Baisse de moral

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca m'a un peu réconfortée qd tu m'as parlé des professionnels aujourd'hui et que certain(e)s sont passé(e)s par là. Mais il est vrai que ça me fout les boules qd meme car dans 2 ans si tout va bien je me dirai que j'aurai pu etre avec eux et passer mon diplome. En meme temps je me dis vaut mieux redoubler pour repartir sur de bonnes bases et passer le diplome sans trop de difficultés.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

C'est redoubler ou passer ou redoubler ou être virer?
Et ceux qui sont viré mais qui veulent vraiment faire ce métier?Qu'advient il d'eux?Ils doivent repasser le concours, sont grillé à vie ou peuvent postuler dans un autre IFSI?
Est ce que ça arrive souvent de redoubler ou d'être viré? :?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Si tu n'es aps admis à passer en classe supérieure parce qu'il te manque des points, il me semble que le conseil technique ne peut pas non plus influer là dessus...

Si l'étudiant est viré, tout dépend de la raison pour laquelle il l'est. Mais je pnese qu'il peut se représenter dans d'autres IFSI (à confirmer...)

Les exclusions ne sont pas fréquentes et il faut quand même avoir commis une faute importante pour y avoir droit...
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonne chance pour le conseil technique. Tiens nous au courant.

En tout cas, pour 0.5 point... :?
Célynium
Adepte
Adepte

Message par Célynium »

moi j 'ai entendu dire que dans mon ifsi il ne reprenne pas a 0,5 mais plutot quand c est du 0,1 ou 0,2 et je trouve ca trop laid .bonne chance a toi.
Vive les lapins!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tigrou tu veux dire que le redoublement dans ton IFSI est seulement accepté à 0.1 ou 0.2 points ?! :choque:
boubou59
Fidèle
Fidèle

redoublement

Message par boubou59 »

Moi aussi je suis dans ton cas je n'ai passé aucun rattrages écrits je les avait tous validés mais par contre j'ai planté ma MSP de rattrapage pour un point. J'ai fait ma demande de redoublement dans mon IFSI actuel et j'ai envoyé un courrier + notes + rapports de stages dans les autres IFSI pour que ma demande soit examinée lors de leur conseil technique. Bon courage à toi et tiens nous au courant.
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Ok pas de soucis. Honnêtement, j'adore ce métier et c'est ce que je veux faire depuis toute petite mais d'après mon expérience, le comporteent qu'ont eu les infirmères et la pression que l'on a à l'école ben je suis en train de réviser mon projet professionel. La mentalité que certains ont ça me fait réfléchir.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
pooh
Insatiable
Insatiable

pas trop le moral: 6,25 à ma dernière éval

Message par pooh »

coucou !!!
je viens d'avoir la note de ma dernière éval et là catastrophe ... 6,25 .... c'est le module maternité gynécologie obstétrique
j'ai 12,8 de moyenne sur les quatre évals mais voilà jsuis au repech pour la dernière je stresse du coup beaucoup, j'ai trois semaines pour réviser
avez vous déjà été dans ce cas, quels conseils auriez vous pour moi ???
j'ai eu ma note hier et aujourd'hui j'apprends que la caserne de ma ville accepte de me prendre un mois pour mon stage optionnel de deuxième année........ bref c'est du coup la cata.........
merci de m'avoir lue
pooh
DE le 1er avril ...
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Eh ben comme tu le dis tu as 3 semaines pour réviser. Investis-toi dès maintenant dedans de façon à réussir et partir faire ton stage chez les pompiers que tu souhaites tant.
Donne toi aussi du courage en te disant que ton 12,8 de moyenne aux autres éval peut te permettre de t'aider pour cette éval (en n'obtenant pas une fois de plus une note éliminatoire).
sinon un conseil, vas voir tes cadres et discutes avec elles de ton travail, afin de comprendre ce qu'il s'est passé pour ne pas commettre la même erreur.
Essaye aussi de faire le point sur le travail que tu as fourni pour cette éval. celui-ci a t'il été différent des autres ? As-tu moins travaillé que d'habitude ?

Bonne chance
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

UNe mauvaise note ça arrive à tout le monde. Ce n'est qu'un accident de parcours, à en juger tes autres notes. Ne baisse pas les bras surtout, reprends tout ce que tu n'as pas compris, revois avec tes collègues qui ont réussi l'éval.

Ne te laisse pas démoraliser pour ça. En plus, tu as ton stage de 2ème année, ça devrait te booster :clin:

Courage :clin:
Infirmière puéricultrice
Bec

Message par Bec »

Courage Pooh, rien à dire de plus que ce qu'a dit Mystiq et Sorlock. Bosse bien ton module à nouveau et il n'y a pas de raisons que tu ne réussisses pas le rattrapage :clin: .

Bec
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Bec a écrit :Courage Pooh, rien à dire de plus que ce qu'a dit Mystiq et Sorlock. Bosse bien ton module à nouveau et il n'y a pas de raisons que tu ne réussisses pas le rattrapage :clin: .

Bec

+ 1 :clin: tout pareil que les collègues :!:
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

oui je vais bosser à fond !!!
le soucis est que mon ifsi n'accepte que très peu de redoublement j'ai peur des conséquences que ça pourrait avoir si je loupais à nouveau ce module ...... :?
pooh
DE le 1er avril ...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Ne pense pas que tu vas le louper !

Si tu bosses bien et que tu as bien compris il doit pas y avoir de soucis ! Essaye de comprend ce qui n'a pas été et réajuste le tir !

C'est cool que ton stage optionnel soit accepter: sa doit te motiver pour réussir cet éval !

Aller courage: les coup de blues et les mauvaises notes sa arrive a tout le monde !

Biz
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre