BAFA & IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
leilamiou
Régulier
Régulier

BAFA & IDE

Message par leilamiou »

Bonjour, je passe l'oral le 05juin et le stress est là .... :oops: :oops:

Bref, voilà je voulais savoir comment parler de son expérience en centre de loisirs sans trop en faire car sinon le jury va me dire que je serais mieux animatrice que IDE...
C'est mon premier oral après 3 concours passés donc j'essaye d'avoir des petits conseils.

Mon déclic si je me suis lancée pour être infirmière c'est parce que je soignais quelques petits bobos lors des camps avec les enfants et j'avais envie d'élargir ce rôle qui était éphémère... Il y a déjà trois ans. J'ai mon BAC ES (rien a voir avec les BAC STSS ou autres..).

Comment tourner cela à mon avantage ??

Merci d'avance et bon courage à tout ceux qui passent l'oral et ceux qui attendent les résultats avec la peur au ventre.
:clin:
EIDE 2013-2016
Zayolline
Adepte
Adepte

Re: BAFA & IDE

Message par Zayolline »

Pour ton expérience tu peux mettre en avant les aspects de l'animation que tu as aimé, et que tu peux retrouver dans le métier d'IDE comme le fait d'aller vers l'autre, de le prendre en charge. Il faut avoir certaines qualités comme l'organisation, la patience, l'altruisme qui sont indispensables à un soignant. Après pourquoi IDE et pas animatrice, c'est à toi de voir. Quelle est la dimension particulière du métier qui fait que tu te vois plus dans un domaine que dans l'autre ?
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Il faut que tu mettes l'accent sur tout ce qui se rejoint entre l'animation et le métier d'infirmière...
Le relationnel, la responsabilité d'un groupe, le fait de bosser les week-end et vacances (??)... Tu en trouveras surement d'autres parce que je ne suis pas experte en animation ^^