bas de contention pour IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Casey
- Accro
Moi, je n'en ai qu'une paire, donc pas trop de comparaison. Ce sont des Sigvaris en fibres synthetiques. Ils sont bien mais pour moi, je crois que finalement, je n'en ai pas trop besoin car j'ai des débuts de varicosités (veines superficielles qui pêtent, style carte de France) mais pas de troubles du retour veineux (pas de dilatations veineuses). Bref, je leur reproche seulement d'être glissant, je dérape dans mes sabots. J'ai essayé avec des chaussettes par dessus et c'est encore pire et j'ai affreusement chaud.
- artefact74
- Fidèle
- scarlatine
- Insatiable
choopeta a écrit :mon medecin a refusé de me prescrire des bas de contentions car d'après lui l'infirmiere n'est pas si statique que ca, je suis trop jeune et je n'ai pas d'ATCD de phlebite...
resultats: g trop mal aux jambes!!!
sinon demande a ton gyneco
si tu prends la pillule pourra pas te les refuser
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
- mitosyl13
- Adepte
moi j'ai essayé les sigvaris en bas et en chaussettes! de une les chaussettes je trouvais ça moche de chez moche et en plus j'avais l'impression que ça me coupait la circulation.
alors là j'ai des bas et j'en ai même de toutes les couleurs! ils sont façon résilles et sont vraiment jolis!
et quel soulagement quand je les met!!
rien à dire!
alors là j'ai des bas et j'en ai même de toutes les couleurs! ils sont façon résilles et sont vraiment jolis!
et quel soulagement quand je les met!!
rien à dire!
prend garde au boomerang!
J'ai seulement 26 ans et je porte déjà des bas de contention, mon médecin m'en a prescrit car j'avais super mal aux jambes en rentrant et j'ai déjà une veine qui se transforme en varice !
C'est vrai que ça serre un peu et que je suis contente de les enlever quand je rentre à la maison ! Mais je n'ai plus du tout mal aux jambes et ça c'est le pied !
Mon chéri se fout de moi quand je les enfile et je suis pas super à l'aise quand il y a quelq'un en même temps que moi dans le vestiaire... mais bon une fois le pantalon enfilé ça ne se voit plus !
C'est vrai que ça serre un peu et que je suis contente de les enlever quand je rentre à la maison ! Mais je n'ai plus du tout mal aux jambes et ça c'est le pied !
Mon chéri se fout de moi quand je les enfile et je suis pas super à l'aise quand il y a quelq'un en même temps que moi dans le vestiaire... mais bon une fois le pantalon enfilé ça ne se voit plus !

- maristella
- Régulier
moi aussi j'ai porté des bas surtout quand j'étais en gériatrie avec les longs couloirs..........
il y en a maintenant de tous coloris et même avec des "impressions" différentes!!
le soir quand on les enleve on sent vraiment la différence!!
par contre, c'est clair l'été ça tient chaud et pas facile avec des tongs
pour le remboursement, c'est 2 paires par an.
Moi, c'est mon généraliste qui me les avait prescrit .
voilà
il y en a maintenant de tous coloris et même avec des "impressions" différentes!!
le soir quand on les enleve on sent vraiment la différence!!
par contre, c'est clair l'été ça tient chaud et pas facile avec des tongs

pour le remboursement, c'est 2 paires par an.
Moi, c'est mon généraliste qui me les avait prescrit .
voilà

- indienne42
- Insatiable

Je fais remonter ce post car j'aurais souhaité savoir combien de paire de bas de contention sont remboursées par an par la Sécrité Sociale.
J'ai contacté la SS au téléphone et le conseille m'a dis que c'était 2 paires par an. Commeil me semblait que ça avait changé, j'ai été dans mon centre de SS et là le conseiller m'a répondu "vous croyez que contrôler le nombre de paire de bas de contention remboursée par an est notre priorité ?!"
Ensuie j'ai contacté une pharmacie qui ma dit qu'on pouvait en avoir autant qu'on veut.
Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez des informations précises et sûres !
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- p_titpoussin
- Silver VIP
theoriquement c'est 2 paires par an...
cependant, en fonction des bas et surtout de leur prix, tu peux parfois payer en partie... je ne sais pas a combien se situe le montant maxi de remboursement...
après tu peux effectivement t'en faire prescrire plus et que ca passe...
je ne pense pas qu'il verifie ces depenses là.... comme te l'a dit la ss.
cependant, en fonction des bas et surtout de leur prix, tu peux parfois payer en partie... je ne sais pas a combien se situe le montant maxi de remboursement...
après tu peux effectivement t'en faire prescrire plus et que ca passe...
je ne pense pas qu'il verifie ces depenses là.... comme te l'a dit la ss.