Baisse de moral

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

j'ai eu ce passage à vide également mais tu ne dois pas te laisser abattre! j'ai continué et j'ai rendu ce put.... de TFE, je suis en prépro et je passe bientôt mon DE!!!

courage!
IDE de nuit en haute patate!
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Coucou, moi aussi je suis en troisième année et je commence sérieusement à saturer je pense que l'on n'est nombreux à être dans ce cas. Tu sais je commence ma troisième année avec un rattrapage en msp et oui c'est pas facile...surtout que j'ai vécu la situation dans laquelle tu es suite à cette msp foirée...remise en question, démotivation etc... J'essaie de garder le moral et de positiver.Ce qui est dur pour moi c'est de penser au tfe alors que je suis sur la "selette" et même pas sure d'aller au DE à cause de ce rattrapage....Grace à mes remises en question j'ai remonté la pente mais il vrai que le soutien avec les élèves de ma promo c'est pas trop sa faut pas se blaguer chacun pense qu'à sa gueule!! donc j'ai pas été vraiment aidé mais trouve en toi les bons cotés et met en avant le fait qu'il ne reste même plus un an avant le DE....bon courage et si tu veux: MP!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

accroche toi!!!
la troisième année est intensive avec le TFE, les modules, les stages où l on attend beaucoup de toi.A ceci se rajoute le ras le bol d étudier, de réviser, et une certaine remise en question.
ce moment est coyrant pendant les études, ce n est pas le moment de baisser les bras.
tu sera fière de toi après. C est bientot fini!!!

j y suis arrivée alors tu devrais aussi :clin:
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Perso, je crois qu'arrivée en 3eme année, le ral le bol devient générale!
Je sais pas pour vous, mais nous avons pas mal de probleme par rapport a nos formatrice! Surtout en 3eme année! Elles sont censé nous orienter vers le marché du travail, et chez nous, ells sont assez incompétentes en majorité...des cours avec des fautes énormes...bref!
Malaise général! Certain en ont marre, sont découragé...En 1ere et 2eme année, ont avait tous de bons résultats, une bonne promo...et la, en 3eme,il paraitrai que nous sommes nuls, indiscipliné! lol !
D'autres ont un autre point de vue, moi je laisse faire, assiste au cours, travail pour valider mon année sans ratrapage, et voila, fini le blabla avec les formatrices, les sourirs hypochrite, bref, je les calculs meme plus dans les couloirs! voila comment va se dérouler mon année, et cela me conviens trés bien comme a beaucoup.
Je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre la tete!

Courage a tous!
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

je vous rejoins egalement pour ce ras le bol général d'autant plus que j'ai redoubler ma 2eme année donc la j'en peux plus...
Infirmière en pneumologie
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

cristolienne a écrit :Coucou, moi aussi je suis en troisième année et je commence sérieusement à saturer je pense que l'on n'est nombreux à être dans ce cas. Tu sais je commence ma troisième année avec un rattrapage en msp et oui c'est pas facile...surtout que j'ai vécu la situation dans laquelle tu es suite à cette msp foirée...remise en question, démotivation etc... J'essaie de garder le moral et de positiver.Ce qui est dur pour moi c'est de penser au tfe alors que je suis sur la "selette" et même pas sure d'aller au DE à cause de ce rattrapage....Grace à mes remises en question j'ai remonté la pente mais il vrai que le soutien avec les élèves de ma promo c'est pas trop sa faut pas se blaguer chacun pense qu'à sa gueule!! donc j'ai pas été vraiment aidé mais trouve en toi les bons cotés et met en avant le fait qu'il ne reste même plus un an avant le DE....bon courage et si tu veux: MP!

Et toi ,je t'ai po deja dis de mette une foto plus gay !!!lol

Meme si je dois dire qu'elle est jolie...
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

salut moi je suis en 1ere année et ya deja trop de stresse a mon gout surtou pour les ecrits, je sais pas si je vai tenir 3ans comme ca!!
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

oui tu as raison julien je devais changer mon avatar mais.....j'ai oublié!!! et puis toute facon le coup de blues est passé alors autant gardé cette "jolie" photo lol!!!!

indy ne t'en fai pas, ya du stress dans ses études mais pas que dans ses études, c'est valable pour pleins d'école supérieure et pas que en ifsi....c'est disons normal d'être stressé car on a peur peur de raté mais faut passer au dessus en plus, 3ans sa passe très vite (les troisième année pourront te le dire!). aller soit courageuse!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

raccroche toià ce qui t'as poussé à rentrer dans cette formation et tout tes bons moments malgré les difficultés
raphy

désolée si je réponds tard

Message par raphy »

Hello,
Désolée si je réponds tard mais j'ai pas eu beaucoup de temps avant. Oui, grâce à vtre soutien j'essaye de garder la tete haute. La je suis en stage et j'ai l'impression d'être dans une usine. On soigne à la chaîne et je n'avais pas ud tout cette perception du soin. Je suis evaluée là à ce stage et ça me stress alors j'avoue j'ai besoin de votre soutien pour y arriver.En plus je galère dans mes DDS et j'ai toujours pas commencé mon TFE tellement j'ai pas la motivation.Je snes que le temps passe mais je ne sais pas m'y mettre. C'est horrible ce sentiment...
Bref j'ai besoin d'aide pour me battre...sinon badaboum je vais pas tenir...
Comme si nous étions des machines il faut toujours bosser sans s'arrêter..je suis naz j'ai besoin de vous...
"La vie est un combat"
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Tu es dans quel service?
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:) Essaie de commencer ton TFE pour avoir au moins le sentiment d'avancer, non ? Il me semble que ça me remotiverait peut être ?

:oops: désolée mais je ne sais pas vraiment ce que vous endurez, je n'ai pas encore commencé la formation, mais je te soutiens à fond !!

:idee: Que la Force soit avec toi :idee: penses à ton objectif professionnel, après le DE, à ce que tu veux vraiment faire, et que tu ne seras plus obligée de subir les services qui te déplaisent....
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
raphy

merci

Message par raphy »

Merci pour la force que vous me donnez
Merci pour l'esperance que vous m'offrez
Merci pour tout en fait
Merci...
"La vie est un combat"
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:clin: Et puis si c'est ta louloute en photo, t'as pas à t'en faire, elle te donnera la force dont tu as besoin (morale en tous cas !!!) :lol:
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

C'est un mauvais cap à passer, on est presque tous passé par des moments de paniques, d'incertitudes... Tu tiens le bon bout. Ou es tu en stage?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Répondre