Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 01 Avr 2020 14:54

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar EVITA.R » 19 Jan 2005 11:46

bonjour à tous et à toutes :) ,

je suis à la recherche de badges personnalisés pour nous infirmiers - je sais pas si vous voyez mais c'est un support bois généralement avec des symboles (animaux au autres...) et avec marqué notre prénom et la fonction- si vous connaissez un site ou une adresse - vous seriez bien gentils de ma la transmettre. merci à tous :lol:
EVITA.R

Messagepar EVITA.R » 19 Jan 2005 12:03

merci beaucoup c'est parfait
EVITA.R

Messagepar mordudethic » 26 Sep 2005 16:18

Y a t il une OBLIGATION LEGALE de mentionner ,en plus de la fonction (ça c'est plutôt normal), les NOM et prénom en TOUTES LETTRES, sur les badges personnels fournis par l'employeur, agraffés sur les blouses???
Qu'en est il de la PROTECTION contre les RISQUES DE HARCELEMENT, la discrétion? Les hôtesses de caisse dans les grands supermarchés ne portent que leur prénom, à côté de leur fonction...
L'employeur (public) peut il m'y obliger??? :?
mordudethic
Régulier
Régulier

Messagepar Leopold Anasthase » 26 Sep 2005 16:33

pasbow a écrit :Y a t il une OBLIGATION LEGALE de mentionner ,en plus de la fonction (ça c'est plutôt normal), les NOM et prénom en TOUTES LETTRES, sur les badges personnels fournis par l'employeur, agraffés sur les blouses?

Il existe en effet une circulaire précisant que tout fonctionnaire en contact avec le public doit porter un badge nominatif.
Qu'en est il de la PROTECTION contre les RISQUES DE HARCELEMENT

à circonstance particulière attitude particulière (par exemple dans les unités pour malade dangereux en psychiatrie). Mais en pratique, ça interviendra après la réalisation du risque (autrement dit, il faut montrer que vous avez déjà eu des ennuis).
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar lhippo » 27 Sep 2005 11:17

nous portons sur nos blouses des étiquettes avec nom prénom grade et service.
Les malades sont très attentifs a ce genre de detail, et il est arrivé d'avoir des problèmes avec certains malades.....
IDE scolaire
lhippo
Adepte
Adepte

Messagepar nurse35 » 27 Sep 2005 16:10

moi j ai un badge mais j ai mis un sparadrap sur le nom, je bosse en psy aussi
nurse35

Messagepar Loongimanus » 27 Sep 2005 16:44

nous y'a rien pas de bagde pas de nom rien du tout...je bosse en réa et tout le monde est habillé pareil (ide as aux medecins ....) mais moi je mets souvent mon petit badge avec mon préno et mon statut pour que les parents le sachent!!!
Loongimanus!
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Messagepar laurent 62 » 06 Oct 2005 14:14

moi j ai un badge mais j ai mis un sparadrap sur le nom, je bosse en psy aussi

pareil
ide en psy
laurent 62

Messagepar uij_9857 » 06 Oct 2005 14:55

je travaille dans un servive d'urgences et au service des lits portes. Ce qui est bizarre c que lorsqu'on acceuil un détenu (il y a une maison d'arret à coté) ou quelqu'un en garde à vue aux urgences il y a notre nom sur notre blouse et que lorsque ces même personnes sont aux lits portes il faut mettre une surblouse anonyme. Alors, je me demande pourquoi ne pas avoir aux urgences une bouse avec juste notre fonction et à la rigueur notre prénom.
uij_9857
Adepte
Adepte

WLM: swanganz

Messagepar Fernand de La Gasque » 06 Oct 2005 15:05

Moi aussi j'efface mon nom de famille en laissant le prénom que la hiérarchie soit contente ou pas.
Fernand de La Gasque

Messagepar tRanXeNe`EjEctaBlE » 06 Oct 2005 16:34

Perso, y'a encore pas longtemps je bossais dans une unité d'admission fermée en psy, sur ma blouse y'avait mon nom - prenom - fonction.
Maintenant, je suis en SMPR, donc en civil, mais quand je rencontre un detenu, je me présente tout pareil : nom - prénom - fonction. Ca peut pareil bete, mais je trouve que c'est une question de savoir vivre...
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Messagepar Leopold Anasthase » 06 Oct 2005 16:45

tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit : Ca peut pareil bete, mais je trouve que c'est une question de savoir vivre...

Je suis bien d'accord. Nous connaissons le nom du patient, il est normal de connaitre le nom de celui qui vous soigne.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar juanito » 06 Oct 2005 17:07

Léopold Anasthase a écrit :
tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit : Ca peut pareil bete, mais je trouve que c'est une question de savoir vivre...

Je suis bien d'accord. Nous connaissons le nom du patient, il est normal de connaitre le nom de celui qui vous soigne.

+ 1
faut pas sombrer dans la paranoia non plus ...... :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
juanito
Accro
Accro

Messagepar Fernand de La Gasque » 06 Oct 2005 17:23

Sauf que quand tu bosses aux urgences, que t'as une collègue qui s'est faite agressée à l'arme blanche au niveau du cou par un psy, qu'une bande de manouches t'attendent sur le parking à la fin de ta garde parce qu'ils trouvent le règlement des urgences anormal, et ben tu te protèges et c'est ce que je fais après avoir été agressé comme de nombreux collègues même si ça n'arrive pas tous les jours bien sur!! C'est pas de la paranoia, c'est de la réalité, du quotidien, du terrain, nan mais faut arrêter de regarder les dessins animés et croire que les circulaires sont faites par les bisounours!!!!! Tsssssssssssssss.....
Fernand de La Gasque

Messagepar Leopold Anasthase » 06 Oct 2005 17:27

poulstension a écrit :Sauf que quand tu bosses aux urgences, que t'as une collègue qui s'est faite agressée à l'arme blanche au niveau du cou par un psy, qu'une bande de manouches t'attendent sur le parking à la fin de ta garde parce qu'ils trouvent le règlement des urgences anormal

Je ne suis pas sûr que masquer son nom empêche ce genre d'agressions.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-