j'ai été prise parce que c'était mon premier choix. Ils peuvent peut-être regarder ton dossier. Donc pour mettre toutes les chances de ton côté, bosse les matières où tu as du mal (celles que tu as cité). Ils verront que tu es sérieuse et motivée. Hormis ça, tes premiers choix s'orientent vers la ST2S donc le lycée de ton troisième choix cherchera des élèves qui veulent faire S pas ST2S

Bon courage pour ton brevet

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
- futur-infirmier
Le bac st2s est toujours le même il sera réformé à partir de la rentrée 2012,donc la pour ceux qui rentreront en 1er st2s en septembre (comme moi) auront les matières générales : français,histoire,math,physique chimie,LV1,et les deux matières technologique : sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS) et biologie et physiopathologie humaine (BPH). A noter que dés la rentrée septembre 2012 la lv2 sera obligatoire ! Et sinon pour la 3eme faut pas stresser aussi,moi j'avais environ 12 de moyenne général et dans les matières scientifiques : SVT (15),Physique chimie (12.5) et math 7-8. Et j'ai été accepté alors que c'est pas mon lycée de secteur mais ca le devient vu que je demande ces options,et en plus c'est sensé être "contingentés".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Hestera a écrit :On dirait que ça a encore changé après la réforme des secondes. Les matières en 1ère ST2S, il y a deux ans donc, c'était STSS + biologie humaine.futur-infirmier a écrit :Et l'enseignement biotechnologie remplace l'ancien enseignement blp et santé social remplace sms donc santé social + biotech (c'est l'ancien sms + blp)
Maewen, je me posais les mêmes questions pour ce qui est des choix après la 3ème. Le lycée dans lequel j'ai été admis n'était pas celui de mon secteur et encore moins de ma ville. Mais j'ai été prise parce que c'était mon premier choix. Ils peuvent peut-être regarder ton dossier. Donc pour mettre toutes les chances de ton côté, bosse les matières où tu as du mal (celles que tu as cité). Ils verront que tu es sérieuse et motivée. Hormis ça, tes premiers choix s'orientent vers la ST2S donc le lycée de ton troisième choix cherchera des élèves qui veulent faire S pas ST2S![]()
- Lapis-lazuli
futur-infirmier a écrit :Le bac st2s est toujours le même il sera réformé à partir de la rentrée 2012,donc la pour ceux qui rentreront en 1er st2s en septembre (comme moi) auront les matières générales : français,histoire,math,physique chimie,LV1,et les deux matières technologique : sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS) et biologie et physiopathologie humaine (BPH). A noter que dés la rentrée septembre 2012 la lv2 sera obligatoire ! Et sinon pour la 3eme faut pas stresser aussi,moi j'avais environ 12 de moyenne général et dans les matières scientifiques : SVT (15),Physique chimie (12.5) et math 7-8. Et j'ai été accepté alors que c'est pas mon lycée de secteur mais ca le devient vu que je demande ces options,et en plus c'est sensé être "contingentés".Hestera a écrit :On dirait que ça a encore changé après la réforme des secondes. Les matières en 1ère ST2S, il y a deux ans donc, c'était STSS + biologie humaine.futur-infirmier a écrit :Et l'enseignement biotechnologie remplace l'ancien enseignement blp et santé social remplace sms donc santé social + biotech (c'est l'ancien sms + blp)
Maewen, je me posais les mêmes questions pour ce qui est des choix après la 3ème. Le lycée dans lequel j'ai été admis n'était pas celui de mon secteur et encore moins de ma ville. Mais j'ai été prise parce que c'était mon premier choix. Ils peuvent peut-être regarder ton dossier. Donc pour mettre toutes les chances de ton côté, bosse les matières où tu as du mal (celles que tu as cité). Ils verront que tu es sérieuse et motivée. Hormis ça, tes premiers choix s'orientent vers la ST2S donc le lycée de ton troisième choix cherchera des élèves qui veulent faire S pas ST2S![]()
Hey je suis en terminal ST2S et selon ma prof de STSS Thématique, ceux qui rentrent là auront moins de matières spécifiques et un autre programme du coup, c'est vrai ça ?

D'accord donc les personnes qui rentreront en seconde (option santé social et biotech) en septembre 2011 auront plus tard le bac STSS réformé.futur-infirmier a écrit :
Le bac st2s est toujours le même il sera réformé à partir de la rentrée 2012,donc la pour ceux qui rentreront en 1er st2s en septembre (comme moi) auront les matières générales : français,histoire,math,physique chimie,LV1,et les deux matières technologique : sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS) et biologie et physiopathologie humaine (BPH). A noter que dés la rentrée septembre 2012 la lv2 sera obligatoire !
En effet, mes profs m'avaient dit qu'il y aurait 2 fois moins d'heures d'STSS et bio. Ex : 3 heures de TP par semaine passant à 1 heure et demie par semaine. Déjà que c'était juste 3 heures pour voir tout le programme, 1h30... Après, c'est à vérifier sur le site de l'éducation nationale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lapis-lazuli a écrit :
Hey je suis en terminal ST2S et selon ma prof de STSS Thématique, ceux qui rentrent là auront moins de matières spécifiques et un autre programme du coup, c'est vrai ça ?
Hestera
- futur-infirmier
Oui pour ma part moi je rentre en 1er st2s en septembre donc j'aurai encore votre bac mais pour ceux qui rentre en 2nd cette année pour allez en 1er st2s donc en septembre 2012 ils auront le bac réformé.Après ce qui change on n'as pas encore toutes les infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, désolé de ne pas avoir répondus plus tôt.
Merci déjà à tous/toutes pour vos réponses
.
. Et en math aussi c'etait les équations et les fonction affines linéaires et tout ... Du coup maintenant je boss vraiment mieux qu'avant maintenant qu'on va dire que j'ai une vraie motivation concrète.
Ps : @Hestera je suis un garçon :p
ps² : La COP ne peut pas me recevoir parce qu'elle doit d'occuper en prioriter des CAP BEP et tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci déjà à tous/toutes pour vos réponses

Ouais là depuis le début du troisième trimestre je "ressort" la tête de l'eau on va dire en SVT je suis entrain de remonter en plus les sujet m'intéresse beaucoup plus en ce moment c'est les micro organismes et tout. En physique j'ai appris mes formules du coup ça va mieuxMaewen, je me posais les mêmes questions pour ce qui est des choix après la 3ème. Le lycée dans lequel j'ai été admis n'était pas celui de mon secteur et encore moins de ma ville. Mais j'ai été prise parce que c'était mon premier choix. Ils peuvent peut-être regarder ton dossier. Donc pour mettre toutes les chances de ton côté, bosse les matières où tu as du mal (celles que tu as cité). Ils verront que tu es sérieuse et motivée. Hormis ça, tes premiers choix s'orientent vers la ST2S donc le lycée de ton troisième choix cherchera des élèves qui veulent faire S pas ST2S

Ps : @Hestera je suis un garçon :p
ps² : La COP ne peut pas me recevoir parce qu'elle doit d'occuper en prioriter des CAP BEP et tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le bac ST2S va enormément changer o.o
Contente de déjà l'avoir j'me serais pas vue faire une LV2 xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contente de déjà l'avoir j'me serais pas vue faire une LV2 xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte