Bac ST2S (Ancien SMS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titecat06
Habitué
Habitué

Message par titecat06 »

gastrectomie, hysterostomie, trachéotomie, colostomie, mammectomie, ostéosynthese!

au fait c'était quoi écoulement de pus au niveau de l oreille? c t otorhée???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a la crf de nice a la rentrée!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

sya62 a écrit :bin pour la proteine tu prend le brin que tu as transcrit puis tu fait le met en arn m (la traduction) et a partir de l'arn m trouvé tu met le nom de la proteine je pesne qe beaucoup ce sont fait avoir
nous dans le cours on a appris que la transription c'est la transformation du brin d'ADN en ARN-m et que la traduction c'est quand l'ARN-m est transformé en protéine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

titecat06 a écrit :gastrectomie, hysterostomie, trachéotomie, colostomie, mammectomie, ostéosynthese!

au fait c'était quoi écoulement de pus au niveau de l oreille? c t otorhée???
je sais pas , moi j'ai mis otopyorrhéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sya62
Régulier
Régulier

Message par sya62 »

oui c'est sa excuse moi je me suis trompé c'eatait juste pour dire qu'il fallait transcrire l'adn puis faire la transcription en arn m apres oui j'ai mis comme faut car j'ai une copine qui m'a mis le doute elle m'a dit gastralgie et tout et oui c'etait quoi ecoulement de pus par l'oreille?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
titecat06
Habitué
Habitué

Message par titecat06 »

je viens de longuement regarder dans le dico médical
otopyorrhée n existe pas!
otorhée : écoulement séreux, muqeux ou purulent par l'oreille!
purulent c du pu???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

kuzky a écrit :
sya62 a écrit :bin pour la proteine tu prend le brin que tu as transcrit puis tu fait le met en arn m (la traduction) et a partir de l'arn m trouvé tu met le nom de la proteine je pesne qe beaucoup ce sont fait avoir
nous dans le cours on a appris que la transription c'est la transformation du brin d'ADN en ARN-m et que la traduction c'est quand l'ARN-m est transformé en protéine.
oui c'est sa mais la il nous on donné le brin non transcrit au lieu du brin transcrit tu a compri?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

titecat06 a écrit :je viens de longuement regarder dans le dico médical
otopyorrhée n existe pas!
otorhée : écoulement séreux, muqeux ou purulent par l'oreille!
purulent c du pu???
oui c'est du pusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

assiouna a écrit :
kuzky a écrit :
nous dans le cours on a appris que la transription c'est la transformation du brin d'ADN en ARN-m et que la traduction c'est quand l'ARN-m est transformé en protéine.
oui c'est sa mais la il nous on donné le brin non transcrit au lieu du brin transcrit tu a compri?
ben non je comprends toujours pas car un brin d'ADN transcrit c'est un ARN-m, du coup je pige plus rien, mon prof m'a dit ça en sortant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titecat06
Habitué
Habitué

Message par titecat06 »

VERDICT: c t otorhéé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

titecat06 a écrit :VERDICT: c t otorhéé!
oui vous aviez raison !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sya62
Régulier
Régulier

Message par sya62 »

c'est passé c'est passé reste plus qu'a prier pour l'avoir lol sinon vos impressions de ce bac? moi bof physique et maths sinon les autres je sais pas mais en bio et sss c'etait chaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

oui mais bon ça n'empeche pas d'avoir des regrets quand meme!!!surtout si on n'a pas mis la meme chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

kuzky a écrit :oui mais bon ça n'empeche pas d'avoir des regrets quand meme!!!surtout si on n'a pas mis la meme chose.
mais nn tkt pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

je pense avoir mon bac quand meme mais ça m'embete un peu d'etre si peu sure de moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sya62
Régulier
Régulier

Message par sya62 »

bin non si tu pense que tu as géré des trucs tant mieux au contraire c'est peut etre bon signe l'exercice 2 en bio? moi j'ai pas comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé