Bac STG (Ancien STT)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Jetsam
- Forcené
Salut j'ai ue mon bax stt acc en 96.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières à preparer le concours.
Il suffit d'être régulier dans ses efforts et de ne pas se relâcher.
J'ai fait une année de remise à niveau en maths et Français au greta,et j'ai bossé ave cun ami prof de Français et fait des simulations avec un ami infirmier assez régulièrement.
Résultat,1 en liste principale,1 en liste complementaire et l'autre recalé à l'oral pour un point
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières à preparer le concours.
Il suffit d'être régulier dans ses efforts et de ne pas se relâcher.
J'ai fait une année de remise à niveau en maths et Français au greta,et j'ai bossé ave cun ami prof de Français et fait des simulations avec un ami infirmier assez régulièrement.
Résultat,1 en liste principale,1 en liste complementaire et l'autre recalé à l'oral pour un point

Troisième année validée....prochaine étape : DE
En utilisant la fonction rechercher tu constateras que beaucoup de personnes ont passés un bac stt.
Combien d'entre vous viennent d'un Bac STT ?
Niveau préparation, soit :
- les prépas,
- la prépa chez toi avec les livres
- tenter le concours sans rien réviser.
De toute façon avec n'importe quel bac le concours est possible.
Bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Niveau préparation, soit :
- les prépas,
- la prépa chez toi avec les livres
- tenter le concours sans rien réviser.
De toute façon avec n'importe quel bac le concours est possible.
Bonne continuation

Cancan, petit conseil, essaie de changer ton titre de post pour un plus explicite, tu auras surement plus de réponses!
Bon courage pour la suite..
Bon courage pour la suite..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Le concours avec un bac STT ???
Bonjour a ttes et à tous, je m'apelle Sophie j'ai bientôt 18 ans, je me suis longtemp posé la questions de ce que je voulais faire, donc j'ai choisi "la facilité" et je me suis lancé en STT mais le problème c'est que maintenant que je sais ke c infirmière le métier ke je veux faire je me demande si c vraiment possible, surtout pour le concours car à part en oral où il n'y a aucun problème, je ne me sens pas capable de passer le concours, car les sujets sociaux ne sont pas au programme de mon bac. Je suis en term je passe 3 concours IFSI au mois d'avril et mai, et bien que je le prépare avec des livres et en m'informant sur l'actualité j'angoisse de plus en plus
Je stress aussi pour les cours, serai-je capable de suivre bien les cours alors que je n'ai presk plus de notion de science??
Y a-t-il des personnes ayant passer ce concours et ayant fait ces études ou étant encore à l'école qui pourraient m'encourager en me
disant ke tout s'est très bien passé pour elle ???
Merci d'avance à toutes et à tous

Je stress aussi pour les cours, serai-je capable de suivre bien les cours alors que je n'ai presk plus de notion de science??

disant ke tout s'est très bien passé pour elle ???

Merci d'avance à toutes et à tous

- pouliche66
- Insatiable
Ecoute moi j'ai fait un bac STT aussi et je me lance cette année pour le concours. tu sais il y a plein de gens qui viennent de tous les horizons, il y en a même qui n'ont pas été à l'école depuis dix ans.
Si tu es motivée et sérieuse tout se passera bien. Dis toi que c'est une chance d'être encore dans les études, cela permet de ne pas perdre la main.
Pour le concours il n'y a rien en relation avec de la bio poussée ou autre et pour les études tout le monde commence plutôt avec le même niveau.
Bon courage à toi
Bises
Si tu es motivée et sérieuse tout se passera bien. Dis toi que c'est une chance d'être encore dans les études, cela permet de ne pas perdre la main.
Pour le concours il n'y a rien en relation avec de la bio poussée ou autre et pour les études tout le monde commence plutôt avec le même niveau.
Bon courage à toi
Bises

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- slapslug
- Habitué
franchement le bac n'a rien à voir là dedans
perso je viens d'un bac sti génie des matériaux et j'ai réussi tous les concours que j'ai passé sur liste principale
donc la seule chose à faire est de réviser sérieusement et de ne pas trop se prendre la tête
croire en soi est déjà 50% du concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso je viens d'un bac sti génie des matériaux et j'ai réussi tous les concours que j'ai passé sur liste principale
donc la seule chose à faire est de réviser sérieusement et de ne pas trop se prendre la tête

croire en soi est déjà 50% du concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Coucou ptiteso, ne t'inquiète pas de savoir si tu va réussir en cours ou pas. J'ai fais un bac STT info/gestion, j'ai tenté qu'un seul concours et je l'ai réussi. Maintenant je suis en 1ère année et tout ce passe très bien que ce soit niveau cours ou niveau stage. SI tu es motivée et que tu sais que c'est ce métier là que tu veux faire plus tard, tu vera que tout ira très bien.
Un seul conseil : N'hésites pas, Fonce ! et tu vera tu ne le regrettera pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un seul conseil : N'hésites pas, Fonce ! et tu vera tu ne le regrettera pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
Re: Le concours avec un bac STT ???
Tu peux entrer à l'IFSI avec n'importe quel bac, chaque bac à des facilitées et des difficultées pour le concours, moi par exemple j'ai un bac ES et j'ai ma rentrée à l'IFSI dans un mois
!!
Un dernier truc pas méchant
le langage SMS est interdit sur le forum a+

Par contre je ne veux pas te décourager, mais ne dit pas prématurement qu'à l'oral il n'y aura pas de problèmes, car c'est tout aussi difficile que l'écrit!!ptiteso17 a écrit :c infirmière le métier ke je veux faire je me demande si c vraiment possible, surtout pour le concours car à part en oral où il n'y a aucun problème, je ne me sens pas

Un dernier truc pas méchant

IDE depuis le 30/04/09 !!
Oui lol, c'est vrai excusez moi pour le langage SMS j'étais pressée et je n'ai pas pris le temps de me relire!miss.funk a écrit :Par contre je ne veux pas te décourager, mais ne dit pas prématurement qu'à l'oral il n'y aura pas de problèmes, car c'est tout aussi difficile que l'écrit!!![]()
Un dernier truc pas méchantle langage SMS est interdit sur le forum a+
Sinon pour l'oral, c'est vrai que c'est aussi dur que l'écrit pour les sujets, je parlais de la facilité à communiquer car c'est la seule chose que mon bac m'aura vraiment appris!!

Merci de tes encouragement!glucagon a écrit :Coucou ptiteso, ne t'inquiète pas de savoir si tu va réussir en cours ou pas. J'ai fais un bac STT info/gestion, j'ai tenté qu'un seul concours et je l'ai réussi. Maintenant je suis en 1ère année et tout ce passe très bien que ce soit niveau cours ou niveau stage. SI tu es motivée et que tu sais que c'est ce métier là que tu veux faire plus tard, tu vera que tout ira très bien.
Un seul conseil : N'hésites pas, Fonce ! et tu vera tu ne le regrettera pas !

Bon courage à toi pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à toi aussi, slapslug, pour ton petit message, pour l'instant je ne crois pas trop en moi et j'appréhende un peu car je n'ai jamais passé de concours! lol mais en tout cas ça me motive encore plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.slapslug a écrit :franchement le bac n'a rien à voir là dedans
donc la seule chose à faire est de réviser sérieusement et de ne pas trop se prendre la tête![]()
croire en soi est déjà 50% du concours
Oui c'est vrai, que tous ne viendront pas d'un bac SMS ou d'un bac plus en rapport même s'ils sont tous préparé. donc tout le monde a ses chances s'il est bien préparépouliche66 a écrit :Ecoute moi j'ai fait un bac STT aussi et je me lance cette année pour le concours. tu sais il y a plein de gens qui viennent de tous les horizons, il y en a même qui n'ont pas été à l'école depuis dix ans.

En tout cas merci pour ce message, c'est vrai que je stresse un peu pour pas grand chose, ya déja le bac à avoir! lol
Et félicitations pour ton mariage le 17 juin, bisous et bon courage a toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pouliche66
- Insatiable
Merci ptiteso 17
Ne t'en fais pas tu vas y arriver!! Quel concours passes-tu et où? Vas tu passer l'AP HP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne t'en fais pas tu vas y arriver!! Quel concours passes-tu et où? Vas tu passer l'AP HP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Tu es toute pardonnée pour le langage SMSptiteso17 a écrit :Oui lol, c'est vrai excusez moi pour le langage SMS j'étais pressée et je n'ai pas pris le temps de me relire!miss.funk a écrit :Par contre je ne veux pas te décourager, mais ne dit pas prématurement qu'à l'oral il n'y aura pas de problèmes, car c'est tout aussi difficile que l'écrit!!![]()
Un dernier truc pas méchantle langage SMS est interdit sur le forum a+
Sinon pour l'oral, c'est vrai que c'est aussi dur que l'écrit pour les sujets, je parlais de la facilité à communiquer car c'est la seule chose que mon bac m'aura vraiment appris!!

IDE depuis le 30/04/09 !!