Bac STG (Ancien STT)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kynette
Adepte
Adepte

Message par Kynette »

salut paulyne !!!

ecoute je suis en premiere année et jai eu un bac STT option secretariat et je men sort bien !!!

tu sais dans la promo tout le monde vien de different bac meme ki on travailler dans un autre metier totalement different donc tout le monde a du mal a sintegrer mais apres ca va mieu !!!

voila
jespere ke je taurais aider !!! et ne stresse pas ca nen vau pa la peine !! :clin:

bizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:fleche: bac stt + bts action commerciale

:fleche: Quel bac choisir?

:fleche: De quel bac venez vous ?

J'ai trouvé tout cela en effectuant une rechercheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Franchement il n'y a pas de bac mieux que d'autres. Tout le monde peut y arriver en bossant bien il n'y aura ancun soucis !

Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

juju5544 a écrit ::fleche: bac stt + bts action commerciale

:fleche: Quel bac choisir?

:fleche: De quel bac venez vous ?

J'ai trouvé tout cela en effectuant une recherche
Oups miss, excuse moi, j'étais trop fainéante pour utiliser la fonction recherche :roll:. Promis, la prochaine fois j'irai faire un tour par la fonction rechercher avant d'écrire un post :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

paulyne a écrit :Oups miss, excuse moi, j'étais trop fainéante pour utiliser la fonction recherche :roll:. Promis, la prochaine fois j'irai faire un tour par la fonction rechercher avant d'écrire un post :clin:
Le mot fainéante n'est surtout pas à marquer !!!!! :choque: :choque: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Salut
Je viens d'un Bac STT, j'ai passé les concours, j'attends les résultats, alors je te dirai si c'est faisable ou pas :clin:
D'ailleurs le premier résultat est pour demain :?
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

mais arretez deux secondes ... c'est largement faisable ...

Je proviens d'un bac stt ... et j'ai fini mes etudes ... en attente des resultats du DE ...

C'est pas le bac qui permet de reussir .. mais juste la volonte . et ses capacites a apprendre un metier avec passion ... :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Sufenta a écrit :mais arretez deux secondes ... c'est largement faisable ...

Je proviens d'un bac stt ... et j'ai fini mes etudes ... en attente des resultats du DE ...

C'est pas le bac qui permet de reussir .. mais juste la volonte . et ses capacites a apprendre un metier avec passion ... :idee:
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai passé un bac STT (ça ne s'appelait pas comme ça à l'époque... :clin: ) et j'ai bien réussi à obtenir une maîtrise de lettres alors que tout le monde me disait que je n'avais pas le bac pour ! :roll:

Comme quoi à coeur vaillant rien d'impossible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just_jorel

Message par just_jorel »

Salut moi je viens d'un Bac ES et 3 ans d'écoles de commerce... comme quoi le concours est ouvert à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caram

c'est la motivation le plus imortant pour moi !!

Message par caram »

moi si tu veux jai fait un bta et un btsa comme formation alors rien a voir avec le médical !! je pense que lors du concours c'est ma motivation car au bout de 5 ans de travail en tant que jatrdinier je savais que ce n étais pas ca qui me fallait !!
la je suis en fi de 2 eme année et je m'éclate !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dragon
Habitué
Habitué

Message par Dragon »

Mon frere a eu bac stt et est en 3ieme abbée sans difficulté.
Comme partout c'est la motiv lorganisation et le taf qui font qu on reussi.
pas qu'on sorte d' HEC ou de peta ouchnoc (jsais pas si ca s ecrit comme ca 8) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

salut

Moi aussi je viens d'un bac STT et ça ne pose aucun problème j'y arrive comme les autres.
Et c'est vrai on tous des parcours très différents donc ça ne veut rien il suffit d'être motivé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
anthéa
Adepte
Adepte

Message par anthéa »

J'ai un bac STT obtenu en 97, puis j'ai fait des études de droit (4ans)?, mon diplome en poche, je me suis quand meme lancé dans la grande aventure de l'école d'infirmière, à l'époque, c'est déjà loin j'avais passé 10 concours, j'ai eu les 10, à chaque oral ça a étépourquoi fac de droit, en plus autant de tant, et puis j'ai eu les 10 concours quand meme tjs bien placé dans les listes principales. Tu vois suffit de bien expliquer le pourquoi des choses et surtout moi j'ai rien voulu leur caché, de toute façon à 23 ans à l'époque, il tique obligatoirement.
ensuite pendant les cours, c'est vrai que les STT se comptaient sur les doigts de la main, on ne voit pas trop la différence, l'anatomie on la reprend et pour la physio on est presque tous au meme niveau.J'ai passé mes trois ans sans aucun problèmes.
t'en oublie meme que tu viens de STT, c'est ta question tu vois qui me l'a fait rappeler !!!
aujourd'hui je finis ma formation au mois d'octobre.
Donc t'inquiète le bac d'ou tu viens on s'en fout. tu réussira tout autant que les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

bonjour à toi

je me presente je suis ide depuis 1999 et je suis sorti d'un bac G1 j'ai reussi sans probleme de plus, lors de mon de pratique j'ai eus 59/60 qd aux trois annees j'ai jamais rencontre de pbs n'ecoutes que toi ! ++++ :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cancan89

Concours accessible avec un BAC STT ?

Message par cancan89 »

bonjour à tous !

j'aimerai savoir si il y en a qui ont fait le bac STT et savoir s'il ont eu beaucoup de difficulté a préparer le concours IFSI.

MERCI PAR AVANCE. :D

félicitation aux bacheliers !

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé